Nom de code : Tiare – Swayer Bennett

jameson-force-security-07-nom-de-code-tiare

Résumé de l’éditeur :
J’ai rejoint Jameson Security Force pour trois raisons : les missions, le danger et l’argent. Je n’ai certainement pas intégré l’équipe pour jouer le babysitter surpayé d’une princesse pourrie gâtée. Les personnes qui me connaissent vous diront que Jackson Gale est un aventurier jusqu’au bout des ongles. Pourtant me voici à l’autre bout du monde à veiller sur la Princesse Camille de la Maison Winterbourne.Même son nom se la raconte. Peu après avoir débarqué à Bretaria, je me rends compte que la Princesse Camille n’est pas du tout la personne à laquelle je m’attendais. Camille est belle, intelligente, sophistiquée : l’incarnation même de l’élégance et de la grâce. Et puis, sous son apparence parfaite se cache une fille drôle, aventurière, incroyablement sexy et irrésistible. C’est un dangereux mélange. Plus Camille et moi nous rapprochons, plus nous découvrons que malgré nos nombreux points communs, nos destins ne pourraient pas être plus opposés. Elle a des obligations monarchiques à respecter, et je ne suis qu’un simple Américain tombé amoureux d’une princesse. Tout le monde nous dit que nous n’avons aucun avenir ensemble, mais comment pourrais-je abandonner l’autre moitié de mon cœur ?

 ★ Merci à Sawyer Bennett  pour ce SP ★

                    avis-beli

Je poursuis toujours avec autant de plaisir la lecture de cette série romantic suspense qui met en scène les membres d’une équipe d’une agence de sécurité. Chaque tome nous permet de découvrir l’un d’eux et celle qui lui sera associée, et dans un contexte différent à chaque fois, en lien toutefois avec leur métier. C’est au tour de Jackson de nous livrer son histoire.

Jackson va être confronté à l’un des aléas de ce métier, c’est quand ces hommes ont une mission qu’ils appellent du babysitting, c’est à dire faire de la garde rapprochée de personnes susceptibles d’être en danger. Jackson va devoir jouer les gardes du corps pour une Princesse, une vraie Princesse, et cela ne l’emballe pas des masses. Il fallait bien que l’un d’eux ne s’y collent, et nous voilà donc embarqués dans une romance auprès de la royauté ! L’avantage de ce thème, c’est qu’en effet on incorpore un milieu dans lequel la menace et le danger sont souvent associés à la vie de ces personnes, cela permet donc d’offrir ce type d’histoires.

Qui est cette Princesse ? Nous embarquons pour un territoire non loin de l’Australie, Bretaria où règne une famille royale. La Princesse Camille est la future souveraine, elle a grandis entourée d’une protection sans faille, et elle ne compte que peu de personnes en qui elle a confiance. Son meilleure ami est l’unique ami qu’elle a, et elle se sent bien auprès de sa famille. Elle a parfaitement conscience de la place qu’elle occupe et de ce que l’on attend d’elle. Jusque là, elle n’a accepté aucun prétendant que l’on lui a présenté, et si elle se doit de convoler en noces dans un avenir proche, elle espère bien ne pas tomber sur quelqu’un qui ne s’intéressera pas qu’à sa position en tant que Princesse. Camille est une jeune femme, assez intéressante, elle est bien loin du cliché de la Princesse et c’est à travers le regard de Jackson que nous la découvrirons.

Jackson démarre cette mission avec tant d’idées préconçues qu’il va tomber de haut quand il va faire la connaissance d’une jeune femme investie, qui utilise sa position pour faire des choses biens. La garde rapprochée lui permettra de très vite la connaitre, et il se rendra compte du poids qui pèse sur ses épaules, sans compter sur cette menace qui la rend encore plus vulnérable. Il la suivra dans ses déplacements, il vivra aussi de nombreux moments avec elle en huit clos, quand il s’agira de la préserver de la menace extérieure. Si cela démarre fort entre eux, à cause des aprioris sur l’un et l’autre, ils vont aussi très rapidement se plaire. Camille est une jeune femme moderne qui n’a rien de la Princesse soumise et elle vit ses relations comme elle l’entend, et Jackson ne la regarde pas comme étant un objet royale qu’il serait bon de côtoyer, non il voit en elle la femme séduisante, attirante et désirable, et cela lui plait beaucoup.

Malgré l’interdit et autant dire qu’il est plus intensifié encore car elle est une Princesse, Jackson finira par céder à ses envies d’elle. Si elle n’avait pas suggérer l’idée d’un plan cul, il aurait pu se retenir mais l’idée même qu’elle aille avec un autre a finit de le convaincre de céder à ce désir qu’il éprouve pour elle. Au delà d’une nuit, cela durera le temps de sa mission auprès d’elle, plusieurs nuits s’enchainent et tous deux finissent aussi par partager plus que des moments d’intimité très intenses et fougueux. Ils apprendront à se connaitre, parlant de leur famille, de leur vie, de leurs envies, mais cela aura pour effet d’inviter quelques sentiments dans cette danse qui ne devait se contenter que de quelques parties de jambes en l’air.

Au delà de cette relation passionnelle qui née entre eux, la menace est toujours omniprésente et la mission de Jackson ne doit pas être oubliée ! Le récit est donc rythmé par les découvertes qui seront faites sur celui ou celle qui la menace, nous offrant quelques rebondissements. Mais quand les sentiments sont présents dans une mission, le danger prend alors une autre tournure et l’enjeu n’est plus le même. Jackson sera donc confronté à ce besoin qui va au delà du professionnel pour défendre celle qui devient essentielle pour lui.

Un tome encore une fois sympathique à lire, j’ai bien aimé découvrir un personnage de la royauté, car cela ajoute un zeste d’interdit supplémentaire. L’héroïne est assez intéressante et loin des clichés que l’on peut avoir d’une jeune femme qui a tout ce qu’elle souhaite et on découvre au contraire bien des aspects de sa vie qui sont loin d’être faciles à vivre. Jackson sera toujours aussi impliqué dans son travail, et quand il cédera à l’envie qu’il a d’elle, il tentera au mieux de ne pas oublier son statut. Ce tome n’est pas mon préféré, mais c’est normal quand on a une très longue série comme celle-ci, on a forcément plus d’affinités avec certains personnages ou encore des histoires proposées. Je continue toutefois à lire cette série avec plaisir.

Nom de code : Tiare
Tome 7 de la série Jameson Security Force 
De Sawyer Bennett
Auto-Editions
Numérique (broché 384 pages)
Sortie le 03/06/2022

chronique-nom-de-code-tiare


Série Jameson Security Force  : 
Tome 1 : Nom de code : Genèse (04/04/2022)
Tome 2 : Nom de code : Sentinelle (04/04/2022)
Tome 3 : Nom de code : Braquage (04/04/2022)
Tome 4 : Nom de code : Hacker (18/04/2022)
Tome 5 : Nom de code : Fantôme (02/05/2022)
Tome 6 : Nom de code : Vie secrète (16/05/2022)
Tome 6,5 : Code name : Grace (VO) 
Tome 7 : Nom de code : Tiare (03/06/2022)
Tome 8 : Code name : Reniée (14/08/2022)
Tome 9 : Code name : Vengeance (17/10/2022)
Tome 10 : Code name : Omega (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>