« Les McGregors » le tome 3 « Le jeu » de Karina Halle

les-mcgregors03-le-jeu

Résumé :
Un joueur de rugby écossais excentrique qui ne joue pas selon les règles.
Une mangeuse d’hommes qui a perdu tout espoir en l’amour.
Lorsqu’il s’agit de Lachlan et Kayla, les opposés ne font pas que s’attirer, ils éclatent.
Kayla Moore a toujours assumé sa réputation de fêtarde et de croqueuse d’hommes. En tout cas, jusqu’à ses trente ans et jusqu’à ce que ses deux meilleures amies, Stephanie et Nicola, s’installent avec Linden et Bram McGregor.Fatiguée de tenir la chandelle et des coups d’un soir, Kayla décide que, pour elle, les hommes c’est fini et qu’elle va démarrer une longue période de célibat.
Ça, c’est jusqu’à ce qu’elle soit présentée au cousin de Linden et de Bram, le sexy Scot Lachlan McGregor. Lachlan est la représentation vivante de ce qu’elle a toujours recherché chez un homme. Avec, en plus, un regard d’acier et une brillante carrière de joueur de rugby à Édimbourg. Il est le genre d’homme qui peut lui faire oublier en un clin d’œil ses idées de célibat. Mais Scot n’est pas un homme facile à approcher. Il faudra le hasard d’une nuit où ils se retrouvent coincés ensemble pour qu’elle réalise que Scot est bien plus que le gros macho qu’il laisse paraître.
Mais la lune de miel ne va pas durer. Lachlan ne peut pas rester aux États-Unis et Kayla doit décider si elle veut suivre à l’autre bout du monde un homme qu’elle connaît à peine.

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

Un troisième tome qui je l’avoue me faisait un peu peur, ne sachant pas grand-chose sur Kayla, il m’était difficile de savoir à quoi m’attendre.  Autant dire que j’ai été plus qu’agréablement surprise par cette lecture qui s’est avérée surprenante à bien des égards.

J’ai rapidement pris plaisir à lire ce livre, Kayla sous ses airs de fille sûre d’elle est pleine de vie qui aime profiter de la vie et des hommes qui auront la chance de la croiser, est en fait quelqu’un de réservée et d’assez réfléchie, elle a des rêves, des espérances qui jusqu’à ce jour sont restés en suspens, la stabilité ennuyeuse de son travail lui convient à peu prêt et lui permet de vivre.
Lachlan, est un homme taciturne, il n’aime pas parler ni de lui ni de son passé, rugbyman célèbre en écosse, il est de passage aux Etats-Unis pour aider son cousin Bram à trouver des fonds pour son projet de logement pour les plus démunis.

Dès le départ Kayla va dès la première rencontre avec Lachlan être terriblement attirée par lui, il lui fait ressentir des choses très fortes. Intimidée par cette homme, elle qui est pourtant habituée à séduire la gente masculine se retrouve dans une posture qui lui est inconnue, face à lui. Lui aussi n’est pas insensible au charme de cette métisse.

Une complicité va s’installer entre eux, bien qu’ayant eu une vie différente, ils vont se trouver des points communs et se soutenir sans vraiment sans rendre compte, la présence de Kayla va faire du bien à Lachlan qui en a grand besoin, mais elle va  aussi faire  ressortir ses pires craintes.  On les voit aux fils des pages devenir dépendants l’un de l’autre, mais le départ approche pour notre rugbyman qui doit reprendre l’entrainement et retrouver sa terre natale, impossible pour eux de dire ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre mais aussi de se séparer. Lachlan va sans vraiment y réfléchir, sur un coup de tête  proposer à Kayla de venir avec lui. Un choix cornélien pour elle qui est très proche de sa mère, elle va devoir peser le pour et le contre et pour une fois faire passer son bonheur avant celui des autres.

Ensemble, ils vont vivre des moments forts, parfois éprouvant, les personnages sont très attachants, il est assez facile de se fondre dans l’histoire et avec ceux qui la construisent. Chacun d’eux a peur de ce que l’autre pourrait lui faire subir si il partait, ce qui rend ce qu’ils vivent intense, dans le moment présent, ils profitent de tout ce que l’autre peut lui apporter, mais cette situation ne les fait que s’enliser dans l’amour qui est train de naitre entre eux.

Je ne serais dire si ce tome est mon préféré, je dois dire que l’auteur a réussi à me surprendre avec chacun de ses livres de cette série. A chaque fois j’en ressors différente, chaque personnage qu’elle nous présente est diffèrent, attachant à sa manière, ils ont tous une histoire qui fait d’eux une personne unique. Cependant, pendant cette lecture j’ai ressenti plusieurs émotions, chacune d’entre  elle m’a mis dans un état différent, j’ai ris, j’ai pleuré, j’ai été surprise de bien des façons, c’est ce tome qui m’a fait le plus d’effets.

« Les McGregors » le tome 3 « Le jeu » de Karina Halle
Editions Hugo Roman, collection New Romance le 01/09/2016 : 450 pages

Note : 4,5/5


Série « Les McGregors » (5 livres) :
Tome 1 : Le pacte
Tome 2 : L’offre
Tome 3 : Le jeu

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>