Trylle #3 Royale de Amanda Hocking

Trylle-03

Résumé de l’éditeur :
L’heure est venue pour Wendy de sauver les siens…
Il est l’heure de faire les bons choix pour Wendy : se sacrifier pour sauver son royaume et ceux qu’elle aime, en se livrant à ses ennemis les Vittras. Renoncer à l’amour des deux hommes entre lesquels son cœur balance et accepter un mariage de raison. Beaucoup de sacrifices pour une future reine dont le royaume est menacé.
Le destin de son peuple est entre ses mains, et Wendy est prête à tout pour le sauver.

 ★ Merci aux Editions Castelmore pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

Une suite et fin de trilogie qui aura su depuis le début me séduire et me tenir en haleine. Trylle est une série où beaucoup de choses vont se passer, où l’héroïne va devoir faire face à des moments difficiles et auxquels elle aurais aimer se défaire. Depuis le premier tome, Wendy va devoir apprendre très vite, sur ce qu’elle est et ce que l’on attend d’elle, des fonctions dont elle va hériter à son grand regret et qui vont rapidement lui accaparer son temps et son énergie. Elle va devoir se faire une place auprès d’un peuple qu’elle ne connait pas et tout mettre en œuvre pour que celui-ci prospère dans les meilleurs conditions. Une nouvelle vie qui ne sera pas de tout repos, dans ce dernier tome les choses vont très vite s’accélérer, de manière brutale et concrète, de quoi lui donner matière à réfléchir mais pas trop non plus, car il va lui falloir agir vite. 

C’est entre résolution et sacrifice que navigue désormais Wendy, princesse, future reine, épouse et fille d’ennemis, voilà ce qu’est désormais notre héroïne. C’est dans un contexte de tension, de remord et de peur qu’elle va avancer tout au long de cette histoire. Culpabilité et conviction ne cesseront pas de la quitter, tout comme le désir des deux hommes qui gravitent à ses cotés mais qu’elle ne peut avoir. Jeune mariée et future reine, elle prend ses rôles très à cœur malgré les doutes qui la rongent sur son avenir auprès des Trylles, prête à tous les sacrifices afin de les protéger. Une guerre se prépare contre les Vittras et risque de faire beaucoup de victimes si rien n’est mis en œuvre pour la contrer. C’est avec l’aide d’un ancien ennemi troublant, d’un mari qui l’épaule, d’un ex de plus en plus déroutant et d’une mère mourante que Wendy s’apprête à vivre les moments les plus éprouvants qu’elle n’ait jamais vécu.

Royale est le point final à cette trilogie pleine de rebondissements, depuis le début j’ai pris plaisir à découvrir cette histoire et apprendre à connaitre les personnages qui la constitue, de l’héroïne au secondaire, tous apporte leur pierre à l’édifice, chacun avec son caractère et ses convictions, nous surprenant parfois, nous chamboulant par moments, on les découvre sous des aspects différents. Wendy va rapidement prendre de la maturité, ses fonctions, ses devoirs la pousseront à grandir, à réfléchir et à prendre des décisions rapidement, malgré la réticence de certains à son égard, elle va plutôt bien mener sa barque. 

C’est dans une plongée dans un univers fantastique mais tout aussi réel que nous serons embarqués, plongés dans une rivalité qui perdure depuis des siècles et qui va aujourd’hui toucher, on l’espère, à sa fin. C’est bien rodé, je trouve néanmoins que la fin arrive trop facilement, j’aurais souhaité plus de difficultés. Deux grands rivales qui se font la guerre promettait de grand moment de bataille que je n’ai malheureusement pas retrouvé, j’ai trouvé cela un peu dommage. Par contre niveau émotions, l’auteure nous a bien servie, j’ai été plus que touchée par ce que ressentira Wendy et ce qu’elle va vivre, c’est bien retranscrit et amené avec beaucoup de justesse.

Trylle est une série touchante et prenante, où les difficultés sont présentes, tout comme les liens d’amitié et la romance. Les différences sont aussi là, nous faisant part d’une réticence de certains face à certaines castes ou « espèces », une notion d’inégalité que Wendy va essayer d’éradiquer pour le bien et la pérennité de tous. Des sujets forts seront abordés, comme la perte d’un être cher, d’un amour, l’exclusion et la violence, des aspects un peu moins joyeux mais qui trouvent leur place ici et qui colle avec ce qu’on attend dans ce type de roman.

Trylle #3 Royale
De Amanda Hocking
Editions Castelmore
Poche 336 pages
Sortie le 16/10/2019


Série Trylle (trilogie) au format poche : 
#1 : Échangée (14/08/2019)
#2 : Indécise (11/09/2019)
#3 : Royale (16/10/2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>