« Et puis soudain » #3 « Sombrer » de Laura S. Wild

et-puis-soudain-03-sombrer

Résumé :
Lia avait enfin réussi à construire la vie pour laquelle elle se battait depuis des années. Robin et elle s’étaient délivrés du poids des secrets et plus solide que jamais, le couple avait de nombreux projets, professionnels comme personnels.
Et puis soudain, ils sombrent.
Il a suffi d’un accident de voiture pour tout remettre en question. Nul n’en est sorti indemne. Chacun des membres de leur petit groupe d’amis est désormais confronté à de douloureuses conséquences et à des pertes tragiques.
Pour tous, la convalescence s’annonce longue et déchirante… d’autant qu’une question se fait de plus en plus dérangeante : Et si ce n’était pas un accident ?

 ★ Merci aux Editions Hugo Romans pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Cet avis comprend des informations sur ce qui s’est déroulé dans les précédents tomes.
Ne le lisez pas si vous ne les avez pas lu ! 

Sombrer, un titre de tome qui fait peur, alors que tout semblait petit à petit reprendre le cours normal dans la vie de nos personnages, voilà qu’un tragique accident se produit ! Un cliffhanger qui vous met dans tous vos états à la fin du tome 2. Parce que forcément vous vous demandez ce qu’il va arriver ? S’il va y avoir des victimes et qui ? Qui, oui car Laura S. Wild a fait en sorte que l’on s’attache à tous ses personnages et pas seulement aux principaux, donc forcément de mon côté j’avais très peur de ce qu’elle allait nous réserver !?

Cet accident a mis tant de choses en péril, alors que tout était un peu bancal mais sur le point de prendre de belles directions et tout à coup, tout explose et tous vont être touchés ! Il aura suffit d’un accident pour que bien des choses ne les percutent et que leurs vies et relations en prennent un sacré coup. C’est un tome assez éprouvant psychologiquement pour les personnages, ils vont perdre beaucoup de choses et ils vont vivre des moments très difficiles. La confiance en l’autre, ou encore la culpabilité vont les assaillir, par moments, ils ne savent pas s’ils vont pouvoir s’en remettre, tant de choses se passent et tant de pensées les assaillent, comment s’en sortir alors que tant de personnes auxquelles on tient, ont été touchées ?

Que de rebondissements ? Trop en parler serait trop spoiler, mais il faut savoir que ce tome comporte beaucoup de nouveaux bouleversements et qu’ils vont devoir y faire face pour avancer. Ici, la menace est bien réelle et le tout est de savoir d’où elle vient ou encore de prouver qui pourrait leur vouloir du mal. Suite à l’accident, ce sont de multiples événements qui vont venir alimenter cette atmosphère lourde et tendue autour d’eux. Ils vont se rassembler, à la manière d’une grande colocation, pour que chacun puisse compter sur l’autre pour se remettre de ses blessures tant physiques que psychologiques. Un fait assez atypique, car ils ont tous plus ou moins une vie de couple qui tente de s’installer, mais étrangement cela fonctionne, le fait de fédérer leur présence pour l’ensemble du groupe, leur fait du bien. C’est un peu comme un retour aux sources, qui n’est pas sans rappeler ce lien particulier qui unit les personnages. Les moments qu’ils vont tous passer ensemble seront bienfaiteurs mais ils n’enlèveront jamais cette peur qui pèse sur eux.

Lia est clairement en danger et plus nous avançons dans le récit, plus nous nous rendons compte pourquoi ce danger la concerne particulièrement. Quand certains faits semblent évident, rendant l’identité du « criminel » assez flagrante, Laura S. Wild arrive à nous mener vers d’autres directions auxquelles nous n’aurions pas penser. Lia a beaucoup évolué depuis le début, elle a ressenti ce besoin de prendre son envol, et le fait qu’elle soit en danger, freine un peu cette possibilité de s’épanouir. Comme je le disais plus haut, la culpabilité est un sentiment qui va aussi beaucoup la travailler, mais pas qu’elle, chacun à sa manière va la ressentir. Avec beaucoup de « et si… » ils se disent que les choses auraient pu être tout autre ! C’est un tome qui vous tient en haleine car nous ressentons ce besoin que tous aillent bien et ce n’est pas le cas. Ils vont tous souffrir et vivre durement, et maintenant que nous les connaissons bien et que nous les apprécions, il est parfois difficile de les voir vivre tous ces événements traumatisants.

C’est avec grand intérêt que nous suivons l’évolution de chacun, parfois individuellement, d’autres fois en couple. Leur situation évolue énormément pour chacun, ici, il y a énormément de prises de conscience et la vie d’être chères a été mises en danger, il devient essentiel que chacun assume ses sentiments sans se poser de questions, car la vie est fragilisée par ce qu’ils ont vécu. La série est toujours autant additive, on ne se lasse pas de suivre les personnages. Bien entendu, Laura S. Wild n’épargne pas ses personnages qui souffrent et vivent des moments bien difficiles, ce tome en est la preuve. Mais ils avancent aussi, murissent et vivent différemment les épreuves qu’ils rencontrent. Un point toujours aussi important, c’est cette solidarité qui les unis, ils sont toujours là pour s’épauler. Un tome encore bien remuant où il se passe plein de choses, il reste un dernier tome au doux titre Aimer, qu’il me tarde de découvrir pour finir cette série.

« Et puis soudain » #3 « Sombrer » de Laura S. Wild
Editions Hugo Romans, collection New Romance le 08/11/2018 : 437 pages

NOTE : 4/5


Série Et puis soudain (4 livres) : 
Tome 1 : Succomber (06/09/2018)
Tome 2 : Lutter (04/10/2018)
Tome 3 : Sombrer (08/11/2018)
Tome 4 : Aimer (06/12/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>