BearPaw Resort #1 Trouver refuge de Cambria Hebert

bearpaw-resort-01-trouver-refuge

Résumé de l’éditeur :
Témoin involontaire d’un meurtre, Bellamy est placée sous protection judiciaire. Mais les assassins de son père finissent par la retrouver et elle n’a d’autre choix que de fuir.
Perdue, elle choisit pour refuge un endroit où elle s’était juré de ne jamais remettre les pieds : la station de ski BearPaw. Mais qu’est-ce qu’un chagrin d’amour face à une question de vie ou de mort ?De toute façon, celui qui lui a brisé le cœur il y a huit ans de cela a déserté les lieux depuis longtemps. Sauf qu’à peine arrivée, elle se retrouve confrontée à lui et découvre que ses sentiments sont toujours aussi vifs que s’ils s’étaient séparés la veille. Incapable de fuir, incapable de rester, Bellamy est prise au piège et Liam devient son canot de survie. Mais le passé les rattrape et, bientôt, ils sont deux à essayer d’échapper à la mort.

☆ AVIS DE BELI ☆

J’ai été enthousiasmée par le résumé de ce livre, j’aime les romans qui proposent une idylle autour d’une intrigue, qui nous amène à découvrir un romantic suspense. J’aime voir de quelles façons le danger va venir s’insinuer dans une belle histoire.

Au départ, l’auteure nous ancre dans la réalité cruelle que va prendre la vie de Bellamy comme tournant. Elle va devoir tout quitter, sa situation, son quotidien, sa famille, ses amis pour ne pas être en danger. Elle a malencontreusement été témoin d’un meurtre et elle sera sous protection en tant que témoin clé, et c’est ainsi que sa vie bascule du jour au lendemain. Mais un an plus tard, un rebondissement inattendu vient encore une fois tout bouleverser et c’est alors que Bellamy va sérieusement se poser la question sur sa prétendue sécurité, elle ne pensera alors qu’à une seule chose : retourner dans cet endroit où elle a vécu les meilleures vacances avec son père : la station de ski BearPaw. Une période dont peu de monde ont eu connaissance, donc elle ne risque pas à ce que l’on la retrouve.

C’est donc dans la précipitation, la peur, l’affolement et dans des conditions non appropriées que Bellamy va arriver dans cette station de ski. Elle a fuis, et dans cette fuite n’a pas eu le temps de s’y préparer, se retrouvant telle une sans abris dans un lieu, qui nécessite, ne serait-ce qu’avec sa météo, certaines conditions de survie. Ce lieu, est cher à son coeur, car elle y a passé un très bon moment, même si ces instants de bonheur se sont soldés par une peine de coeur, mais en venant ici, elle pense bien ne pas rencontrer celui qui le lui a causé. Elle était toute jeune à l’époque et a vécu une belle idylle avec Liam, le fils du propriétaire du domaine skiable. Liam était à l’époque, un sportif ambitieux et talentueux, et il a vécu ces moments avec elle, avec la passion que confrère les jeunes années. Mais ils ne se sont pas quittés en bons termes, sans réellement pouvoir mettre des mots sur cette rupture soudaine, sans explications.

La double narration nous permet de bien appréhender le point de vue de chacun d’eux. Nous avons d’un côté une jeune femme, Bellamy qui fuit sa vie et qui ressent une grande peur face au danger qu’elle encourt, et d’un autre, Liam, qui vit des moments d’ultimes décisions sur son avenir au sein de ce domaine familiale. L’un comme l’autre, a été d’une manière, contraint d’abandonner ses rêves pour faire face à la réalité de la vie. Lorsque Bellamy arrive dans ces lieux, elle se remémore bien entendu tout ce qu’elle y a vécu, mais elle ne s’attendait pas à retomber sur cet amour de jeunesse, Liam qu’elle pensait bien loin d’ici. C’est une Bellamy en bien piètre état que Liam va découvrir, une jeune femme apeurée, à peine convenablement vêtue et qui semble bien loin d’être réellement présente, tant elle semble accaparée par les soucis.

