Les Loups du Millénaire #1 – Sapir A. Englard

les-loups-du-millenaire-01

Résumé de l’éditeur :
Sienna, une jeune loup-garou de dix-neuf ans, appartient à la meute de la côte Est. Elle aime peindre, sortir avec ses amies et profiter de la vie ! À un détail près : marquée par un triste souvenir, elle n’arrive pas à faire confiance aux hommes.La cérémonie de la Frénésie approche, pendant laquelle, chaque année, les loups-garous se mettent en couple.Sienna est bien décidée à trouver un partenaire pour la vie et ne compte pas se laisser approcher par n’importe qui.Mais lorsqu’elle rencontre Aiden, l’Alpha de la meute, Sienna a beaucoup plus de mal que prévu à respecter les limites qu’elle s’était fixées. D’autant plus qu’Aiden a besoin d’elle pour réarmer sa puissance depuis que son autorité d’Alpha a été remise en question »!

 ★ Merci à Hugo Romantasy pour ce SP ★

                    avis-beli

C’est la deuxième série qui sort dans la nouvelle collection de chez Hugo Publishing : Romantasy. On débute ici une saga qui va comporter sept tomes, consacrée à l’univers des loups, à travers une communauté que nous allons découvrir ici dans ce premier tome.

Le roman débute fort avec une plongée au coeur même de cet univers où les loups vivent ensemble, en meute avec leur Alpha, leur Beta et tout ceux qui font leur vie en communauté. Des règles régissent leur vie, mais ils vivent aussi avec beaucoup de liberté. Leur condition de loups les soumet aussi à des besoins ici d’ordre sexuels exacerbés. Les attitudes de chacun des personnages dont nous ferons la connaissance sont assujettis à ce besoin de sexe, à ce besoin de se trouver un partenaire pour s’accoupler, c’est ainsi que fonctionne la Frénésie. La Frénésie étant ce moment où chaque loup en âge doit se trouver un ou une partenaire pour assouvir un besoin sexuel accru et incontrôlable. Pourquoi débuter la chronique sur ce point ? Car cela nous est présenté ainsi dès le départ et que le sexe reste omniprésent tout du long.

Sienna a bien conscience de ce qu’il se passe, mais elle ne semble pas vouloir vivre les choses comme on l’attend de tous, elle met un frein à toute cette frénésie. Suite à un événement très particulier de son passé, elle s’est forgée une idée de ce qu’elle attendait de la vie, et le sexe qui semble être ici très libéré dans sa pratique ne doit pas être abordé n’importe comment, elle y tient. Alors que chacun attend d’elle, comme de tous autres loups ayant atteint un certain âge d’être actif sexuellement, Sienna est encore vierge et elle a bien l’intention d’attendre la bonne personne pour s’offrir. Par contraste, on a à faire à d’autres personnages qui évoquent le sexe de façon plus crue qui j’avoue peut surprendre, notamment sa mère qui est d’un franc parler sans pareil, mais cela peut être un peu dérangeant par moments. Dans la communauté, la Frénésie porte bien son nom, puisqu’elle peut leur tomber dessus sans même s’annoncer et là, c’est la débâcle du sexe.

C’est dans cet état d’esprit général que Sienna va être choisie par Aiden, l’Alpha de la meute qui veut faire d’elle sa partenaire pour cette Frénésie. Sienna n’a pas le choix, l’Alpha est puissant et elle va devoir céder à ses exigences mais elle reste toutefois camper sur ses opinions et on apprécie alors de voir ce qu’il va s’enclencher entre eux. Leur relation naissante est loin de répondre aux critères de ce que toute louve devrait faire pour son Alpha, et c’est appréciable car cela nous permet de nous pencher un peu plus sur ces deux personnages, qui semblent aussi être un peu à part. On l’aura compris, tous deux ont une vision des choses qui parait être un peu différente. Si Aiden en tant qu’Alpha s’impose auprès des siens et notamment en choisissant une louve, il aura une attitude bien différente aux côtés de la jeune femme, à la fois respectueuse et à l’écoute de ce qu’elle ressent, c’est assez intéressant de marquer le contraste dans sa personnalité. Il montre ainsi une prédisposition à la découvrir d’une autre façon que pour assouvir ce besoin de sexe du à la Frénésie.

