Les Loups de Wolfang #5 L’addiction du loup – Aurélie Lavallée

les-loups-de-wolfgang-05

Résumé de l’éditeur :
Fuchs est le loup le plus discret de la meute Wolfang, mais suite à un accident, son plus grand secret est découvert. Il est amoureux, il a trouvé sa compagne et elle n’est pas une inconnue pour les autres métamorphes.
Cependant, Kellen et les siens ont des soucis plus importants, parce que Klement s’est associé à Esteban et qu’il faut éradiquer la menace, définitivement… même si cela se fera forcément dans le sang et les larmes…
Dernier tome de la série Les loups de Wolfang.

 ★ Merci à SK éditions pour ce SP ★

                     avis-beli

Je poursuis cette série qui nous conte l’histoire d’une meute de loups garous, mais au delà de cela, l’histoire de plusieurs couples, de familles et aussi celles de créatures fantastiques, telles que des vampires et sorcières. Ici, nous découvrons le cinquième tome, un tome final ? je ne sais pas, en tout cas une page se tourne c’est certain avec cette histoire, qui sonne comme un point final au combat mené depuis le début de la série.

Si dans chaque tome, nous développons un couple, ici il s’agira de Fucks et de Cassandra, c’est surtout l’histoire qui les lie tous qui prône. Ainsi nous avons de multiples points de vue de différents personnages qui ont été présentés depuis le début de la série. Au début, on s’y perd un peu mais on reprend très vite pied parmi ceux que l’on connait déjà. On les suit ainsi tous, dans l’évolution de cette meute et tous ceux qui sont venus s’y greffer. C’est en combattant un ennemi commun, qu’ils vont tous se rapprocher les uns des autres et former un groupe uni, il est venu le temps de se débarrasser de leurs ennemis.

En effet, deux personnages leur en veulent beaucoup et n’ont jamais eu de cesse de vouloir se venger ou récupérer un bien. Dans ce tome, ils s’en prendront à deux d’entre eux, un loup garou et un humain, afin d’atteindre leur but. Ils toucheront ainsi à des personnages importants aux yeux de la meute et il sera venu le temps d’en finir une bonne fois pour toutes. L’un d’eux sera grièvement blessé mais sa meute et ceux qui l’aiment s’occuperont de lui, lui permettant aussi d’asseoir sa position et les attirances qu’il éprouve non avouées jusque là. Celui qui sera enlevé, souffrira des tortures et d’avoir tant de difficultés à le sauver les soudera encore plus. Ils vont être les uns et les autres très proches, plus encore dans cette finalité qui leur permettra de mettre en branle un avenir plus serein.

Chacun d’eux vivra des instants douloureux, et nous aurons l’occasion d’en apprendre davantage sur eux. D’un côté Fucks, ce loup-garou qui a eu un coup de coeur pour Cassandra, la mère de la femme de l’Alpha de la meute. Il n’a jamais réellement déclarer ses sentiments, car celle-ci était en couple mais son couple a vacillé et elle a décidé de le quitter. Leur attirance n’est pas évidente à gérer, lui un loup-garou, elle une humaine, elle plus âgée que lui et aussi la mère de trois enfants dont il faut tenir compte. Il y a aussi cet humain, Nick le fils de Cassandra, un jeune homme qui s’est épris de Jade, une vampire mais celle-ci a voulu le préserver du danger qui pesait sur elle, suite à son passé. Tous est lié, et tout va ainsi grandement évoluer et des décisions sur le destin de chacun seront prises.

Avec ce tome, Aurélie Lavallée ouvre aussi sur une autre meute, celle qui va accueillir quelques uns de la meute de Wolfang, elle semble elle-aussi avoir son lot de problèmes. Les meutes se lient l’une à l’autre en échangeant des membres, de jeunes membres qui ont besoin de telle ou telle expérience pour évoluer dans le bon sens. Cette série nous a proposé un univers bien construit et très développé, Aurélie Lavallée fidélise son lectorat en ne lâchant aucun de ses personnages, à chaque tome, nous les retrouvons tous. C’est appréciable de pouvoir continuer avec les mêmes personnages tout du long, avec une histoire commune en fil conducteur que nous n’avons qu’une hâte, c’est de voir se finaliser, ce qu’il se passe dans ce tome.

Les Loups de Wolfang #5 L’addiction du loup
De Aurélie Lavallée
Editions Sharon Kena
Numérique 188 pages
Sortie le 13/12/2022

chronique-les-loups-de-wolfang-05


Série Les loups de Wolfang : 
Tome 1 : La rédemption du loup (12/05/2020)
Tome 2 : La pénitence du loup (12/01/2021)
Tome 3 : La libération du loup (12/10/2021)
Tome 4 : L’acceptation du loup (31/05/2022)
Tome 5 : L’addiction du loup (13/12/2022)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>