« Et puis soudain » #1 « Succomber » de Laura S. Wild

et-puis-soudain-01-succomber

Résumé :
Lia Gomes, est une jeune décoratrice d’intérieur de 23 ans, installée à New-York.
Cette jeune femme, que la vie n’a pas épargnée, se bat chaque jour pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux amis surprotecteurs. Christopher et Matthew sont aussi possessifs qu’attachants, et depuis six ans maintenant, les trois compères ne se quittent plus.
Ce trio intrigue autant qu’il agace ceux qui les côtoient: personne ne sait comment ces trois-là se sont rencontrés. Pourquoi Chris et Matt repoussent-ils chaque homme qui approche Lia? Tant et si bien qu’ils forment une barrière infranchissable…
Infranchissable ? Un soir, tout change. La rencontre explosive entre Lia et cet homme aussi fascinant qu’énigmatique va chambouler le quotidien des trois amis.
Lia arrivera-t-elle à protéger son secret ?
Mais surtout, arrivera-t-elle à percer celui de cet homme qui l’obsède tant ?

 ★ Merci aux Editions Hugo Romans pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

C’est certain, c’est la couverture de ce roman qui m’a donné envie de le lire ! J’ai craqué dessus et du coup, je me suis intéressée à la série. Elle est superbe et elle transmet un message d’apaisement, quelque chose qui m’a interpellé. Me voilà donc lancée dans cette série de quatre tomes et je suis très curieuse de voir ce qu’elle me réserve.

Dès le début de ma lecture, je me suis dite que les choses que les personnages cachent, étaient bien mystérieuses. J’ai essayé d’imaginer de multiples scénarios mais l’importance qu’ils semblent donner à ses secrets, à ce qu’ils taisent et cachent, semblait tellement primordiale que je me suis mise à dévorer le livre sans me rendre compte à quel point je le lisais vite ! Il n’y a pas que cette raison qui m’a fait avancer si vite, non, j’ai aussi été complètement happée par les personnages. De ne pas savoir m’a complètement pris au dépourvu et plus j’avançais, plus j’avais peur de découvrir quels étaient ces secrets. Le pire étant qu’il y a quatre tomes, je rigole en disant cela, car ce roman a vraiment provoqué de multiples émotions en moi mais j’ai vraiment eu l’impression de lire quelque chose de différent que ce je lis d’habitude. En tout cas, j’étais très intriguée et j’ai du mal à trouver les mots pour exprimer ce que j’ai ressenti au moment de la lecture, donc je parle, mais je n’ai pas l’impression de vraiment vous en apprendre beaucoup, alors passons à l’histoire !

Ce roman, c’est l’histoire de Lia et de ceux qui l’entourent et qui comptent beaucoup pour elle. Ici, nous appréhendons des personnages qui entretiennent des relations privilégiées que nous allons découvrir au fil des pages. Lia est décoratrice d’intérieur, elle a vingt-trois ans et elle vit à New-York chez son meilleur ami Chris, non loin de son deuxième meilleur ami Matt. Tous trois forment un trio inséparable, qui semblent liés par des moments de leurs vies très forts. Quelques indices sont parsemés dans leurs échanges, mais sans vraiment que l’on puisse s’imaginer la portée de ce qu’ils ont vécu tous trois ensemble. J’ai trouvé leur relation très intéressante, aucunement malsaine même si parfois la protection des deux hommes peut être étouffante pour Lia. Leurs liens sont forts et rien ne pourra les séparer, ils sont tous trois attachants et nous même, nous ne nous imaginons pas qu’ils puissent vivre loin les uns des autres.

Nous comprenons donc assez rapidement que Lia a vécu une tragédie qui a changé sa vie, c’est à ce moment-là qu’elle a fait la connaissance de Chris et Matt. Elle reste une jeune femme fragilisée, mais elle a tout de même du caractère et sait s’imposer quand il le faut. Quand elle fait la connaissance de Robin, notre personnage masculin, tout ne se passe pas vraiment sous les meilleurs hospices ! C’est très vite très tendu et Lia va tout de suite se méfier de lui, détectant dans ces rencontres impromptues, des coïncidences plus qu’étranges mais il va la charmer et elle va se laisser tenter par cette étincelle qu’il a allumé en elle. C’est lors de ce début de relation que Robin va constater que Lia a parfois des réactions très marquées, comme de la peur et c’est dans ces moments que nous découvrirons un homme prévenant et très à l’écoute de sa façon d’être. Il est très appréciable de voir de quelles façons il va savoir prendre le temps, leur relation s’établit petit à petit, avec douceur même si entre eux, on ressent cette tension due à leur attirance mutuelle.

