« The player » de Vi Keeland

the-player-censure

Résumé :
La première fois que Delilah rencontre Brody Easton, c’est dans un vestiaire. La jeune femme est journaliste sportive et, pour sa première interview, elle a décroché le gros lot. Brody, le célèbre footballeur est prêt à tout dévoiler, au sens littéral : lorsque Delilah lui pose sa première question, il laisse tomber la serviette nouée autour des reins ! Heu…
Brody est arrogant, macho, insupportable, il n’a vraiment pas grand-chose pour lui à part sa gueule d’ange et son corps parfait. Delilah ne veut en aucun cas sortir avec un type qui veut juste se payer un peu de bon temps. Mais la jeune femme va vite comprendre que rien n’est simple. Comment résister à un homme qui la désire tellement ? Quelle est cette blessure secrète qu’elle perçoit derrière le masque du séducteur ? Et pourquoi une seule nuit ne suffit pas au jeune homme ?

 ★ Merci à City Editions pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Lecture coup de coeur !
Ah cette couverture, elle fait son petit effet, rien que pour elle on achèterait le livre.  L’importance de la couverture, c’est ce qui attire le regard en premier dans un rayon de librairie et cela se confirme ici aux vues des réactions quand nous l’avons découverte, elle nous pousse à vouloir en savoir plus sur le livre. Elle représente parfaitement bien le personnage de Brody et nous donne envie de le découvrir.

Information concernant la censure de cette couverture à laquelle je n’adhère pas :
Cette couverture a aussi créé bon nombre de signalements sur Facebook, signalements qui ont causé des soucis à plusieurs blogs littéraires comme le nôtre. Le partage de cette chronique n’en a été que de plus en plus reculé pour en fin de compte finir par être partagée mais de manière censurée, afin qu’elle soit visible.
D’où l’utilisation d’une image censurée afin de pouvoir vous partager mon avis.
La couverture d’origine ci-dessous :

the player

C’est une romance qui réunit tous les ingrédients pour passer un moment très agréable : de l’humour, de la séduction de bien des manières, de la répartie, de l’ambition, un monde de sportifs, une jeune femme indépendante et de l’amour, du sexe torride. On sent bien l’effervescence du monde du sport, le terrain, les vestiaires on s’y croirait, on est immergé dans un univers débordant de testostérone, le héros rien qu’à lui seul, transpire la virilité. L’électricité entre les deux personnages principaux est intense, explosive, la lecture déborde de cette passion qui va les attirer l’un vers l’autre.

C’est un récit avec deux personnages fortement sympathiques: Brody, footballeur, a le franc parler qui va avec sa sex-attitude, il montre ce qu’il veut et le dit tout haut aussi, j’ai adoré ses réparties perverses et cochonnes. Delilah n’est pas en reste, elle a de la repartie, élevée dans cet univers en ayant suivi son père, elle se destinait à devenir journaliste sportive. Elle est très a l’aise dans ce milieu et quand elle se voit offrir le privilège tant convoité d’avoir accès aux vestiaires des footballeurs, alors que ses collègues masculins le convoitaient, elle y va sans peur et avec beaucoup d’assurance. Mais quand on est au régime sans sexe depuis cinq mois, c’est dur de résister au sex-appeal et aux provocations de Brody, elle ne s’attendait absolument pas à ce que Brody lui procure tant d’émotions. Leur première rencontre était fort intense, Brody c’est la bête de sexe pure, le sportif qui déborde de testostérone et si une femme dans les vestiaires est chose peu courante, il va tout faire pour la déstabiliser. Delilah il la veut mais lui les vrais relations cela n’est pas son truc alors quand elle refuse un coup d’un soir, il est d’autant plus décidé à tout faire pour l’avoir.

On rit beaucoup de les voir se chercher, se titiller, se répondre avant de craquer l’un pour l’autre. Leurs premiers contacts mettent Delilah dans des situations plus que gênantes et il arrivera à la déstabiliser malgré sa capacité à survivre dans ce monde d’hommes, d’un autre côté on le serait pour moins, il n’y va pas avec le dos de la cuillère. C’est avec beaucoup d’humour et de légéreté que leur histoire va commencer, régalant le lecteur d’actes et de réparties qui nous démontrent qu’ils sont tous deux joueurs dans bien des sens. Par la suite leur relation est torride, intense, sauvage mais au delà de ça, on a aussi deux personnages qui ont connu un grand amour et l’ont perdu de façon différente mais la douleur reste gravée en eux et ils devront combattre, aller au delà d’elle pour se construire.

On les découvre tel qu’ils sont, on les voit se construire ensemble, se rendant compte que le jeu ne consiste qu’à un moment donné de leur relation, que ce qu’ils avaient prévu au départ change et l’attachement et la dépendance à l’autre deviennent les bases d’une relation qu’ils veulent vivre ensemble. L’auteure ne se contente de nous proposer une histoire érotique, elle nous offre une véritable relation avec des personnages qui ont un vécu qu’ils tentent d’assumer.

Brody n’est pas que ce personnage sexy, arrogant et très entrepreneur avec les femmes, on le découvre tendre, attendrissant et très touchant : quand on commence à en apprendre plus sur son passé, on se rend compte à quel point l’attachement qu’il éprouve pour des êtres chers est important à ses yeux. Cela fait de lui quelqu’un de très fidèle, on ne l’en apprécie d’autant plus.
Delilah recherche avant tout la stabilité, Brody incarne ainsi tout ce qu’elle refuse de connaitre chez un homme, mais quand elle apprend à la connaitre, son attachement pour lui va au delà de cette attirance physique qui fut ce qui prône au début de leur relation. Ce passé fait partie intégrante de Brdiy mais il met à mal aussi la relation entre eux. Delilah va beaucoup souffrir du retour d’un personnage de son passé qui va l’éloigner d’elle alors qu’il s’était enfin convaincu qu’eux deux signifiait quelque chose. Elle qui recherche de la stabilité dans une relation va se retrouver pleine d’interrogations face à ce qui se passe.

Une romance où l’auteure a su attiser notre intérêt avec un personnage masculin fort et intense qui s’avère être aussi si touchant et attachant. Il sera vite secondé par une héroïne qui n’est pas en reste, indépendante et pleine de réparties. La plume de l’auteure est agréable, elle sait à la fois nous faire frissonner, rire, rendre émotive, la narration multiple nous permet de connaitre les pensées de chacun, ne laissant rien de côté, tout est livré aux lecteurs pour qu’ils puissent avoir tout en main. Un New Adult qui est une pure réussite, n’hésitez pas à succomber à Brody.

« The player » de Vi Keeland
Editions City, collection Eden le 31/08/2016 : 318 pages

NOTE : 5/5

pcc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>