« You kill me » #1 « You kill me boy » de Tina Ayme

you-kill-me-01

Résumé :
Entre amour passionnel et déchirement, Lexie et Austin découvriront les élans et les douleurs d’un amour sans limite.
Lexie est une jeune lycéenne brisée. Elle a perdu son meilleur ami et unique amour dans un accident de voiture alors qu’elle conduisait. Après qu’elle a tenté de noyer sa culpabilité dans les soirées et les drogues, son père lui impose un ultimatum.
Entre un internement en maison de repos et un séjour chez sa grand-mère, Lexie choisit la seconde option et retourne à Mary Island, sur les traces de sa mère décédée. Mais alors qu’elle commence à remonter la pente, le destin décide de la mettre sur le chemin d’Austin. Jeune homme sombre, arrogant, caractériel et bien trop attirant pour que Lexie ne tombe pas dans ses filets. Les étincelles créées par leurs deux caractères incandescents allumeront un brasier qu’il leur sera bien difficile d’arrêter.

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Une trilogie qui j’avais très envie de découvrir. Le premier tome est arrivé tardivement chez moi, juste avant la sortie du 2 mais je n’ai pas résisté longtemps pour le lire. Alors les fans de After y trouveront leur bonheur, car cela y ressemble beaucoup. Parfois cela m’a fait un peu hausser les sourcils car je ne suis pas fan de ce type de romance : les « Je t’aime, je ne t’aime plus, je m’en vais, je reviens, je te pardonne… » à répétitions et le fait que les héros agissent toujours dans l’impulsivité avant même de discuter est assez barbant. Cela en devient lassant quand il y a trop de répétitions, je dirai que c’est le petit bémol de ce roman. Malgré cela, j’ai bien aimé les personnages et tous deux ont une histoire importante liée à leur passé, et s’ils commettent des erreurs qui peuvent exaspérer, on est vraiment pris dans cette histoire.

La double narration nous permet de suivre les deux personnages principaux : Lexie et Austin. Deux jeunes adultes qui vivent leur dernière année de lycée, avant d’intégrer la fac. Lexie quitte Boston où elle a sombré après la mort de son meilleur ami, elle rejoint sa grand-mère qui vit à Mary Island. Cela va lui permettre de couper les ponts avec tout ce qui lui rappelle Nate et de se reprendre en main, après s’être complètement perdue dans l’alcool et les drogues. Lexie est une jeune femme qui a plutôt du caractère, un point très appréciable chez cette héroïne. Elle se retrouve confrontée au beau Austin, qu’elle catalogue dans la catégorie « connard » dès leur première rencontre. Austin percute cette beauté sauvage qui n’hésite pas à l’envoyer balader alors qu’en général, les filles ont plutôt tendance à lui courir après. Leur histoire vient de démarrer et elle sera périlleuse et semée d’embuches.

Lexie intègre le groupe d’amis de Austin, un groupe sympathique composé de filles et de garçons, tous plutôt bien accueillants dans l’ensemble, nous proposant ainsi de multiples personnalités, toutes bien différentes les unes des autres. Ils vont donc devoir se voir, se cotoyer, se supporter et ils vont ainsi se rapprocher alors que l’animosité entre eux ne fait qu’augmenter. Mais l’alchimie a opéré dès le départ, et ils vont difficilement pouvoir y résister. Entre eux, c’est une petite guerre qui s’instaure, complétée par quelques instants fugaces volés au détour d’un couloir, pour se jeter l’un sur l’autre pour ensuite se rendre compte qu’ils ne peuvent pas ne pas se rapprocher. C’est un jeu du chat et de la souris, car les mots dépassent souvent leurs pensées, leur servant à freiner cette attirance qu’ils ne contrôlent pas. Chacun d’eux ayant des raisons de ne pas s’attacher à l’autre.