Dans leurs débuts, on rit de leur piques, de leurs réparties mutuelles, instaurant des joutes verbales sympathiques, cela allège la situation avec cette pression de ses deux meilleurs amis qui la surveillent, et ce besoin d’être « normale ». Les premiers rapprochements m’ont fait sourire car j’ai trouvé cela très beau, c’est tout simplement qu’ils vont s’apprivoiser et se rapprocher jusqu’à ne plus pouvoir se passer l’un de l’autre. Mais l’apprentissage de cette relation se veut évolutive, il leur faut contrer certaines craintes mais aussi certains aprioris et des interrogations sur certains agissements qui peuvent pousser à douter. Ce sont eux, qui justement rythmeront leur relation, au grès des malentendus et des peurs de s’être fait berner, Lia a si peu confiance aux autres, qu’elle doute de beaucoup de choses. Si cela est assez rythmique dans leur relation, nous finissons par comprendre pourquoi c’est ainsi.

Autour d’eux, gravitent donc des personnages qui veulent du bien à Lia : Chris, Matt, ou encore Maria son assistante un peu fofolle, très agréable et drôle. De son côté, Robin a deux soeurs desquelles il est très proche et elles seront elles aussi s’intégrer au groupe qu’ils commencent à former. Mais il y a d’autres personnages, qui eux, ont du mal à accepter certains faits comme la relation que le trio a depuis tant d’années, leur complicité qui va au delà de l’amitié et de l’amour, dérange. Ils vont insuffler alors d’autres sentiments, plus négatifs mais qui nous permettront aussi d’affirmer ce lien fort entre eux. Le trio Lia-Matt-Chris est tout à fait fascinant et mystérieux, savoir ce qui les unit vous pousse à avoir envie de les suivre et surtout de les cotoyer les uns avec les autres. Leur relation est remarquable !

On lit cette romance de deux façons : la première assez simplement en découvrant comment ils vivent tous deux cette jolie relation qui s’installe. La façon dont il respecte ses craintes et ses silences aussi, est tout à fait à son honneur et charmante, on fond assez facilement face à ce personnage masculin très à l’écoute, malgré quelques coups de gueule, tout à fait justifiés. La seconde façon dont nous abordons cette histoire, c’est ce perpétuel sentiment de suspicion, l’auteure a su y ajouter une incertitude vis à vis de leurs secrets, qui engendrent beaucoup d’idées possibles mais aussi sur la présence de telle ou telle personne. Mais que s’est-il passé dans leur passé ?

Quand j’ai vu que c’était une série de quatre tomes, je m’attendais à devoir attendre pour avoir des réponses mais étonnamment ce tome étant déjà assez conséquent, il nous apporte des premières réponses qui expliquent bien des choses. J’ai passé un très bon moment avec cette romance, j’ai apprécié les personnages, les principaux tout comme les secondaires qui savent s’imposer et tirer leur épingle du jeu. Ils sont tous sympathiques et leurs histoires sont intéressantes, les voir évoluer tous ensemble et le fait qu’au delà de la narration principale de Lia, l’auteure donne aussi la parole de temps en temps aux personnages masculins, nous permet d’encore plus les approcher. Certains moments ou réactions m’auront paru un peu disproportionnées, à la façon de ces personnages qui portent un jugement rapidement sans même essayer d’entendre l’autre. Cela colle toutefois avec la fragilité du personnage de Lia mais aussi avec l’histoire de cette relation.

Je suis maintenant assez curieuse de voir ce que nous réserve les trois prochains tomes ! J’ai envie de voir ce que va donner cette nouvelle relation amoureuse mais aussi de découvrir plus encore tous les personnages. Je me suis vraiment bien plu avec eux et je me demande de quelle façon l’auteure a gérer son histoire sur quatre tomes, cela m’intrigue énormément.

« Et puis soudain » #1 « Succomber » de Laura S. Wild
Editions Hugo Romans, collection New Romance le 06/09/2018 : 475 pages

NOTE : 4/5


Série Et puis soudain (4 livres) : 
Tome 1 : Succomber (06/09/2018)
Tome 2 : Lutter (04/10/2018)
Tome 3 : Sombrer (08/11/2018)
Tome 4 : AImer (06/12/2018)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>