Les loups de Wolfang #3 La libération du loup – Aurélie Lavallée

les-loups-de-wolfang-03-la-liberation-du-loup

Résumé de l’éditeur :
Jon est l’un des membres de la meute Wolfang, c’est lui qui se charge d’apaiser les tensions dans le groupe, qui réconforte et y maintient une certaine cohésion. Mais lorsque Steffy est en danger, son loup gronde, il la protégera envers et contre tous, même si, pour ça, il doit libérer son animal et donner libre cours à sa nature sauvage. D’autant plus que le danger rôde autour de la Communauté.

 ★ Merci à Sharon Kena pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Avec ce tome trois, nous sommes alors bien ancrés dans un univers que l’on connait bien. Nous avons alors une parfaite connaissance des êtres que l’on peut y trouver, et surtout un bon aperçu des personnages que nous allons croisés. Ici, on s’intéressera plus encore à l’histoire qui va lier Jon, qui appartient à la meute Wolfang, et Steffy, une humaine qui a vécu des années durant auprès d’un homme violent. Son fils et elle vont trouver refuge dans la Communauté.

Cette Communauté, fondée pour accueillir des loups-garous a bien changé depuis ses débuts, puisque l’on y trouve dorénavant des humains, souvent en lien avec la formation de couples, mais on y croise aussi des vampires, des sorcières, et encore bien d’autres créatures. Tout ce bon monde s’installe, ils s’entraident et forment de plus en plus un groupe uni, bien qu’il soit parfois difficile de tous s’entendre. Mais leurs pouvoirs et capacités alliés les uns aux autres leur permettraient peut être bien de contrer le danger qui s’annonce. Un danger omniprésent, pesant et qui leur fait craindre le pire. Nous en apprendrons plus encore au fil de l’évolution de la situation.

A côté de cette situation très tendue, Jon et Steffy vont être de plus en plus proches. Leurs sentiments étaient bien présents avant cela, mais la situation désespérée de Steffy l’a rendu très vulnérable et Jon ne concevait pas que son fils et elle soient relâchés dans la nature, avec son ex qui courait toujours. Sous la protection de la meute, elle va se rapprocher de lui, mais toujours avec cette crainte que son physique ne finisse pas le dégoûter d’elle, elle qui a une si mauvaise image d’elle-même. Mais Jon est un personnage à part entière, lui-même s’imagine un peu simplet, alors qu’il est juste moins expansif que certains et on apprécie justement la façon qu’il a d’être, car on ne ressent aucune animosité en lui. Auprès de Steffy, il s’embellit et s’affirme aussi et j’ai apprécié voir la façon dont il a d’être avec elle, la mettant en confiance et étant très à l’écoute de ses doutes et de ses peurs.

A travers tous ses personnages, Aurélie Lavallée nous offre de nouvelles histoires de couples qui se forment, et nous permettent de découvrir des personnalités et des positions qui différent au sein de la meute. Les relations des ces couples suivent un schéma assez récurant à la Bitlit, avec cette attraction liée aux âmes soeurs qui ne laissent aucun doute sur la finalité mais avant cela, ils doivent à chaque fois passer outre certains aspects de leur vie, ou encore se battre contre leurs propres peurs. Les autres personnages en dehors du couple du tome sont aussi évoqués, ils prennent aussi leurs places, plus ou moins importantes selon l’évolution de l’histoire. La différences des créatures évoquées, la différence due à la position au sein de ce groupe, ou encore que cela soit des femmes ou des hommes, tout apporte matière à développer des tas d’histoires différentes.

Un tome où l’histoire est un peu trop vite traitée pour moi, côté romance, ce n’est pas que tout va vite puisque nous avons les suites de ce qu’il s’était passé dans les tomes précédents, mais j’aurai aimé que cela soit plus approfondi encore. Le fil conducteur de cette série qui réside dans ce danger omniprésent qui pèse sur cette meute prend un peu le pas sur la romance d’ailleurs, bien que je m’attendais à plus encore. Mais j’ai apprécié de voir les desseins obscures en arrière plan qui n’inaugurent rien de bon, et promettent bien des mésaventures à venir.

Les loups de Wolfang #3 La libération du loup 
D’Aurélie Lavallée
Editions Sharon Kena
Numérique 180 pages
Sortie le 12/10/2021


Série Les loups de Wolfang : 
Tome 1 : La rédemption du loup (12/05/2020)
Tome 2 : La pénitence du loup (12/01/2021)
Tome 3 : La libération du loup (12/10/2021)

Couvertures au format papier.

Couvertures au format numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>