Nom de code : Hacker – Sawyer Bennett

nom-de-code-04-hacker

Résumé de l’éditeur :
Je ne suis plus la même Bebe Grimshaw qu’avant. La femme que j’étais a passé des années derrière les barreaux de la prison la plus sécurisée du pays en guise de punition pour le piratage de codes nucléaires. J’étais alors impliquée jusqu’au cou dans une organisation criminelle. La femme que je suis aujourd’hui ne regrette pas ses actes, ou le fait d’avoir été arrêtée, mais est rongée par le remords d’avoir perdu tant d’années auprès de mon fils, Aaron.Libérée de prison bien avant l’heure grâce à Kynan McGrath, j’ai rejoint son équipe à Jameson Security Force et j’œuvre maintenant pour le bien de la population.
J’essaie simplement de recoller les morceaux de ma vie fragmentée, en me concentrant sur l’éducation d’Aaron et mon travail à Jameson. Tant que j’ai mon fils et ma carrière, cela me va. Mais la vie a de drôles de façons de nous indiquer les pièces manquantes du puzzle, et quand un inconnu irrésistiblement beau du nom de Griffin se lie d’amitié avec Aaron au parc, je finis par me demander si ma vie est aussi accomplie que je le pense. Une partie de moi que j’avais verrouillée il y a des années se ranime. Je commence à voir Griff sous un jour nouveau et à lui porter un intérêt comme je n’en ai porté à aucun homme depuis dix ans.
Mais alors que ma vie semble prendre une direction des plus agréables, mon monde chavire complètement. Il se trouve que cette rencontre n’était pas un hasard et que, finalement, les choses ne vont pas aussi bien que je le croyais.
Car Griffin Moore a été envoyé pour me tuer.

 ★ Merci à Sawyer Bennett pour ce SP ★

                   avis-beli

Dans ce quatrième tome, nous allons retrouver un personnage féminin qui a intégré l’équipe dès le premier tome. Nous découvrions alors quelle était son histoire, et ici nous la retrouvons parfaitement bien intégrée aux membres de Jameson Security Force. Il s’agit de Bebe Grimshaw.

Bebe a passé plusieurs années en prison, pour avoir pirater ni plus ni moins des codes nucléaires, à l’époque elle avait décidé de se faire prendre plutôt que de mettre la vie des siens en danger. Après sept ans de prison, elle est sortie et elle a surtout rencontrer Kynan qui lui a permis d’intégrer son équipe et d’être libre. Elle n’a qu’une envie, c’est rattraper le temps perdu auprès de son fils et le rendre heureux, elle se sent toujours très coupable d’avoir louper tant d’années de sa jeune vie. Quand elle fait la rencontre de Griffin, elle se rend compte qu’elle n’a plus connu d’hommes, ni même l’envie et l’attirance depuis bien des années, trop longtemps d’ailleurs, et si elle a peur de ce qu’elle pourrait vivre, elle finira par se laisser aller à faire connaissance avec lui.

Seulement Griffin a été embauché pour la tuer, les affres du passé de Bebe refont surface et certains aimeraient la voir morte. Griffin reste un personnage assez énigmatique, on sait de lui que ses intentions sont mauvaises, donc forcément on doute de lui, mais c’est aussi un personnage qui va rapidement attirer notre intérêt et se montrer bien différent de ce que l’on attend de lui. Si on en savait déjà beaucoup sur Bebe, de lui on fera totalement la découverte et cela sera surprenant de voir la tournure de tout ce qu’il se passe autour de cette mission qu’il a et dont Bebe est la principale cible.

Ce qui est intéressant avec le personnage de Bebe, c’est qu’elle nous offre une personnalité fort intéressante à découvrir. Déjà c’est une femme dans un milieu dominé par les hommes, mais ses capacités font d’elle quelqu’un d’exceptionnel et elle est parfaitement intégrée. Son passé, ses années de prison ne l’ont pas épargné et auraient pu la rendre mauvaise ou colérique ou que sais-je encore, mais elle s’est rattachée à une chose : le fait d’être mère. Bebe est maman, et elle n’a pas pu s’occuper de son enfant durant son emprisonnement, cela reste pour elle une profonde blessure. A l’heure actuelle, alors qu’elle reconstruit sa vie, son rôle en tant que maman reste sa principale préoccupation, et il agit aussi sur sa façon d’être avec les autres. Elle est très à l’écoute des autres et elle fait passer tout le monde avant elle, il lui est parfois difficile d’envisager quoique se soit pour elle uniquement.

Nous partageons. bien des moments avec chacun d’eux, au coeur de l’agence qui reste le point central de la série. On découvre ainsi le rôle de chacun, les missions auxquelles ils sont rattachés mais aussi ce quotidien qu’ils partagent tous. Au delà d’un travail, d’une agence, ils forment aussi une famille et ils créent des liens forts entre eux. La famille prend aussi tout son sens car nous allons suivre Aaron, le fils de Bebe, sa mère qui joue un rôle important, et nous partagerons bien des moments avec eux. Cela étant un peu le champs des possible, et nous offre bien des moments complices entre eux. C’est un tome qui approfondit l’aspect conviviale et fidèle que forme leur groupe.

La double narration des romans de cette série nous permet d’en savoir bien plus sur chacun d’eux, Sawyer Bennett nous offre vraiment une multitude de facettes de la personnalité de chacun de ses personnages. Le rythme des romans de cette série romantic suspense est très soutenu, cela peut paraitre rapide mais si tout s’y accélère, elle nous propose toutefois tout ce dont on a besoin pour bien saisir chaque personnage, chaque situation avec toutes leurs complexités. Elle maitrise bien le genre et si c’est une série, et que c’est un plaisir de tous les lire en retrouvant tous les personnages à chaque fois, elle fait aussi en sorte qu’il puisse se lire indépendamment les uns des autres. De ce côté, je préfère qu’en à moi tous les lire, car j’aime bien tout avoir en main, et puis le rendez-vous à chaque tome est plutôt intéressant et assez addictif.

Une série qui fonctionne toujours très bien, l’auteure sait renouveler ses histoires et chaque tome est vraiment différent. Elle nous propose des schémas narratifs qui varient et elle sait toujours nous capturer dans son histoire avec des rebondissements auxquels on ne s’attend pas forcément. J’aime la dynamique de l’ensemble, avec quelque chose de nouveau à chaque histoire. C’est une série que je prends beaucoup de plaisir à lire.

Nom de code : Hacker
Tome 4 de la série Jameson Security Force 
De Sawyer Bennett
Auto-Editions
Numérique (papier 328 pages)
Sortie le 18/04/2022


Série Jameson Security Force  : 
Tome 1 : Nom de code : Genèse (04/04/2022)
Tome 2 : Nom de code : Sentinelle (04/04/2022)
Tome 3 : Nom de code : Braquage (04/04/2022)
Tome 4 : Nom de code : Hacker (18/04/2022)
Tome 5 : Nom de code : Fantôme (02/05/2022)
Tome 6 : Nom de code : Vie secrète (16/05/2022)
Tome 6,5 : Code name : Grace (VO) 
Tome 7 : Nom de code : Tiare (03/06/2022)
Tome 8 : Code name : Disavowed (VO)
Tome 9 : Code name : Revenge (VO)
Tome 10 : Code name : Omega (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>