Back Wings #4 Black Lament de Christina Henry

black-wings-04

Résumé :
La mort dans l’âme…
Anéantie par la mort de Gabriel, Maddy retrouve espoir en découvrant qu’elle est enceinte. Mais sa joie est de courte durée : son grand-père veut s’emparer de l’enfant pour détenir le pouvoir de ses deux lignées. Maddy est prête à tout pour l’en empêcher, mais que peut faire une Agente de la mort contre Lucifer lui-même ? Et lorsque l’Agence commence à interférer dans ses missions, Maddy soupçonne qu’elle est sur le point de se faire renvoyer. Ils devraient pourtant savoir qu’elle n’est pas du genre à renoncer sans se battre…

 ★ Merci aux Editions Milady pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

J’avais vraiment hâte de lire cette suite, il faut dire qu’au vu de la fin du troisième tome, il était difficile de ne pas en vouloir et surtout en savoir plus.  

Nous retrouvons donc une Maddy, aux 36ème dessous mais plus déterminée que jamais à se venger de son père, Azazel, après ce qu’il vient de lui faire subir. C’est un tome où l’action sera présente mais où l’aspect psychologique prendra aussi une part importante. C’est face à une héroïne plus déterminée que jamais à parvenir à ses fins et au bout de sa vengeance que nous serons confrontés mais aussi face à une personne triste, en deuil, apeurée par son avenir et tous ces êtres qui en veulent à sa vie.  

Maddie va encore une fois s’attirer les foudres d’êtres puissants, elle va devoir les combattre, les prendre à leurs propres pièges en utilisant leurs règles pour les vaincre. Elle va devoir aussi déjouer les pièges de son père tout en partant à sa recherche, et essayer de décrypter et déjouer les plans de son grand père, éviter ses ennemis tout en continuant son travail auprès de l’agence. Maddie, en enquêtant va faire des découvertes surprenantes, découvertes qui pourraient venir bouleverser le monde.  Avec sa langue bien pendue et sa facilité légendaire à se mettre dans des situations improbables et de mettre ses ennemis dans un état de colère encore plus poussé qu’au départ, que notre héroïne va encore une fois nous faire évoluer, nous faire frémir, rire et pleurer.

C’est avec beaucoup d’émotions que je me suis replongée dans cette série. J’ai versé quelques larmes durant ma lecture, la détresse, le désespoir de Maddie m’ont beaucoup touché. Voir les personnages qui l’entourent prendre soin d’elle est aussi très attendrissant, nous serons ici mis face à des moments difficiles, tristes mais aussi dangereux et amusants. Nous retrouverons ce qui constitue son monde, ses proches, sa famille (bien qu’elle aimerait les éviter), ses compagnons de combats, ses amis et ses ennemis. Certain se dévoileront, montreront leurs sentiments, leurs vrais visages, me surprenant dans certaines des leurs réactions. Une bonne surprise pour certains que je pensais irrécupérables. Nous ferons la connaissance de nouveaux personnages, des personnes troublantes, qu’on apprécie mais dont on se méfie.

Black Lament est un quatrième tome addictif, pleins de rebondissements, d’actions, de doutes et de craintes mais aussi d’espoir. Les révélations faites dans le tome précèdent se confirment, donnant de l’attrait pour la suite de l’histoire qui se profile. Je me suis vraiment attachée à cette série et à ses personnages. C’est à la fois triste et plein d’espoir pour l’avenir de Maddie que je me languie de lire la suite, de la retrouver et de voir comment elle va gérer sa nouvelle situation, sa nouvelle vie, ses proches, ses prétendants mais aussi ce qui est en train de se passer et qui promet beaucoup d’actions à venir. Black Wings est une série qu’il ne faut pas hésiter à lire, si bien sur quelques longueurs se font parfois ressentir, cela ne gâche en rien la lecture. A chaque tome, tout est réuni pour vous faire voyager dans un milieu surnaturel bien décrit, explicite et sans trop de détails, permettant de s’y sentir à l’aise sans jamais perdre le fil. 

Back Wings #4 Black Lament
De Christina Henry
Editions Milady
Collection Bit Lit
Poche 328 pages
Sortie le 23/10/2019


Série Black Wings : 
#1 : Black Wings (20/03/2019)
#2 : Black Night (22/05/2019)
#3 : Black Howl (03/07/2019)
#4 : Black Lament (23/10/2019)
#5: Black City (19/02/2020)
#6 : Black Heart
#7 : Black Spring

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>