« Black Wings » #2 « Black Night » de Christina Henry

black-wings-02-black-night

Résumé :
Rien ne sert de s’enfuir, il faut mourir à point.
En tant que Faucheuse, Madeline Black a pour rôle d’escorter les âmes des défunts dans l’au-delà. Évidemment, ils sont rarement ravis de la voir… Pourtant, c’est là le cadet de ses soucis.   Des morts contre-nature sont en train de se produire, des ennemis inconnus ou malheureusement trop familiers la suivent, et pour couronner le tout, Gabriel, son garde du corps, a disparu avec sa gargouille de compagnie ! Mais Maddy est la petite-fille de Lucifer, et ses ennuis personnels pèsent bien peu face à la mission diplomatique délicate aux enfers dont elle se voit chargée…

★ Merci aux Editions Milady pour ce SP ★ 

 AVIS DE PANDO 

J’ai encore une fois pris énormément de plaisir à lire cette série. Black Wings est une lecture pleine de rebondissements et de révélations qui ne laissent pas le temps à l’histoire de s’essouffler, nous offrant à chaque chapitre de l’intrigue. L’auteure a su instaurer un suspense, des doutes et des changements de situation qui déroutent et surprennent, le tout avec un peu d‘action qui fonctionne à merveille avec l’histoire.

Nous retrouvons donc Madeline, toujours entourée de sa gargouille gourmande et sans filtre quand elle parle et de Gabriel, son garde du corps et fantasme. Leur relation a beaux être interdite, ils ne peuvent pas s’éloigner l’un de l’autre. C’est en revenant d’une de ses missions quotidiennes d’accompagner les morts jusqu’à la porte qui les mènera de l’autre côté que Madeline va ressentir une onde puissante qui la privera temporairement de ses pouvoirs et aura bien failli lui couter la vie. Juste après, elle découvrira le corps d’un loup garou complètement déchiqueté, cette découverte macabre ne sera pas la dernière. C’est en voulant mener l’enquête sur les raisons de ces meurtres et de ce qui se cache derrière chaque onde, que Madeline va voir en conséquence la disparition de ceux à qui elle tient le plus.

Gabriel et Beezle, la gargouille se sont évaporés, aucune trace de leur disparition et des causes de celles-ci ne subsistent. Pour couronner le tout, elle est mandatée par Lucifer afin de le représenté au royaume des Fae afin de rencontrer la reine et maintenir un certain équilibre entre leurs deux communautés. Mais ne connaissant rien de leurs eusses et coutumes, Madeline risque bien l’incident diplomatique et la reine des Fae est bien connue pour ne pas faire de cadeaux à ceux qui lui manquent de respect. Elle trouvera de l’aide auprès de ceux que l’on attendait le moins dans ce rôle-là, c’est donc accompagnée de JB son patron sexy mais tyrannique et de Nathaniel son « fiancé » tyrannique et qu’elle déteste au plus au point que Madeline trouvera aide et soutien. Tout en continuant à essayer de retrouver Gabriel et Beezle et les attaques surprises et toujours plus violentes de son demi-frère qui cherchent encore et toujours à la tuer.

Un tome 2 très addictif et surprenant, où humour, danger et sentiments forts se côtoient avec justesse et harmonie. Black Night est un roman prenant et plein de rebondissements, de moments que l’on ne voit pas venir, Christina Henry a su instaurer une ambiance pleine de tension et a su garder une héroïne attrayante et très attachante. Beaucoup de questions se posent lors de la lecture de ce tome, nous sommes plongés dans plusieurs intrigues, celles des meurtres de loups garou non expliqués, la disparition de Gabriel et les raisons de sa présence à la cour des Fae, une complexité qui, au lieu de nous perdre ou de paraitre trop chargée va amplifier l’engouement pour tout ce qui se passe.

 Vous l’aurez compris, je suis fan de cette série et c’est impatiente que j’attends la suite. J’ai hâte de retrouver Madeline et tous ceux qui l’entourent, cette petite bande qui ne va pas du tout ensemble et qui pourtant fonctionne parfaitement, donnant lieux à des échanges et des moments aussi troublants qu’hilarants.  

« Black Wings » #2 « Black Night » de Christina Henry
Editions Milady le 22/05/2019 : 379 pages

Note : 4/5


Série Black Wings : 
#1 : Black Wings (20/03/2019)
#2 : Black Night (22/05/2019)
#3 : Black Howl (03/07/2019)
#4 : Black Lament
#5: Black City
#6 : Black Heart
#7 : Black Spring

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>