Petit à petit, il va se rendre compte de son état, et se demander ce qu’il lui arrive pour qu’elle soit ainsi. En preux chevalier, il va lui porter secours, et lui proposer le logis, de quoi se restaurer, une offre qu’elle ne peut pas refuser, bien qu’elle devrait fuir loin de lui, pour leur propre sécurité à tous deux. Bellamy est partagée mais elle est fatiguée de fuir, et cet homme lui rappelle tant de bons souvenirs, et elle se sent si bien avec lui. Les sentiments passés ne tardent pas à refaire surface et malgré le danger, elle va se laisser porter par cette plénitude qu’elle ressent auprès de lui, mais le danger n’est jamais loin et il va vite la rattraper. Liam, de son côté continue de diriger l’affaire familiale, en sachant qu’il doit prendre une décision pour son avenir et celui de ce domaine. Le retour de la jeune femme mettra aussi en lumière leur passé et leur permettra de comprendre de quelles façons leur histoire a finit à l’époque. Tous deux étaient jeunes, et maintenant adultes, ils ressentent les mêmes émotions et cette même attirance qui les a unit par le passé.

J’ai beaucoup aimé l’univers que nous propose de découvrir l’auteure. Les lieux déjà, moi qui ne suis pas très montagne, j’ai trouvé qu’ils sont particulièrement bien décrits, et on a vraiment l’impression d’y être. C’est un vrai bol d’air. Ce lieu et cette histoire vont de paires pour nous proposer à la fois des moments dans l’immensité de la nature où ils partagent cette même fascination pour les lieux. Mais on trouve aussi, au contraire des moments plus intimiste en huit clos, bien au chaud, cachés de tous, où le rapprochement se fait d’emblée. Un contraste certain qui permet ainsi cette proximité entre les personnages et des moments de partages très intimistes. Nous découvrons ainsi la passion des sentiments qui les animent, ces instants qui leur sont offerts de vivre, après avoir vécu une bien jolie histoire, alors qu’ils n’étaient qu’adolescents. Cette deuxième rencontre deviendra une deuxième chance d’être heureux ensemble, et Bellamy y croira le temps qu’elle passera avec lui, jusqu’au moment où la réalité reprendra le dessus et où le danger refera surface.

C’est un récit, qui nous permet de découvrir deux personnages assez agréables à suivre. Leurs histoires individuelles sont intéressantes, entrainantes et en fort contrastes. Quand on constate le tournant qu’a pris leur vie, ce n’est pas ainsi qu’ils l’avaient imaginé. Bellamy a perdu tout ce qu’elle avait, jusqu’à sa propre personnalité, qui a été mise à mal avec ce qu’elle a vu et ce qu’elle fuit maintenant depuis un moment. Liam, quand à lui, a du mettre fin à sa carrière sportive, lui qui était parti pour réussir et il devra être confronté à cette réalité difficile. Leur histoire de jeunesse, est de ces moments partagés et si bons, qu’il leur a laissé un beau souvenir, et de se retrouver quelques années plus tard, leur rappelle que cette histoire n’était pas réellement finie. Le danger qui rôde dans la vie de Bellamy, rythmera le récit avec ces divers rebondissements, cette peur qui ne la quitte jamais.

La plume de l’auteure est fluide, entrainante et nous marquons bien le contraste entre ce que vivent ces deux personnages. Entre la frénésie, la peur et la peine que ressent Bellamy, qui ne font pas d’elle, celle qu’elle était par le passé, et l’assurance et cette force tranquille qui caractérisent Liam, nous avons ici deux personnages qui vivent des moments aux antipodes l’un de l’autre. Et pourtant, les émotions qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, les pousseront de nouveau à se retrouver et leur permettra de vivre des moments intimes de partage et ce sont ces sentiments qui leur permettra de s’ancrer l’un auprès de l’autre.

Rien n’est finit à la fin de ce tome, bien que la fin ne soit pas de celle qui nous laisse pantoise, non l’auteure a donné une finalité à l’ascension de leurs émotions, mais elle n’a pas pour autant tout régler. C’est donc avec plaisir que je lirai la suite de cette histoire, pour découvrir ce qu’il va advenir d’eux. Je me suis sentie bien agréablement installée dans leur histoire, et je suis curieuse de découvrir de quelles façons elle va tourner. Bellamy a retrouvé un certain équilibre auprès de Liam, et lui a pris des décisions importantes pour leur vie, mais rien n’est fini, et il peut se passer encore bien des choses !

BearPaw Resort #1 Trouver refuge
De Cambria Hembert
Editions MxM Bookmark
Collection Infinity
Broché 272 pages
Sortie le 22/01/2020


Série BearPaw Resort (4 volumes) : 
Tome 1 : Trouver refuge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>