Ce qui portera préjudice à leur relation, ce sont les secrets, plus on attend pour en parler, plus on est sure qu’ils peuvent être dévoilés d’une manière peu adéquate. C’est ainsi que chacun vit avec des secrets qu’ils préfèrent garder pour eux, pour ne pas faire fuir l’autre ! Lexie porte les marques de ses secrets, profondément encrées en elle, elle doit faire face à une certaine immaturité due à la jeunesse de ses camarades. Les défis, les paroles visant à la contraindre à agir contre son grès, la poussent à relever les défis, révélant ainsi certains de ses secrets, sans toutefois en dévoiler les tenants et aboutissants. Elle est de ces personnages qui ne se laissent pas marcher sur les pieds, j’ai apprécié ses réactions, même si des fois, à sa place, j’aurai tout bonnement tourné le dos aux provocations. Quelque part, même si elle n’assume pas totalement son passé, même si il l’a profondément marqué, en répondant aux attaques, elle mène de front son propre combat contre ce qui lui est arrivé. Ce jeu instauré entre Austin et Lexie les poussera à braver certains de leurs interdits, mettant à mal leur détermination à se tenir loin de l’autre. Austin ne nous dévoile pas tout de lui, les nerfs et la confiance de Lexie vont être mis à rudes épreuves car elle va constater que ses absences cache forcément quelque chose et il ne souhaite pas en parler.

J’ai été touchée par le personnage de Lexie, qui a vécu tant de moments difficiles. Depuis son arrivée à Mary Island, et sa rencontre avec Austin, elle enchaine les déceptions. Chaque coup porté se répercute sur le lecteur et on s’attache alors de plus en plus à elle. Austin ne l’épargne pas, il souffle le chaud et le froid et si elle se rend compte qu’il est ainsi, l’impact de la façon dont il la traite, la peine à chaque fois. Et pourtant elle revient, oui, encore et encore mais nous comprenons aussi pourquoi elle tombe amoureuse de lui et c’est dur de feindre ses sentiments. A côté de cela, il se passe tant de choses dans sa vie, elles apportent leur lot de conséquences dramatiques chez elle. A pas encore dix-neuf ans, elle a déjà vécu bien des désagréments et elle doit vivre avec. Austin est un jeune homme bien en contraste, on constate chez lui une certaine maturité mais il reste aussi une part d’insouciance en lui, qui semble prendre le dessus sur la meilleure façon d’agir parfois. On a alors bien conscience que sa vie ne semble pas l’épargner non plus.

J’ai du coup très envie de lire la suite, je veux d’abord voir si les personnages vont suffisamment murir pour ne plus avoir de réactions excessives à chaque « obstacle » ou révélation. Cela serait dommage que l’ensemble de la série garde ce schéma-là. Alors je ne fais pas partie des fans de After, donc de constater que cette romance y ressemblait un peu, aurait pu me refroidir complètement mais je ne me suis laissée happer par l’histoire et c’est la curiosité qui l’emporte. Qui plus est, j’ai trouvé les personnages beaucoup moins immatures et leur histoire plutôt intéressante. La plume de l’auteure est agréable, le récit est assez addictif. Les chapitres sont assez courts et s’enchainent au grès de leurs déconvenues-réconciliations, schéma typique de ce type de romance. Cela peut parfois alourdir le récit, ici cela a été le cas quand les héros avançaient pour mieux reculer dans la minute qui suivait, apportant certaines longueurs par moments.

Ce premier tome a posé les bases, nous dévoilant qui sont ses personnages : leurs caractéristiques, leurs familles, leurs secrets. Maintenant l’avenir ne semble pas être propice à les aider à développer cette relation comme il se doit, que va-t-il advenir d’eux ? J’espère que des rebondissements vont nous maintenir sur les deux prochains tomes mais aussi que l’on va pouvoir encore mieux les connaitre. C’est un premier opus qui a su éveiller mon intérêt et je suis donc curieuse de découvrir les suites de cette histoire.

« You kill me » #1 « You kill me boy » de Tina Ayme
Editions Hugo Roman, collection New Romance le 05/04/2018 : 524 pages

NOTE : 3,5/5


Série You kill me (Trilogie) : 
Tome 1 : You kill me boy (05/04/2018)
Tome 2 : You kill me girl (03/05/2018)
Tome 3 : You kill me baby (07/06/2018)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>