« Sulfureuse compromission » partie #2 de Beth Kery

sulfureuse-compromission-02

Résumé :
Emma pensait connaître Michael, son séduisant amant. Aussi, quand elle lui découvre une jeunesse dépravée et une première femme ayant connu un destin tragique, elle prend peur. D’autant plus qu’il vient de racheter l’appartement où elle habite sans lui en toucher un mot. Qui est donc cet homme dont Emma est amoureuse ? N’abuserait-il pas du pouvoir qu’il exerce sur elle ? En quelques semaines, Michael a bouleversé son existence et lui a fait découvrir un monde fastueux, sensuel et captivant. Tellement captivant que, si Emma n’y prend garde, elle pourrait bien y perdre sa liberté…

 ★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Ce fut bien plaisant de continuer de lire cette histoire. Après les quatre premières semaines, voilà qu’il leur restait que quatre semaines à passer ensemble. Nous débutons le récit avec deux belles révélations sur Michael et Emma se rend compte qu’il lui cache tant de choses. Il tente par certaines de ses décisions de trop diriger sa vie et cela lui déplait. Quand à son plus grand secret, celui qu’il n’évoque jamais, elle s’interroge et aimerait tellement en savoir plus encore mais il refuse d’en parler.

J’aime beaucoup l’héroïne de cette histoire, elle reste de celles qui ne changent pas pour un homme. Bien entendu cette relation lui permet de s’épanouir tant dans sa façon d’être que sexuellement, mais elle reste très indépendante et elle n’apprécie pas qu’il essaye de tout régenter autour d’elle. Cette relation se veut limitée dans le temps, elle tente au mieux de contrôler les sentiments naissants, et de garder la main mise sur sa vie, tant professionnelle, que personnelle. Sans quoi, quand cela sera finit avec lui, elle risque d’être anéantie, du coup, elle n’accepte pas tout.

Les scènes de sexes se veulent toujours aussi torrides, avec ce rôle initiatique mais aussi si sensuel. Michael maitrise, Emma découvre, la fraicheur de la jeune femme, alliée à l’expérience de Michael nous offrent alors des scènes magnifiquement bien décrites, très explicites. Le tout est entouré de deux personnalités très intéressantes à suivre et qui évoluent au fil du temps qu’ils passent ensemble. La lecture s’effectue avec beaucoup de curiosité dans cette attente de savoir comment cela va finir ? car il est inconcevable de se dire qu’ils pourront en sortir indemne, l’un comme l’autre. Ils s’attachent, l’évoquent chacun à leur manière, lui dans la frénésie de vouloir profiter, elle plus dans l’inquiétude de ce qui arrivera par la suite.

Nous évoluons dans le milieu huppé que Michael côtoie par rapport à son statut sociale, sa situation professionnelle, Emma ne s’y sent pas très à l’aise mais il fait au mieux pour qu’elle le soit. Un monde peuplé de requins où les manipulations et les secrets régissent tant de choses, Emma va le découvrir à ses dépends. La situation se veut intime mais aussi à fortiori très médiatique avec ce grand prix que Michael et sa boite organisent.

Un diptyque qui m’a beaucoup plu, l’évolution des personnages au sein de cette relation qui se voulait limitée dans le temps est très intéressante. Ils s’épanouissent chacun à leur façon l’un avec l’autre et c’est plaisant de les voir s’ouvrir et se dévoiler, dans la confiance qui s’allie à la passion qu’ils partagent. Une romance torride sur un fond psychologique bien abordé où les personnages nous deviennent attachants et qui nous touchent par leur fragilité. Ce diptyque fut une belle surprise, très agréable à lire.

« Sulfureuse compromission » partie #2 de Beth Kery
Editions J’ai Lu pour Elle, collection Illicit’ le 25/10/2017 : 310 pages

NOTE : 4,5/5


Série Sulfureuse compromission (2 livres) : 
Partie #1 (04/10/2017)
Partie #2 (25/10/2017)

Titre originale de la série : The Affair

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>