Bilan livresque

bilan-2023-04


volute

Livre sa vie a fêté ses 8 années de création ce mois-ci ! 

LSV_anniversaire8ans


ARTICLES SUR LE BLOG

  • Je vous ai fait un petit article récapitulatif de la série de Rebecca Jenshak : Smart Jocks. Une série NA dans l’univers universitaire et sportif que j’ai adoré lire.

serie-smart-jocks


 QUE SE PASSE-T-IL DU CÔTÉ DES RÉSEAUX SOCIAUX ?

COVER REVEAL

BLOG TOUR SUR CE MOIS

RELEASE BLITZ DU MOIS


CONCOURS

Des concours ont été postés sur Instagram, dont un encore en cours pour les 8 ans de Livre sa vie.

concours-jeanne-pears_insta concours-8ans-01_insta


LES BONS WEEK-END DU MOIS !

we-2023-13 we-2023-14
we-2023-15 we-2023-16
we-2023-17


LES LIVRES SUR INSTAGRAM

bilan-mars-2023_insta

les-loups-du-millenaire-01_insta

more-than-anything-lecture_insta more-than-anything_insta

et-je-tai-entendu-sourire_insta nos-plus-belles-annees_insta

remise-en-jeu_insta serie-smart-jocks_insta

the-perfect-love_insta

au-peril-de-nos-coeurs-poche_insta le-coloc-poche_insta

relies-bragelonne-mars_insta legendborn-01_insta


MES LECTURES DE CE MOIS 

Un mois d’avril assez peu performant niveau scores lecture et chroniques ! mais je me suis plus occupée des réseaux sociaux puisque c’est ce que l’on attend de nous. Conséquence moins de temps pour lire et écrire, et je trouve cela bien navrant. Donc un peu déçue de ce mois, heureusement pas de mes livres lus.

▪ LIVRES LUS : 19
▪ DE MA PAL PERSO : 5
▪ LIVRES CHRONIQUÉS SUR LE BLOG :  15 (dont 1 D’ENORA)
▪ DES SERVICES PRESSES : 14

Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !

coup-de-coeur

J’ai eu un seul coup de coeur, faut dire j’ai moins chroniqué.

Le soleil de minuit (tome 2) fut mon unique coup de coeur de ce mois chroniqué. La plume de Lylyblabla m’a encore une fois transportée et je ne pensais pas qu’elle allait réussir à me plaire encore une fois après le premier tome, mais si c’est réussit ! 

ROMANCE CONTEMPORAINE 

J’ai fini de lire la duologie de Jeanne Pears avec le second tome : No more lies. On retrouve les personnages huit ans plus tard, et leurs retrouvailles seront tendues. Mais l’autrice a su rebondir avec cette idée de tant espacer les deux tomes et j’ai beaucoup aimé sa proposition.
La théorie de la biscotte est sortie en cette fin de mois, c’est en auto-éditée que nous retrouvons la plume de Margherita Gabbiani. Une lecture légère, drôle et entrainante avec laquelle j’ai passé un bon moment.
Je suis tombée sous le charme de la couverture de More than anything de Ellie Jade. Nous sommes ici dans un univers mafieux, où oeuvrent des familles qui sont ennemis. Le récit est assez captivant et très sympa à lire, j’y ai passé un bon moment.
J’ai sorti un roman de ma pile Challenge 2023, qui consiste à vider ma pile de livres perso. Avec Et je t’ai entendu sourire de Tia Wolff, j’ai été saisie par bien des émotions. C’est éprouvant tout en étant très beau.
Le coloc de Amy Hopper est sorti en poche. Voilà une lecture très sympa, entrainante, agréable, drôle et qui nous propose des personnages hauts en couleurs ! C’est une histoire de colocataires qui fonctionnent très bien.
Une romance plus sombre, car elle aborde une thématique qui peut déranger et qui occasionne une relation interdite entre les deux protagonistes. Il s’agit ici d’un premier tome et je dois dire que j’ai été assez intriguée. Kiss me de Billie Morgan dans un récit en huit clos avec deux personnages qui ont grandi ensemble mais sans avoir le droit de se côtoyer et qui ont été bercés par les secrets.