Mais au delà de tout cela, il se passe bien des choses au sein de la meute, d’autres personnages vont se révéler à nous, posant ainsi quelques ouvertures et interrogations sur ce qu’il se passe. Le doute s’installe quand à la puissance de l’Alpha et quelques interventions extérieures viendront mettre une pression supplémentaire. On comprend aisément l’importance du pouvoir, et ce besoin de la meute d’être dirigée pour bien fonctionner. Sienna semble elle aussi traverser quelques moments de doute sur qui elle est. Elle a été adoptée par le couple que forment ses parents, une mère louve et un père humain qui ont une fille qui est devenue sa soeur tout naturellement. Mais qui est-elle vraiment ? C’est une des nombreuses questions que nous nous poserons alors sur elle, et cela devrait prendre plus d’ampleur dans les prochains tomes. Je suis très curieuse de voir ce qui va nous être proposé sur le sujet, c’est plein de possibilités.

Si tout tourne autour de Sienna et Aiden, quelques personnages autour d’eux viendront prendre la place qui est la leur. Il y a ceux qui les accompagnent depuis toujours, en qui on peut avoir confiance. La famille, les amis, la meute et plus encore ! Mais comme dans toute communauté où il est question de hiérarchie et de commandement et d’autant plus dans une meute où la place de l’Alpha n’est pas définitivement acquise, il y a toujours ce besoin de prise de pouvoir, où certains souhaiteront démontrer leur puissance. C’est pourquoi Aiden doit se montrer vigilant dans tout ce qu’il entreprend, et c’est ainsi que l’arrivée de Sienna dans sa vie pourrait bien plus le perturber que l’on ne le pense.

Voilà un premier tome qui pour moi, fait plus figure d’introduction qu’autre chose. Sapir A. Englard nous propose de découvrir les bases de son univers, on y découvre des lieux, une communauté et quelques habitudes liées à leur particularité, c’est une bonne mise en bouche. On fait la connaissance des personnages, ayant sur eux suffisamment d’informations pour bien les cerner, même s’il nous reste encore tant à découvrir. Mais rien n’est encore réellement bien approfondis, en enlevant tout ce qui est lié à la frénésie et la romance, il ne s’y passe pas grand chose. Mais l’on sent sur la fin de ce tome, que cette histoire pourrait bien être pleine de rebondissements et que nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! Enfin c’est ainsi que j’ai envie de le voir, et je suis donc curieuse de découvrir les suites.

Malgré cette perspective de rebondissements et de révélations de ce monde que l’on découvre tout juste, j’aurai toutefois aimé qu’il y ait dans ce premier tome plus encore car j’ai eu énormément de mal à me sentir proche des personnages. Il m’a manqué un truc, un déclic pour que je puisse les apprécier au point d’en apprécier plus encore la lecture. Je me dis qu’il y a sept tomes, nous aurons alors l’occasion de continuer à les connaitre mais j’espère avec plus d’approfondissements encore. Mon avis sur cette histoire se fera à la lecture des prochains tomes, je trouve que trancher sur la découverte d’un premier tome sur sept s’avère un peu délicat surtout que celui-ci est court et se lit vite. Si les suites répondent à mes attentes apportant ainsi des rebondissements, des révélations et de l’approfondissement des personnages et des situations attendus, je pourrai bien m’y plaire. J’en attends alors davantage sur les suites pour être convaincue car pour l’instant je reste dubitative.

Les Loups du Millénaire #1
De Sapir A. Englard
Editions Hugo Publishing
Collection Romantasy
Broché 256 pages
Sortie le 12/04/2023

les-loups-du-millenaire-01_insta

Lien vers la publication Instagram


Série Les Loups du Millénaire (7 tomes) : 
Tome 1 : 12/04/2023
Tome 2 : 10/05/2023
Tome 3 : 14/06/2023
Tome 4 : 16/08/2023
Tome 5 : 13/09/2023
Tome 6 : 04/10/2023
Tome 7 : 08/11/2023

serie_les-loups-du-millenaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>