Focus série : Love@work

focus-serie-love-work


LOVE@WORK

Un petit Focus série sur les romances courtes proposées par quelques auteurs de la collection &H autour des relations au travail. Voilà un petit article de présentations des cinq nouvelles qui sortent le 9 juin en numérique, une introduction aux courtes chroniques de celles-ci qui vont suivre.

Les relations au travail, voilà un sujet maintes fois traité en romance ! Il faut dire que sortir avec son patron, c’est déontologiquement parlant « pas correct »… enfin bon comment résister à un patron sexy, c’est parfois difficile. Non, mais avec un peu de sérieux, c’est interdit pour lutter contre les abus de pouvoir. Mais ici, nous sommes dans du fictif, et les romances sont faites pour rêver, alors les personnages vont aller contre les interdits.

Cinq auteures que nous avons l’habitude de lire dans la collection &H : Emily Blaine, Alana Scott, Nathalie Charlier, Julia Nole et Louisa Méonis nous proposent donc de découvrir cette thématique dans quatre romances courtes ! Elles se lisent vite, c’est agréable, très bien équilibré et délectable.


PRÉSENTATION DES CINQ

On ne présente plus ces cinq auteures, si vous lisez souvent la collection &H, vous les connaissez déjà. On apprécié qu’elles s’adonnent au jeu des thématiques ciblées, nous permettant alors de toutes les découvrir sur un même sujet, qui sera bien entendu traité de manière bien différente de l’une à l’autre.


love-work_notre-petit-jeu-dangereux

  • NOTRE PETIT JEU DANGEREUX D’EMILY BLAINE

Mots clés : relation interdite, différence d’âge, papa sexy, meilleure amie

Résumé : 
Ils n’ont pas le droit de s’aimer… mais l’amour adore surmonter les obstacles.
Il n’y a rien entre elle et Lucas, et il n’y aura jamais rien. C’est ce dont April essaye de se convaincre depuis des années. Si elle s’autorise à fantasmer en secret, elle a toujours pris soin de garder ses distances dans la vraie vie pour la simple et bonne raison que Lucas est le père de sa meilleure amie. Mais, à cause de l’intervention de cette dernière, voilà qu’il va devenir son patron pour les prochaines semaines estivales. Ce qui implique de croiser son corps de rêve tous les jours dans des costumes de P-DG, qui le rendent particulièrement sexy. Si elle veut continuer à tenir ses bonnes résolutions, April va donc devoir mettre au point une nouvelle stratégie, et vite ! Pourtant, quand elle voit l’étincelle de désir dans les yeux de Lucas, elle se demande si le plus grand danger vient d’elle… ou de son nouveau patron.


love-work_be-my-lover-not-my-boss

  • BE MY LOVER, NOT MY BOSS D’ALANA SCOTT

Mots clés : nouveau boss, attirance, interdit, journalisme

Résumé : 
Au bureau, elle le déteste. Au lit, elle rêve de lui.
Arthur Lemière. Voilà le nom de l’homme que Chloé déteste le plus sur cette terre. Après trois ans de travail acharné au sein du magazine Scandal, c’est elle qui aurait dû être promue cheffe de la rubrique « People », pas ce type prétentieux qui se pointe au bureau en baskets et prétend leur apprendre comment faire leur travail de journaliste. Comme si son amour-propre n’en avait pas déjà pris un sacré coup, elle doit en plus encaisser les critiques quotidiennes de son nouveau patron. Pourtant, mis à part sa personnalité insupportable, Arthur est plutôt attirant physiquement et, quand il sourit, il est même carrément sexy. D’ailleurs, au lieu de l’avoir dans les pattes au bureau, Chloé préférerait de loin l’avoir dans son lit…


