« Et puis soudain » #2 « Lutter » de Laura S. Wild

et-puis-soudain-02-lutter

Résumé :
Avec Robin, Lia pensait avoir trouvé l’amour. Elle lui avait accordé sa confiance, elle avait partagé avec lui ses secrets les plus profonds, prenant le risque de mettre en danger ses meilleurs amis, Matt et Chris.
Mais elle a découvert que Robin n’était pas l’homme qu’il prétendait… et cette choquante révélation a fait voler leur couple en éclats, laissant Lia plus démunie que jamais.
Et puis soudain, elle doit lutter.
Pour enfouir les sentiments qui lui restent. Pour retrouver sa confiance en elle-même durement mise à mal. Pour tenir à distance Robin, qui semble bien décidé à la reconquérir.
Elle peut pour cela compter sur ses meilleurs amis, devenus encore plus protecteurs à son égard, et sur sa fidèle assistante et amie Maria.
Mais Lia devrait savoir que la vie réserve toujours des surprises. Alors que le groupe d’amis tente de se relever après la trahison de Robin, le destin pourrait bien venir bouleverser leurs existences à tout jamais…

 ★ Merci aux Editions Hugo Romans pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

En débutant ce tome, j’avais un peu d’appréhension quand à la tournure de l’histoire. Soyons honnête, si Lia venait à pardonner trop vite à Robin, c’était trop simple mais si elle restait camper sur sa colère, on lui en aurait un peu voulu aussi… oui c’est certain, il fallait justement doser l’ensemble pour que cela fonctionne. Du coup j’ai eu peur que cela soit trop long pour le pardon ou pas assez mais en fin de compte, je suis plutôt contente de la façon dont cela s’est fait.

Laura S. Wild a pris le temps d’analyser la situation mais aussi les sentiments de chacun de ses personnages. A la fois ceux de Lia et Robin, mais aussi ceux de ceux qui les environnent : Chris et Matt tiennent toujours une place importante auprès de Lia, et jamais elle ne pourrait se passer d’eux. C’est ainsi que nous allons aussi beaucoup évoluer auprès d’eux et encore mieux les connaitre. Nous appréhendons aussi les autres personnages, comme les soeurs de Robin, Taylor et Nina, ou encore Maria, mais aussi son frère et un nouveau personnage, pédiatre, qui se rapprochera de Lia le temps de sa séparation avec Robin. Dis ainsi, on pourrait s’y perdre, mais non Laura S. Wild gère très bien ses multiples personnages et leurs histoires que nous découvrons au fil des pages. Tous vont vivre des moments plein d’émotions et de rebondissements, ce qui agrémentent le roman en plus de l’histoire de Robin et Lia.

C’est toujours un peu difficile d’évoquer les tomes des séries dans les chroniques sans spoiler, puisqu’il s’y passe des choses qui font évoluer l’histoire au fil des pages. Dans ce tome, les personnages vont être confrontés à eux-même et à ce qu’ils éprouvent. C’est ainsi que nous allons pouvoir aborder les sentiments des uns et des autres et aussi les rapports qu’ils entretiennent les uns avec les autres et chacun va devoir trouver sa place dans cette configuration particulière que forme dès le départ l’attachement qu’éprouve notre trio de départ.

Lia va se retrouver complètement anéantie quand elle va apprendre que tout ce qu’elle a vécu avec Robin, était faux. Elle va être en colère mais elle va aussi se sentir complètement perdue. Le mieux aurait été de passer à autre chose et de l’oublier comme on le lui conseille, malheureusement ses sentiments étaient allés au delà de ce qu’ils auraient du et c’était alors impossible pour elle, de les oublier tout simplement. Elle lutte ainsi contre cet amour qu’elle éprouve pour lui et ce sentiment de colère qu’elle ne peut pas contrôler. Face à cela, nous avons un Robin complètement vidé sans elle, il est profondément amoureux d’elle et il ne sait pas comment faire sans elle. Il n’a pas l’intention de laisser tomber et si de simples excuses ne semblent pas faire le poids, il va persévérer jusqu’à obtenir la possibilité de s’expliquer et de retrouver sa place auprès d’elle.

Autour d’eux, la vie continue, les autres ont aussi leur histoire qui va venir s’imbriquer dans la leur, portant parfois préjudice à ce qu’ils puissent être heureux ensemble car les tourments des autres les touchent. Rien n’est vraiment simple quand on y pense, les sentiments et l’attachement des uns aux autres sont importants et s’ils sont primordiales pour leur bonheur, ils ne sont pas évidents à gérer. Nous découvrons d’autres facettes de la personnalité des personnages : Robin va s’avérer être jaloux et très possessif, c’est dans la séparation qu’il va se rendre compte qu’il ne supporte pas que qui que se soit puisse s’occuper d’elle à sa place. Lia va tenter de reprendre une vie normale, et aussi d’imposer ses choix. Quand elle décide qu’elle veut bien lui donner une autre chance, elle va devoir faire front face à Chris et Matt qui ne sont pas forcément pour, ils ont toujours une dent contre Robin.

L’histoire suit son cours, qu’il s’agisse de leur relation tout comme de celles des autres. On en apprend de plus en plus sur chacun d’eux, c’est très plaisant de les connaitre et de découvrir leur vie au fil des pages. Ils ont vécu des moments difficiles et ce n’est pas finit, ils ne vont pas être épargnés par la suite mais cela ne fait que renforcer ce qui se passe entre eux. On continue d’apprécier les personnages, ayant des préférences pour certains, qui se dévoilent à nous. J’apprécie tous les personnages, mais par exemple, j’aime beaucoup Matt, bon Chris aussi, mais Matt, c’est un peu comme un grand frère que l’on a sans cesse envie de serrer dans nos bras. Avec cette série, on embarque dans une histoire où l’on se sent bien auprès des personnages et c’est toujours un plaisir de les retrouver.

Si j’ai eu un peu peur que cela s’essouffle à un moment, mes doutes se sont vite envolés et j’ai été de nouveau plongée dans cette histoire. Il s’y passe plein de choses, ici il n’y a plus d’interventions néfastes mais contre leurs émotions, leurs démons et leurs peurs que chaque personne va devoir lutter ! Après sur ce type de série, ça finit toujours un peu par s’emballer sur la fin pour nous offrir une fin époustouflante qui vous pousse de toute façon à lire la suite ! Et là, c’est ce que j’ai fait, j’ai enchainé avec la peur de ce qu’elle allait nous proposer car ses personnages, je m’y suis attachée ! Nous ne sommes pas à bout de nos surprises et je pense que la suite promet encore bien des moments et des rebondissements.

« Et puis soudain » #2 « Lutter » de Laura S. Wild
Editions Hugo Romans, collection New Romance le 04/10/2018 : 437 pages

NOTE : 4/5


Série Et puis soudain (4 livres) : 
Tome 1 : Succomber (06/09/2018)
Tome 2 : Lutter (04/10/2018)
Tome 3 : Sombrer (08/11/2018)
Tome 4 : AImer (06/12/2018)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>