Black Wings #5 Black City de Christina Henry

black-wings-05-black-city

Résumé de l’éditeur :
L’ex-Agente de la mort Madeline Black n’a peut-être plus ses ailes, mais elle n’a rien perdu de sa détermination…
Après avoir enfin réussi à tuer son père, Azazel, elle pensait son expérience malsaine morte avec lui. Mais Chicago est désormais infestée de vampires immunisés contre les effets du soleil et le carnage est pire que ce qu’elle avait imaginé.
Alors que l’Agence refuse d’interférer dans les affaires d’autres cours surnaturelles, Maddy est bien décidée à faire tout ce qui est en son pouvoir pour sauver sa ville, avec ou sans ailes.
Mais lorsque le leader des vampires menace de continuer le bain de sang si elle ne se rend pas, Maddy devient la cible de ceux qu’elle cherche à sauver.
Sans autre choix, elle se tourne alors vers Lucifer, la seule créature capable de l’aider. Bien sûr, l’aide de son grand-père a toujours un prix…

 ★ Merci aux Editions Milady pour ce SP ★

 AVIS DE PANDO 

Ce tome 5 fut pour moi carrément addictif, je me suis replongée dans cette histoire sans avoir envie de la quitter.  J’ai retrouvé l’univers que l’auteure a su instaurer, les protagonistes mais aussi l’intrigue et les découverte qui entourent ceux-ci. Black Wings est une série qui à chaque tome offre son lot d’émotions et de révélations. Il est difficile de ne pas s’attacher aux personnages et à ce qu’ils vont vivre et endurer. 

Dans ce cinquième volet, nous retrouvons Madeline ainsi que ceux qui font désormais partie de son quotidien, de sa famille. Encore une fois notre héroïne va se voir confrontée à de graves dangers, elle va devoir se battre et risquer sa vie à de nombreuses reprises. C’est face à des démons, des vampires et autres surnaturels que Maddy va devoir faire face, le danger ne la quittant plus. Elle va devoir combattre et éviter la mort à de nombreuses reprises, le tout en se protégeant elle et ses acolytes. C’est fatiguée, à bout de force et complètement perdue qu’elle va affronter la peur au ventre ceux qui souhaitent la voir périr.  

Tout au long de l’histoire, nous en apprendrons plus sur elle et sur qui elle est vraiment, les portes mystérieuses qui l’entourent s’ouvrant au fur et à mesure que les tomes défilent, nous dévoilant une héroïne hors du commun, apeurée mais surtout prête à tout pour protéger ceux à qui elle tient. C’est encore envahie par le chagrin de la perte de Gabrielle et perturbée par les nouveaux sentiments qui l’habitent que Madeline va prendre les armes, se retrouvant immergée par le danger et par les révélations qui lui seront faites.

C’est encore une fois un tome captivant, où on n’a pas le temps de s’ennuyer, l’action et les rebondissements rythment l’histoire sans laisser le temps à celle-ci de s’essouffler. J’ai été surprise de voir comment l’auteure nous apporte ces changements et ces bouleversements, c’est aussi déconcertée que je me suis vu apprécier des personnages que je méprisais au départ, et ça, c’est plutôt fort.

Vous l’aurez compris Black City ne m’a  pas déçue, je deviens de plus en plus accro à cette série et je ne suis pas pressée que celle-ci se termine. Chaque tome a su me séduire à sa manière, et ce malgré quelques longueurs dans les premiers tomes, l’histoire prend de plus en plus d’ampleur et de d’importance, faisant ressortir des émotions qui touchent et qui blessent. Encore une fois, ici nous n’avons pas dérogé à la règles des sentiments, j’ai été touchée par ce que Maddy va vivre et subir mais encore plus par les réactions de ses compagnon à certains moments.

Il me tarde vraiment de pouvoir lire la suite, ce tome 5 se terminant de telle manière qu’on veut absolument connaitre le fin mot de l’histoire.  

Black Wings # 5 Black City
De Christina Henry
Editions Milady
Poche 242 pages
Sortie le 19/0/.2020


Série Black Wings : 
#1 : Black Wings (20/03/2019)
#2 : Black Night (22/05/2019)
#3 : Black Howl (03/07/2019)
#4 : Black Lament (23/10/2019)
#5: Black City (19/02/2020)
#6 : Black Heart (19/08/2020)
#7 : Black Spring

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>