BlackAngels #4 Evil Ride – Ana Scott

evil-ride-04

Résumé de l’éditeur :
Un biker a-t-il droit à la rédemption ?
Fille de bikers, June a grandi dans un univers de violence, d’alcool et de sexe facile. Elle y a perdu son cœur et son innocence, avant que sa mère ne l’arrache à ce milieu à la mort de son père.
Dix ans plus tard, elle est de retour au Texas pour gérer la succession de la maison familiale, avec deux objectifs : mener sa mission à bien rapidement, et ne pas croiser les BlackAngels.
Encore moins Charlie… En un seul regard, la passion renaît. Ado, il était sûr de lui, tombeur et égoïste. Pourtant, elle le voulait, plus que tout, jusqu’à s’y perdre.
Adulte, il est dur, loyal, sexy à se damner et déterminé à l’avoir dans ses bras et dans son lit. Et surtout, il semble avoir une autre version de ce qui les a séparés si brutalement dix ans plus tôt…
Lui succombera-t-elle ?
Auront-ils une nouvelle chance ? En auront-ils le temps, alors qu’un nouveau danger se profile et que leurs secrets pourraient tout détruire ?

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

J’aime bien cette série, c’est avec plaisir et empressement que j’attends chaque tome. J’apprécie retrouver tous les personnages et découvrir plus avant l’histoire d’un nouveau couple à chaque tome. Dans celui-ci, nous allons découvrir le personnage de Charlie, membre des BlackAngels et June, fille de biker qui les a quitté il y a quelques années.

L’image que l’on se fait de l’héroïne est loin de correspondre à ce qu’elle est en réalité. June a quitté le Texas il y a dix ans maintenant, et elle a laissé derrière elle, ses peines de coeur alors qu’elle était toute jeune. Contrainte d’y revenir, après le décès de sa mère, elle sera vite confrontée à ce passé qui se matérialise sous la forme de Charlie, celui qui lui a fendu le coeur en deux. Leur passé commun les a laissé tous deux meurtris, et c’est là que l’on se rend compte que l’image forgée par les souvenirs de Charlie font d’elle une fille facile qui l’aurait berné, mais ce n’est absolument pas le cas et ce que nous allons découvrir ici, avec ce retour au Texas.

June a grandi au coeur d’un gang de bikers, son père en était un ainsi que son frère, jusqu’au moment où sa mère a souhaité partir, l’emmenant avec elle, loin de ce monde. June aura toutefois grandi avant cela, entourée des membres des BlackAngels, et ils la considèrent comme une des leurs, leur soeur et pour d’autre un premier amour. Ce retour vers son passé, rouvrira quelques blessures et June se rendra compte qu’elle n’a jamais oublié Charlie. Elle se retrouve ainsi confrontée à la dure réalité qui est que sa ville lui manque, que sa meilleure amie aussi et que cette famille qui était la sienne est toujours aussi accueillante, tandis que Charlie… Charlie lui en veut énormément de s’être joué de lui, et il sera très remonté quand elle reviendra, après tout c’était son premier amour et il s’imaginait l’avenir avec elle.

Leurs retrouvailles sonnent ce moment où il est temps d’analyser ce qu’il s’est passé alors qu’ils étaient jeunes, un peu naïfs et tout nouvellement amoureux. Ce retour vers le passé met en lumière bien des moments mais aussi bien des interventions extérieures qui ont considérablement changé le chemin qu’ils ont pris mais aussi l’opinion qu’ils ont eu de l’autre. June devra affronter tout ce que provoque ce retour dans sa ville, en premier la colère de cet homme qui s’est senti trahi et abandonné ! mais lui aussi devra tenter de comprendre ce qu’à ressenti la jeune femme, alors qu’elle s’est sentie traiter comme n’importe quelle brebis du club. Si ce retour est explosif, il est d’autant plus qu’ils vont tous deux être attirés de nouveau et céderont maintes fois à cette attirance, ce qui occasionnent bien des scènes intimes, torrides et incontrôlables !

Si June et Charlie vont être confrontés à leurs sentiments et devoir apprendre de l’autre ce qu’il s’est réellement passé dans ces moments qui les ont laissé si mal pour aborder la suite, ils vont aussi être confrontés aux soucis qui les entourent. Ce passé a laissé quelques petites choses non résolues, et la position actuelle du club engendre quelques situations tendues, c’est alors que tout va se mêler pour occasionner quelques mises en danger. Ce qui est assez récurrent dans cet univers, et met en péril une relation tout juste récente ! L’auteure propose alors quelques intrigues qui mettent un peu de piquant dans l’histoire, octroyant cette part de mystère et de secret qui rappelle que ce milieu n’est pas sans danger. Si les intrigues étaient bien posées et rythment ainsi le récit, j’ai trouvé toutefois dommage qu’elles n’aient pas été plus développées, tout se résolvent beaucoup trop vite sans faire réellement de vagues, c’est bien dommage.

L’ensemble est assez entrainant, les personnages ont tant de choses à régler. J’ai beaucoup aimé constaté comment leur passé en commun va être abordé, j’apprécie ces moments de souvenirs partagés qui nous apportent beaucoup pour la compréhension de ce qu’il s’est passé. La double narration est aussi primordiale pour avoir suffisamment d’éléments sur ce passé et sur ce que chacun d’eux a pu ressentir à tel ou tel moment. Ce qui est aussi très appréciable, c’est de voir quelle place tous deux occupent au sein de ce club, ils en font partis et c’est ainsi qu’ils seront toujours bien accompagnés, par ceux qui sont leur famille et qui nous prouvent encore une fois de la fidélité de leur appartenance à ce club. On retrouve ainsi ceux que l’on a pu suivre dans les précédents tomes, et on aborde aussi ceux qui seront traités dans le prochain, et ce avec plaisir.

J’ai très honnêtement passé un très bon moment avec ce quatrième tome, mais j’aurai aimé qu’il y ait un tout petit moins de scènes intimes, pour privilégié plus l’intrigue autour de ce qu’il s’y passe pour qu’elle soit un peu plus développée. J’ai trouvé que tout se passait trop vite et se régler aussi trop vite, l’ensemble est un peu trop rapide du coup. C’est dommage car j’ai vraiment bien aimé ce tome, et il aurait encore mieux avec plus d’approfondissements sur certains éléments qui promettaient plus de rebondissements mais aussi plus d’informations sur la cause de tout cela. Sinon l’histoire es plutôt intéressante, et la situation entrainante, les personnages sont agréables à suivre et leur passé est assez fascinant car semé de mensonges, de non-dits et de choses à résoudre ! Un univers qui me plait toujours autant, j’ai hâte de lire le prochain.

BlackAngels #4 Evil Ride
De Ana Scott
Editions Addictives
Semi-poche 419 pages
Sortie le 08/04/2021


Série BlackAngels 
Tome 1 : Dark Ride (numérique : 10/07/2018 – papier 02/05/2019)
Tome 2 : Last Ride (numérique : 17/11/2018 – papier 23/01/2020)
Tome 3 : Vicious Ride (numérique : 08/01/2019 – papier10/09/2020)
Tome 4 : Evil Ride (numérique : 04/03/2019 – papier : 08/04/2021)
Tome 5 : Devious Ride (numérique : 03/05/2019)

black-angels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>