Les Rapaces #5 L’Aigle de Pierrette Lavallée

les-rapaces-05-l-aigle

Résumé de l’éditeur :
Depuis le braquage, Eagle est sur tous les fronts : il sert d’intermédiaire entre les différents membres des Rapaces et intervient lorsque c’est nécessaire.
Cependant, cette fois, c’est lui qui a besoin d’aide. Non seulement il est traqué par la jolie Ashlin, mais son passé le rattrape et il doit l’affronter s’il veut s’en sortir et sauver la jeune femme.
Tous deux se retrouvent en fâcheuse posture et ne pourront compter que sur un clan solide et uni : Les Rapaces.

 ★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

⚠️
Avertissement ! 

Ce roman est une Dark Romance, la violence et les sujets abordés peuvent heurter certains lecteurs. Âmes sensibles, s’abstenir !

Le final, le dernier membre des Rapaces ! Nous avons découvert dans les autres tomes tous ces hommes qui font partis de ce groupe. Ils ont partagé tant de moments, dans leur passé et c’est dans une action commune que leur groupe va exploser, mais jamais sans réellement couper les ponts. Qu’en est-il de ce dernier membre ? mais aussi des autres car rien n’est fini, il reste tant de choses à régler.

Eagle, c’est le dernier, celui qui a toujours été présent et qui n’a jamais cessé de garder le contact avec les autres. C’est aussi le plus proche de Falcon, notre premier personnage masculin découvert dans cette série. Ils sont comme deux frères, ils ont grandi ensemble : Falcon dans la belle et grande demeure, et Eagle dans celle des domestiques. Mais leur lien est fort, et si nous avons pu découvrir que la vie de Falcon n’avait de beau que l’apparence, Eagle a eu une famille aimante et nombreuse. J’ai beaucoup apprécié découvrir son histoire personnelle, la vie de sa famille et ce qu’elle a vécu. Un événement a tout changé, et son orientation sexuelle, que nous allons aussi découvrir plus avant ici découle de ce qui s’est passé. Nous savions qu’il allait souvent au Room avec Milan et Condor, mais pas pour y faire quoi. Tout va se jouer autour de ce choix d’orientation, puisque cela va devenir sa faiblesse, que les mauvaises personnes vont se donner à coeur joie d’exploiter.

L’héroïne de cette histoire est une jeune femme obtus et têtue, elle s’est fixée un objectif et elle ne lâche rien. Voilà un an, qu’elle poursuit les Rapaces, pour trouver celui qui a tiré sur ce flic dans la banque. Elle le connaissait, il a été son mentor, son amant mais aussi plus encore. En enquêtant sur les Rapaces, elle les a trouvé, perdu de vue et elle a finit par se focaliser sur Eagle. De cette manière et sans s’en rendre compte, elle a fait une fixation sur lui et quand elle va se retrouver en sa présence, elle va vite être profondément attirée par lui, et ce malgré qu’elle soit fiancée et engagée avec un autre. Son histoire à elle aussi, nous est livrée dans ce tome. On en apprend autant sur elle que sur lui, et leurs histoires sont assez intéressantes et finissent plus ou moins par se rejoindre, mais pas d’une belle façon.

Leur attirance aurait pu donner lieu à une plus belle histoire, mais la façon dont ils vont se rapprocher se passera dans un contexte très particulier. Ce sont les mauvaises personnes qui vont se jouer d’eux, et ils vont tous deux beaucoup en souffrir. C’est aussi le dernier tome et le moment de réunir tous les Rapaces pour mettre un terme à cette course poursuite qu’ils vivent tous depuis un an. On obtient ainsi toutes les réponses à nos questions, mettant en évidence des vérités sur chacun d’eux et ils devront faire face à des ennemis qu’ils n’attendaient pas. Le récit tient ainsi un rythme assez soutenu, on découvre deux personnages plus avant mais les autres reprennent aussi leur place dans leur histoire. Tout au long de ce tome, le danger rode et il n’est pas tout de suite identifiable, c’est ainsi que Eagle et Ashlin vont vivre leurs premiers instants, dans la peur et les interrogations.

Si j’ai eu un peu de mal avec la façon dont commence le tome, ne réussissant pas forcément de suite à cerner les personnages, par la suite, je les ai trouvé très intéressants. Tous deux ont un passif et une histoire fort intéressantes et j’ai bien aimé la façon dont elles vont se rencontrer, pour que d’une manière ou d’une autre, ils deviennent tous deux indissociables l’un de l’autre. Tous ces Rapaces ont chacun une histoire différentes, les femmes qui les accompagnent aussi et ce sont là tant de destins aux trajectoires et aux vécus différents que nous avons pu découvrir.

Une série Dark, avec des moments très difficiles, qui sont parfois même inacceptables, mais le fil conducteur de l’histoire et leurs particularités à tous, nous poussent à vouloir aller au bout et à tout connaitre. Car il ne s’agit pas que d’un banale hold-up qui tourne au vinaigre, non il y a plus encore à découvrir. J’ai été par moments gênées par certaines attitudes, et à d’autres moments, j’ai été complètement happées par ce qu’il s’y passait. C’est assez étrange d’osciller ainsi entre le malaise et la fascination pour des personnages et leurs histoires, mais cela fait la particularité de cette série. Puis en vrai, il y a des actes que l’on ne peut pas cautionner, c’est normal de se sentir mal à l’aise par moments. Pierrette Lavallée assume jusqu’au bout, la noirceur de ses personnages, qu’ils soient bons ou mauvais, ce qui procure à cette série une part d’obscurité importante. La série se tient tout au long des cinq tomes.

Les Rapaces #5 L’Aigle
De Pierrette Lavallée
Editions Sharon Kena
Numérique 196 pages
Sortie le 10/09/2019


Série Les rapaces : 
Tome 1 : Le faucon (14/05/2019)
Tome 2 : La buse (10/06/2019)
Tome 3 : Le vautour (09/07/2019)
Tome 4 : Le milan et le condor (13/08/2019)
Tome 5 : L’aigle (10/09/2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>