Les Loups du Millénaire #5 – Sapir A. Englard

les-loups-du-millenaire-05

Résumé de l’éditeur :
Cinq ans sont passés et la vie à Mahiganote suit son cours, les enfants grandissent et les parents vaquent à leurs occupations. Pourtant un événement majeur va déstabiliser la meute de la côte Est. Un grand malheur s’abat sur Sienna. Sa vie est chamboulée à la fois par une disparition tragique et par l’apparition de pouvoirs extraordinaire chez son fils Rowan. Difficile de mener tout ça de front sans être perturbée, d’autant que bien entendu ses beaux-parents et la presse s’en mêlent. Aiden, quant à lui, est aux prises avec les membres les plus conservateurs de sa meute, son pouvoir est remis en cause, la lutte ne fait que commencer…

 ★ Merci à Hugo Romantasy  pour ce SP ★

                       avis-beli

Je me demandais comment cette suite allait être abordée et je dois dire que j’ai été agréablement surprise par la proposition qui fonctionne plutôt bien. C’est cinq ans plus tard que nous retrouvons tous les personnages de cette série. Le précédent tome avait une fin, et ce cinquième inaugure une nouvelle tournure donnée à leur histoire.

Aiden et Sienna vivent heureux, avec leur enfant Rowan, âgé de cinq ans. Entourés de leurs proches et familles, ils ont pu instaurer un certain équilibre dans leur vie, mais autour d’eux grondent toujours quelques contestataires qui n’apprécient guère leur façon de gérer la meute. C’est ainsi que leur quiétude va toutefois être ébranlée quand un corps est retrouvé sur leurs terres. Le bouleversement que cela occasionne sera à la hauteur de cette perte ! Sienna se sentira touchée en plein coeur, et elle se retrouvera en plein milieu d’une machination qui visera les deux Alphas de la meute.

Dans ce tome, on s’attardera sur la vie de ce couple d’Alpha, qui occupent cette place toujours aussi convoitée. La particularité de leur union, leur famille et les quelques entorses au règlement de la meute agacent prodigieusement et certains se joueront de cela pour tenter de les déstabiliser. L’enquête autour de ce meurtre et la résolution de son énigme rythmera le récit, car chacun sera sollicité selon ses capacités, on apprécie alors de les suivre et de découvrir ce qu’il s’est passé. Cela met en lumière plus encore qu’un assassinat quand on se rend compte de tout ce qu’il se trame derrière, autant dire que le récit est fort intéressant et captivant alors. On retrouve tous les personnages qui ont oeuvré dans les tomes précédents, chacun d’eux ayant évolué et s’étant construit une famille et ont su trouvé un équilibre ainsi.

Tout ce qui touche à Sienna et donc par expansion à Aiden est remis en cause encore et toujours et malgré la force qui unie leur couple, cela fragilise grandement le pouvoir qu’ils peuvent avoir sur la meute. Sienna doit toujours rester sur ses gardes car ses particularités, son pouvoir pourrait lui porter préjudice. Quand Rowan est apparu dans leur vie, s’imposant comme une évidence qu’il serait leur fils, c’était aussi un son dans l’inconnu car ils ne savaient pas ce qu’il serait en grandissant. Et alors qu’ils sont pris dans la tourmente autour de ce meurtre, le jeune enfant montre quelques signes qui effraieront ceux qui les entourent. Quelles sont ces visions qui l’assaillent et que veulent-elle bien dire ?

J’ai bien aimé l’évolution des personnages, cinq années après leurs débuts. On les retrouve fidèle à eux-mêmes. Ils sont devenus parents et ont donc plus encore de responsabilités, et il y a toujours les mêmes enjeux dans leur vie. Aiden reste cet homme aimant et fidèle à sa femme, prêt à tout pour elle et leur fils. J’apprécie son personnage, même si je le redis, j’aurai aimé que l’on s’attarde un peu plus sur lui. Sienna va être particulièrement touchée dans ce tome, et ce que j’ai trouvé intéressant c’est la façon dont cela va tourner, elle va de nouveau se questionner sur sa place, au sein de sa famille d’abord, elle n’est pas leur enfant biologique et elle en ressentira la différence ici même. On compatis pour elle, on arrive à comprendre ce qu’elle ressent, d’autant plus que sa place au sein de la meute est aussi remise en doute, cela a de quoi déstabiliser ! On comprendra alors qu’ils puissent tous deux être bien ébranlés par tout ce qu’il se passera.

Quelle fin ! bon ce tome a été plutôt bon, je l’ai trouvé nettement plus fluide et moins haché que les précédents et le scénario est super engageant. On dirait que la plume de l’autrice a vraiment changer entre ce tome et le précédent, tant la lecture m’a paru plus facile. Je suis alors très curieuse de découvrir la suite car nous laissons Sienna et Aiden en une très mauvaise posture et j’avoue que j’ai hâte de les voir reprendre leur place et botter quelques culs… ouais ces personnages qui m’agacaient tant avaient bien de mauvaises intentions !

Les Loups du Millénaire #5
De Sapir A. Englard
Editions Hugo Publishing
Collection Romantasy
Broché pages
Sortie le 13/09/2023

Lien vers ma publication Instagram

les-loups-du-millenaire-04-05_insta


Série Les Loups du Millénaire (7 tomes) : 
Tome 1 : 12/04/2023
Tome 2 : 10/05/2023
Tome 3 : 14/06/2023
Tome 4 : 16/08/2023
Tome 5 : 13/09/2023
Tome 6 : 04/10/2023
Tome 7 : 08/11/2023

serie_les-loups-du-millenaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>