« Quantum » le tome 5 « Ravenous » de M.S. Force

quantum-trilogy-05

Résumé :
Doit-on tout dire à l’autre ?
Ravenous est le cinquième volet de la série Quantum. Il s’intéresse à la relation entre Ellie Godfrey, la soeur de l’acteur superstar Flynn Godfrey et Jasper Autry, play boy anglais, ami de Flynn et de sa soeur.
Ellie est une femme indépendante qui, arrivée à la trentaine, décidé de recourir à une banque de sperme pour trouver un père biologique pour son futur enfant. Jasper se propose pour être le géniteur. Bien qu’Ellie n’ait jamais prévu ce scénario, elle l’accepte. Elle a toujours été attirée par lui et par son accent britannique si sexy !
Jasper a de nombreux secrets, il est soulagé de pouvoir se confier à Ellie et de discuter de ses préférences sexuelles et de son besoin de domination. Ellie a l’esprit ouvert, elle se livre totalement à Jasper et accepte d’explorer de nouveaux horizons avec lui.
Jasper et Ellie sont de plus en plus investi dans leur relation, mais sont en conflit avec leurs sentiments intenses et le statut temporaire de leur arrangement. Mais il ne comptait pas sur la décision d’Ellie de se battre pour lui et de le convaincre qu’il pouvait tout avoir.

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Nous avions pu découvrir le début de ce roman sur la toute fin du précédent tome. Le petit aperçu du sujet de celui-ci m’a tout de suite plu et la lecture de ce tome a confirmé cet engouement. Ce tome est mon préféré de la série.

Ellie et Jasper, j’ai tout de suite aimé l’association de ces deux personnages. L’idée de départ étant qu’ils conçoivent tous les deux un bébé et de façon tout à faire naturelle, pour qu’ensuite Ellie en est la garde exclusive et qu’il se retire de toute implication paternelle… ça c’était l’idée de départ. Jasper trouvait cela bien simple : il assouvit ainsi son envie d’elle, lui rendait service et évitait aussi qu’elle aille voir ailleurs. Mais quand elle aborde l’idée de chercher un père à cet enfant, s’éveille en lui un instinct qu’il ne s’attendait pas à ressentir. Ce qu’il faut savoir, ce que dans l’idée, ils pourraient tous deux s’entendre et finir ensemble mais pour Jasper, il n’en est nullement question, c’est inenvisageable.

Ellie approche de la quarantaine et souhaite plus que toi avoir un enfant, jusque là elle n’a pas eu de chance en amour et sa dernière conquête l’a séduite pour approcher son frère Flynn. Alors autant faire un bébé toute seule, quand elle en parle à Jasper, elle ne s’imaginait pas qu’il allait se proposer mais l’idée lui plait bien. Jasper avec son petit accent British l’a toujours fait craqué, et c’est quelqu’un qu’elle côtoie depuis des années et en qui elle a entièrement confiance. L’idée même de concevoir cet enfant de manière naturelle, lui procure bien plus de plaisir qu’elle ne pouvait l’imaginer au départ. C’est ainsi que tout naturellement Jasper et Ellie vont se rapprocher pour partager ces moments d’intimité très intenses et torrides, Jasper étant tout comme Flynn ou Hayden un mâle dominant.

Ce sont tous deux des personnages adultes, qui sont bien installés dans leur vie, tant professionnelle, familiale quand on pense que Quantum représente leur famille. Ils se voient tous les jours, au travail ou dans leur vie personnelle, on se rend compte encore une fois à quel point tous évoluent dans le même monde et dans le même cadre même si les dirigeants de Quantum cache une partie de leur activité dans le cadre personnel. Il y a beaucoup de maturité dans ce tome, leur décision de faire un bébé n’est pas une phobie de passage, elle est murie et bien pensée. Jasper s’embarque dans cette idée de concevoir une famille de Ellie, très importante pour elle. Si au départ, il le fait pour elle uniquement, cette idée va aussi faire son chemin au coeur même de sa vie à lui, cela sera le déclic qui lui fallait pour qu’il puisse prendre des décisions importantes sur sa propre vie. Nous évoluons toujours auprès de ces personnages, avec leurs secrets inavoués, qu’ils cachent pour mieux les vivre mais aussi pour mieux préserver ceux qui comptent pour eux.

Cette série n’a fait que me surprendre depuis la première trilogie et je découvre avec plaisir ces tomes supplémentaires qui nous permettent de découvrir les autres membres de Quantum. Si la situation les place tout comme Flynn, comme un dominant d’un point de vue sexuel, l’auteure a su renouveller les scénarios pour nous proposer des histoires bien différentes les unes des autres. Celle-ci est celle que j’ai préféré, maintenant bien encré dans l’univers BDSM abordé avec beaucoup de respect et nous proposant alors un renouveau à chaque histoire, les personnages ne nous sont plus inconnus. C’est avec plaisir que nous les retrouvons tous dans chaque tome, et celui-ci apporte encore plus d’informations sur chacun d’eux.

Jasper est assez mystérieux, nous le découvrons ici différemment. Il est plus vulnérable car il commence à laisser paraitre certains aspects de sa personnalité à travers son attirance pour Ellie. Ainsi nous comprenons vite qu’il se refuse toute relation sérieuses, tout porte alors à croire que c’est parce qu’il aime trop sa vie de libertins dominant pour que l’on puisse le caser dans une relation sérieuses, mais cela va au delà de ce détail. Ce fut agréable de comprendre pourquoi il ne souhaitait pas revendiquer la paternité d’un prochain enfant à venir. C’est alors qu’il se confie petit à petit à Ellie, Ellie qui comprendra bien vite la réalité de sa vie. Elle voudra alors elle-même se confier à lui, leurs sentiments ayant évolué depuis leurs premiers ébats.

Leur relation va être rapide mais elle va être semée d’embuches, et elles sont suffisamment importantes pour mettre tout le monde en péril. Jasper et Ellie vont devoir s’unir pour revendiquer leur envie de vivre ensemble et heureux. Un tome que j’ai énormément apprécié lire, d’abord car les personnages m’ont plu : ils sont beaux, décidés, et restent simples malgré leur position sociale. Leur histoire est ensuite une de ces belles romances comme on aime en lire et j’ai trouvé qu’elle leur correspondait bien. J’ai passé un très bon moment de lecture, une romance à laquelle je n’ai rien à reprocher : les scènes érotiques sont à la hauteur de ce monde sulfureux que nous propose l’auteure et leur relation est belle et bien rythmée.

Le prochain tome porte sur Kristian, et j’ai hâte de le lire car celui-ci s’intéresse à Aileen, personnage que nous avons pu découvrir dans le premier tome : mère de famille et qui vient de suivre une chimiothérapie pour lutter contre un cancer du sein. Autant dire que leur relation va certainement s’avérer très intéressante.

« Quantum » le tome 5 « Ravenous » de M.S. Force
Editions Hugo Roman, collection Blanche le 15/02/2018 : 356 pages

NOTE : 5/5


Série Quantum (6 livres) :
Saison 1 : Victuous (14/01/2016)
Saison 2 : Valorous (04/02/2016)
Saison 3 : Victorious (17/03/2016)
Saison 4 : Rapturous (11/01/2018)
Saison 5 : Ravenous (15/02/2018)
Saison 6 : Delirious (à suivre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>