NEW ADULT

J’ai lu quelques romances NA, dont j’apprécie les thématiques et le genre.
Je retrouve avec plaisir la plume de Elle Kennedy avec sa nouvelle série : Good girl complex. C’est un premier tome qui nous embarque dans une série à la Outer Banks, avec les riches d’un côté, les moins riches de l’autre, tout les oppose et pourtant !
C’est avec un petit pincement au coeur que j’ai lu le dernier tome de la série de Rebecca Jenshak. Remise en jeu, Ici c’est Tanner et Sydney que nous allons suivre. Meilleurs amis depuis deux ans maintenant, ils vont durant l’été finir par enfin se rapprocher, et se rendre compte de leurs sentiments l’un pour l’autre, après avoir louper le coche au début de leur relation. Vous avez l’article sur la série plus haut.
Et le dernier que j’ai lu en NA, c’est Malgré tout de Julie Dauge. Nous plongeons dans une romance NA, où les protagonistes en dernière année de lycée vont vivre une belle histoire d’amour. Tous deux sont beaux et touchants, et ils vont malgré les obstacles, vivre et profiter de chaque instant qui leur sera donné de partager. Alors sortez les mouchoirs, car c’est un roman très émouvant.

 YOUNG ADULT 

Ce mois-ci, deux chroniques YA ont été publiées. L’une fut une lecture d’Enora, qui a lu le premier tome de Legendborn de Tracy Deonn. Avec celui-ci, elle s’est plu à plonger dans un univers de société secrète et de légendes Arthuriennes. Quand à moi, j’ai lu un roman contemporain : Nos plus belles années de Clara Héraut, qui a gagné un concours chez Hachette Romans. Un roman qui nous conte deux jeunes femmes qui débutent leurs études et qui seront confrontées à quelques faits qui vont changer la donne et leur vision des choses.

IMAGINAIRE-Bit-lit 

Un peu, beaucoup de Bit-Lit, loups, vampires ce mois-ci se sont invités dans mes lectures avec deux séries ! J’ai débuté deux séries. Les loups du Millénaire de Sapir A. Englard, la nouvelle série de la collection Romantasy de Hugo. C’est un tome sur lequel il est difficile de se prononcer, c’est plus une introduction qu’autre chose mais je suis curieuse de voir si les suites rebondissent comme je l’entends. J’ai commencé aussi la série La meute des Joyaux de Pierrette Lavallée. Avec Opale, on plonge au coeur d’une meute, et on découvre une jeune femme qui fuit depuis des années. J’ai eu du mal au début, et j’ai du faire une pause mais après cela a été.

DYSTOPIE

Je finis avec une dystopie, un genre que j’affectionne tout particulièrement. Ici, c’est avec le deuxième tome de la duologie de Lyla Mars : I’m not your soulmate. Avec The perfect love, elle clot avec brio son histoire, que j’ai adoré lire. Dans cette seconde partie, nous continuons de suivre le combat mené par les jeunes héros de cette histoire. L’originalité de cette dystopie, c’est qu’elle s’inscrit dans un monde qui parait être le nôtre, mais qui reste régit par cet algorithme, cela engendra bien des débâcles.

POUR CONCLURE SUR CE MOIS…

Un petit mois de lecture, faudrait pas que j’en lise moins car là, c’est limite ! Mais de chouettes lectures.

 COUVERTURES DES LIVRES CHRONIQUÉS EN Avril 2023 

no-more-lies-02 les-loups-du-millenaire-01 good-girl-complex

the-perfect-love more-than-everything remise-en-jeu

et-je-tai-entendu-sourire nos-plus-belles-annees legendborn-01

le-soleil-de-minuit-02_poche le-coloc_poche

 kiss-me-01malgre-tout la-theorie-de-la-biscotte

la-meute-des-joyaux-01

On se retrouve le mois prochain, mai promet bien des découvertes ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>