« Falling » Tome 1: « Te succomber » de Jasinda Wilder

falling,-tome-1-te-succomber

Résumé :
« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’étais d’abord éprise de son petit frère, Kyle.
Kyle fut mon premier amour. Une nuit d’orage il a trouvé la mort.
Une partie de moi s’est éteinte avec lui ce soir-là… »
De seize à dix-huit ans, Nell vit une passion intense avec Kyle. Tous deux se connaissent depuis l’enfance et ont été meilleurs amis avant de tomber amoureux l’un de l’autre. Alors que Kyle s’apprête à demander Nell en mariage, il meurt dans un tragique accident. La jeune fille est anéantie, et il lui est impossible d’entrevoir un avenir heureux sans lui. Aux funérailles, elle retrouve Colton, le frère aîné de son défunt petit ami. Très séduisant, il ne la laisse pas indifférente. Deux ans plus tard, les chemins de Colton et Nell se croisent de nouveau à New York. Même si la douleur est toujours là, leur désir est trop fort, ils ne peuvent plus résister à leurs pulsions…

☯ AVIS DE PANDO ☯

Cela faisait un long moment qu’il trainait dans ma PAL, j’en avais tellement entendu de bien que j’avais peur d’être déçue, j’ai donc préféré attendre, je l’ai même carrément oublié (oui je sais c’est nul) et en farfouillant je l’ai retrouvé et je me suis lancée.
Et wahou ce livre m’a complètement bouleversée, j’ai pleuré, tellement que j’avais les yeux tout gonflés, je vivais les émotions, elles sont tellement intenses, ça m’a pris aux tripes, impossible de retenir les larmes, l’intensité des mots, les images dans ma tête, la foulée et la culpabilité, et même si le résumé nous dit ce qu’il va se passer je n’ai pas pu m’empêché d’espérer, non ça ne se passera pas comme ça !!

Nell est une ado au début du récit, on apprend à la connaître, on voit ses sentiments évoluer de l’amitié à l’amour pour Kyle son meilleur ami depuis toujours. On les voit s’aimer, se donner l’un à l’autre jusqu’au jour tragique, la description, les mots qu’ils prononcent c’est comme recevoir un coup de poignard en plein coeur, la douleur et le déni détruise complètement Nell qui va préférer enfouir tout ça au plus profond d’elle, ça va complément la ravager.
Comment survivre quand tout son monde s’écroule ? Et puis Colton le grand frère de Kyle apparaît, il la comprend, la rassure, son silence parle pour lui et lui donne de la force.

On le retrouve deux en plus tard, le hasard les fait se recroiser. Lui aussi a de sacré bagages derrière lui, il a appris à surmonter ces démons et ça aide la jeune femme à les maîtriser sans pour autant oublier. Ensemble ils vont apprendre à vivre avec la perte d’une personne aimée.
Leur relation est compliquée, les fantômes qui les hantent, les obligent à se retenir, mais en même temps les rapprochent.
La puissance des sentiments qui les envahissent va finir par céder et on voit peut être enfin le bout du tunnel? Leur histoire est douloureusement, magnifique, l’amour guérit la plaid encore à vif, et même si ça fait mal il faut continuer à avancer, ne serait-ce pas ce que la personne perdue aurais voulu ?

Une histoire poignante, émouvante qui fait comprendre que la vie ne tient qu’à un fils.
J’ai adoré, ce n’est pas un coup de coeur, ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas moi même…

« Falling Tome 1: Te succomber  » de Jasinda Wilder
Paru aux Editions Michel Lafon le 09/01/2014 : 339 pages

Note: 4,5/5

(Chronique du 27/08/2015)


☆ AVIS DE BELI ☆

« Te succomber » c’est la découverte d’un premier amour, si fort qu’il découle d’une amitié intense mais c’est aussi l’amour tel qu’on peut le vivre par désespoir, qui se transforme en quelque chose d’ultime.

Nell et Kyle sont nés à quelques jours d’intervalle, ils se connaissent depuis toujours, sont les meilleurs amis. A leur 16 ans, ils se rendent compte qu’ils ne peuvent pas chacun prendre un chemin différent pour connaitre les premiers émois de l’amour car ils sont indissociables l’un de l’autre. C’est ainsi qu’ils se mettent en couple, un fait qui est juste une prolongation de leur très forte amitié, personne n’est étonné et ils vivent pleinement cette relation.
Le récit qui concerne cette période est magnifique, ils découvrent tout ensemble, ils vaincront leurs peurs, leurs curiosité, on est transporté par cet amour, cette découverte des choses de l’amour. Puis Kyle disparait, le moment où cela arrive atteint une émotion très intense provoquant un déchirement chez Nell mais aussi chez le lecteur, qui vit intensément ce moment à travers les mots de l’auteure. Le récit de ce passage et de ce qu’il provoque est juste bouleversant, tellement on s’est attaché à eux en tant que couple, en tant que deux personnes ne formant plus qu’un.

On retrouve Nell, deux ans plus tard, où plutôt ce qu’il reste d’elle : rongée par la culpabilité, elle n’est pas heureuse, se refuse toute relation, tout plaisir et survit, s’adonnant à l’alcool ou la mutilation pour ne pas oublier la douleur ressentie à la perte de Kyle. Deux ans après l’enterrement, elle va croiser de nouveau Colton, le grand frère de Kyle qui a fuit le domicile familiale alors qu’elle n’avait qu’une dizaine d’années.

Tous deux sont détruits par la perte d’un être cher et par ce sentiment de culpabilité qu’ils s’infligent. Colton a su rebondir, autant que ce peut avec sa situation et il souhaite faire en sorte que Nell puisse elle aussi aller mieux. Entre eux, l’attirance a toujours été certaine et elle se confirme aujourd’hui encore. Les fantômes du passé les hantent et leur permettront-ils d’aller mieux ? c’est un récit déchirant sur la reconstruction d’une vie après une perte pénible et bouleversante que l’on a l’occasion de lire à travers leur relation.

Une même passion, la musique leur permettra de rebondir, de se rapprocher et d’aborder cette attirance qui n’est pas malsaine, comme semble le croire Nell au départ, de peur de trahir Kyle.
On découvre peu à peu quel est le vécu de Colton, pourquoi a-t-il tout quitter du jour au lendemain. Son histoire est touchante car il a lui même vécu des moments difficiles, et s’il ne s’est confié qu’à peu de monde, il a du gérer ça seul.
Tous deux ont su se trouver, à un moment de leur vie où le besoin de l’autre se faisait cruellement ressentir et l’auteure a su manier les sentiments avec beaucoup d’intensité, les poussant dans leurs retranchements, tout n’en devient que plus intense.

Une lecture magnifique qui porte les sentiments très haut.

NOTE : 4/5

(Chronique du 27/09/2016)


Série « Falling »
Tome 1 : « Te succomber »
Tome 2 : « Nous succomber »
Tome 3 : « Lui succomber »
Tome 4 : « Falling away » : pas encore disponible en VF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>