love-work_operation-boss-inflitre

  • OPÉRATION BOSS INFILTRÉ… ET CRUSH INTERDIT ! DE NATHALIE CHARLIER

Mots clés : infiltration, directeur, romance, attirance

Résumé : 
Jouer les boss incognito ? C’est sa spécialité. Craquer pour sa cheffe ? Une très mauvaise idée…
Se faire passer pour un stagiaire ? Simon commence à en avoir l’habitude. Il a beau être le directeur de Stern Publishing, cette méthode reste le meilleur moyen de découvrir les petits secrets des entreprises que ses associés et lui souhaitent racheter. Mais, cette fois-ci, sa mission d’infiltration dans la maison d’édition Belgravia rencontre un léger problème : Joan, la responsable éditoriale du pôle Romance. Cette femme le déteste (sinon pourquoi lui donner ce manuscrit porno ignoble à lire ?) et elle n’a visiblement pas digéré le fait qu’il l’ait traitée de lutin maigrichon. À moins que ce ne soit tout l’inverse et qu’elle s’acharne sur lui pour cacher son attirance ? En tout cas, Simon trouve ce petit jeu très amusant… tant que lui non plus ne craque pas.


love-work_oups-jai-embrasse-mon-boss

  • OUPS, J’AI EMBRASSÉ MON BOSS ! DE JULIA NOLE

Mots-clés : patron, attirance, travail, interdit

Résumé : 
Booser ou flirter ? Il faut choisir… en théorie !
Daphné devrait être aux anges : elle vient de décrocher le job de ses rêves dans une super boîte. Alors, pourquoi n’est-elle pas plus excitée que ça ? La réponse est simple et tient en un mot : Benjamin. Son nouveau patron n’est autre que le mec canon avec qui elle a scandaleusement flirté hier soir. Quelle idée aussi d’aller boire un verre dans le bar en face du bureau la veille de son entretien d’embauche ! Et dire qu’ils avaient prévu de se revoir ce soir… Daphné ne va quand même pas se pointer à leur rendez-vous comme si de rien n’était. Non, elle doit faire une croix sur Benjamin. Et ça implique de ne surtout pas se laisser déconcentrer par ses yeux bleus déroutants et son adorable petit sourire…


comment-le-meiller-plan-cul

  • COMMENT LE MEILLEUR PLAN CUL DE LA TERRE EST DEVENU LE PIRE BOSS DE L’UNIVERS – LOUISA MÉONIS

Mots-clés : Tinder, amant sexy, amour, relation interdite

Résumé :
Fini les nuits torrides sous la couette… bonjour les réunions enflammées au bureau !
Qui a dit qu’on ne pouvait pas trouver la perle rare sur une appli de rencontres ? Hope y a bien rencontré Mathieu, alias « Monsieur Tinder », et c’est l’homme parfait. 1 m 90 de muscles, des yeux verts rieurs, des mains douces et chaudes… de quoi devenir accro ! Bien sûr, malgré leur deal « que du plaisir, pas d’attache », Hope n’a pas pu s’empêcher de fantasmer sur leur future maison en bord de mer, leur chihuahua – qui s’appellera Bruce – et leurs deux enfants. Enfin ça, c’était avant. Avant de revenir dans la vraie vie où son plan cul s’est révélé être un boss redoutable de la finance… Celui-là même qui vient de lui piquer sa super promotion pour devenir son nouveau patron. Alors tant pis pour la version happy end avec le chihuahua. Pour Hope c’est la guerre, et elle ne se laissera pas marcher sur les escarpins !


Retrouvez toutes ces nouvelles dès le 9 juin en numérique ! Elles se lisent vite, mais elles vous plongent dans leur univers en quelques lignes et c’est délectable que de découvrir toutes ces relations.

Retrouvez toutes les romances de Love@worksorties le 09/06/2021 en numérique 
Notre petit jeu dangereux d’Emily Blaine
Be My Lover, Not My Boss d’Alana Scott
Opération boss infiltré… et crush interdit ! de Nathalie Charlier
Oups, j’ai embrassé mon boss ! de Julia Nole
Comment le meilleur plan cul de la terre est devenu le pire boss de l’univers de Louisa Méonis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>