Les Loups de Wolfang #4 L’Acceptation du loup – Aurélie Lavallée

les-loups-de-wolfang-04

Résumé de l’éditeur :
Autrefois, Yannis a eu une mauvaise expérience avec les sorcières, responsables de la mort de sa compagne. Aussi, lorsqu’il réalise que l’une d’elles rôde autour de sa femelle Alpha, il voit rouge…
La découverte de son identité ne va pas arranger la situation, d’autant plus qu’elle lui révèle qu’ils sont unis, qu’ils sont des âmes sœurs.
Elle fait partie d’un passé qu’il veut oublier, alors il la repousse fermement. Mais ne dit-on pas qu’on se rend compte de l’importance d’une personne lorsqu’il est trop tard ?
Yannis en fera l’amère expérience, à moins qu’il ne parvienne enfin à accepter ses sentiments.

 ★ Merci à Sharon Kena pour ce SP ★

         avis-beli

Je replonge avec plaisir dans l’univers des Loups de Wolfang, avec ce quatrième tome qui sera plus particulièrement consacré à Yannis et d’une jeune sorcière, resurgit d’un passé oublié. Leur histoire nous sera contée, au présent comme au passé, nous révélant bien des faits sur ce que Yannis a pu vivre avant et qui expliquent aussi sa façon de voir les choses et d’envisager son avenir.

Yannis, par le passé a été fait prisonnier par un Covent, où des sorcières se servent des hommes pour procréer. Il a été capturé ainsi que celle qu’il aimait, si lui s’en est sorti, elle non. Yannis a été libérée par une sorcière et il s’est passé alors quelque chose d’inexplicable, depuis il sent la présence des sorcières quand elles sont présentes. C’est ainsi qu’il va signaler que l’une d’entre elles, tournent autour d’eux, et ils vont ainsi découvrir qui elle est. Yannis éprouve une aversion profonde pour les sorcières, ce que l’on comprend lorsque l’on découvre son vécu. Il est marqué à vie par la perte de celle qu’il a aimé, et cela le rend plus dur encore vis à vis des autres, et il sait que jamais plus il ne connaitra l’amour.

Elsie est une jeune femme solitaire, elle travaille dans l’école de la femme Alpha des Wolfangs, et jusque là elle avait su être très discrète. Elle fuit depuis des années son Covent et les seules figures familiales qu’elle ait connue. Sa solitude est très pesante et c’est touchant de découvrir la vie qu’elle mène et surtout de constater qu’elle ne s’offre alors aucune chance d’être heureuse. Les conséquences liées à un événement de son passé l’ont lié pour la vie, et le fait d’être en danger ne lui permet pas alors de l’exploiter et de voir ce que cela pourrait donner. Elle est jeune, réservée et si on l’apprécie, personne ne sait quoique se soit sur elle.

Quand Yannis et Elsie vont être mis en relation, c’est tout leur passé qui va remonter à la surface. Un passé ombrageux et mystérieux dont Yannis n’avait pas tous les tenants et aboutissants. Il lui manquait bien des informations sur ce qu’il a vécu alors, et les précisions apportées par Elsie ne lui plaisent pas du tout et il se braquera forcément contre elle. La jeune femme qui s’attendait à ce que leur lien fasse la différence, se prendra alors de plein fouet ses remarques négatives et elle se sentira encore plus seule qu’elle ne l’était jusque là. Finie pour elle, cette petite vie paisible qu’elle avait réussie à instaurer dans cette ville, elle va devoir fuir de nouveau. Mais le passé a encore bien des secrets, et ceux-ci une fois dévoilée procureront bien des informations sur l’identité de chacun, et cela changera la donne, offrant une nouvelle chance à Elsie de trouver sa place, non pas sans passer par quelques étapes douloureuses.

La relation entre Yannis et Elsie ne sera donc pas évidente, il est dans le déni, elle, n’a pas l’intention de s’imposer. Ils seront donc alors séparés, mais pour mieux se retrouver, et qui sait s’offrir cette chance de pouvoir apprendre à se connaitre dans des conditions plus normales. Le lien qui les rapproche ou celui qui les rapprochera est fort et fera la différence, leur permettant de se découvrir et de s’apporter le soutien nécessaire, ce qu’attendait la jeune femme de lui. Elsie sera forte face aux décisions à prendre, et Yannis commettra quelques erreurs de son côté, emporté par la fougue de ses émotions mais ils finiront par trouver ce qui les lie, leur offrant alors une histoire possible.

Dans ce tome, j’ai été ravie de tous les retrouver. J’ai eu toutefois peur au départ d’être confrontée à trop des autres, et à peu sur ce couple, mais en fin de compte l’équilibre se fait au fur et à mesure de la lecture. On retrouve des personnages emblématiques et importants de l’histoire globale, et on accompagne aussi certains qui vivent quelques moments douloureux dans leur relation qui peine à se construire, abordant alors l’idée d’un prochain couple. Mais ici, c’est une alliance renforcée entre loups, vampires et sorcières qui sera proposée, elle sera d’ailleurs ce qu’il fera la différence dans le combat qu’Elsie va devoir mener, mais aussi dans la façon dont elle percevra cette nouvelle chance qui lui est donnée d’avoir une famille.

Le tome est bien rythmé, il s’y passe bien des choses. Le présent est sujet aux aléas de leur vie, aux combats qu’ils doivent mener, et si leur relation peut paraitre rapide, elle a ce passé qui fait la différence. Un passé que l’on découvre et les protagonistes eux-mêmes ne savaient pas tout, et c’est vraiment intéressant de voir tout ce que l’on apprend alors d’eux et leurs histoires de familles. J’ai beaucoup aimé lire toutes les résurgences du passé et tout ce qui était caché alors, cela rend le récit plus passionnant encore.

J’apprécie la plume d’Aurélie Lavallée, avec cette première série en solo, elle a su nous proposer un univers savamment bien approfondi, et si ce n’est l’attente entre les tomes, j’ai apprécié la lire et y retrouver tous les personnages dans un continuité pertinente et évolutive. On finit chaque tome avec quelque chose qui nous laisse souvent dans l’attente de la suite, et ici, cela n’a pas loupé, vivement la suite. Chaque tome est une histoire indépendante mais chacun d’eux s’inscrit dans un récit continu qui lie les tomes entre eux. Aucun des personnages n’ait laissé de côté, et c’est un sacré challenge de trouver le bon équilibre pour tous les aborder. Je suis curieuse de découvrir les suites à cette histoire.

Les Loups de Wolfang #4 L’acceptation du loup 
De Aurélie Lavallée
Editions Sharon Kena
Numérique (papier 207 pages)
Sortie le 31/05/2022


Série Les loups de Wolfang : 
Tome 1 : La rédemption du loup (12/05/2020)
Tome 2 : La pénitence du loup (12/01/2021)
Tome 3 : La libération du loup (12/10/2021)
Tome 4 : L’acceptation du loup (31/05/2022)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>