« Quantum Trilogy » la saison 2 : « Valorous » de M.S. Force

valorous

Résumé :
L’histoire haletante et torride de la relation entre une jeune institutrice new-yorkaise rigide et un peu coincée et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes dominateur. Tout les oppose, ils n’ont rien en commun et, pourtant, une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l’un vers l’autre pour leur faire vivre une grande histoire d’amour du xxie siècle. Lui est tellement épris de Natalie qu’il se persuade qu’il peut changer pour elle et devenir l’homme dont elle a besoin. Mais Natalie a-t-elle vraiment envie que Flynn change ? C’est dans cette aventure amoureuse passionnée que nous entraîne M.S. Force avec tout son talent, en s’immisçant dans chacun de ses personnages pour nous faire partager son point de vue.

 ★ Merci à Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Encore une fois, avec ce tome 2 je me suis laissée embarquer par l’histoire et les personnages.

Après cette fin où le secret de Nathalie était dévoilée, la jeune femme est complètement désemparée, tout remonte à la surface, elle revit ainsi tout ce qu’elle a subit comme préjudices alors qu’elle avait 15 ans. Comment faire face au fait que le monde entier sait dorénavant qui elle est et surtout ce qu’elle a vécu ? Flynn reste très présent et ne la quitte pas une seconde, elle saura trouver auprès de lui le soutient qu’il lui fallait pour surpasser cette nouvelle épreuve. L’appuis de ses amies, collègues, des gens d’Hollywood lui permettront de prendre le dessus.

Sa relation avec Flynn prend alors un autre tournant, il ne peut clairement plus se passer d’elle. Flynn est tombé amoureux d’elle dès le départ et c’est tellement énorme que pour lui tout coule de source, certaines personnes de son entourage ne verront pas d’un bon oeil cet attachement soudain pour une jeune femme qu’il ne connait que depuis deux semaines, cela occasionnera quelques conflits et tensions qui rappelleront à Flynn qu’il avait toutefois un mode de vie dans ses relations intimes qui ne peut pas correspondre à Nathalie, vis à vis de ce qu’elle a vécu.

Dans ce tome, la narration se fait toujours à deux voix, celles de Flynn et Nathalie. Être dans les pensées de Flynn nous apporte énormément de précisions sur ce qu’il peut ressentir pour Nathalie et on sent énormément le désarrois et l’inquiétude qu’il peut éprouver face au fait qu’il lui cache une partie de sa vie passée. J’ai beaucoup aimé comprendre ce qu’il peut ressentir, de savoir qu’il s’en veut et qu’il est tiraillé entre l’envie de lui dire et l’envie de la protéger en se taisant, avec cette peur que s’il lui parle elle le quitte : c’est super important pour comprendre l’ensemble du récit car on se rend compte que tout ce silence part de bons sentiments, ce que Nathalie ne perçoit pas de cette façon.

Nathalie va commencer à apercevoir certains aspects du comportement de Flynn qu’il a tendance à contenir pour ne pas lui faire mal ou peur, pouvant ainsi faire remonter à la surface ce qu’elle a vécu. Elle s’en veut de le freiner ainsi, elle aimerait qu’il soit moins protecteur puisqu’en règle général, elle accepte ce qu’elle vit avec lui. Elle a toujours en tête cette inquiétude ne pas réussir à être à la hauteur, de ne pas le satisfaire, le travail qu’elle effectue sur la confiance en elle est un long chemin et tout va tellement vite entre eux, que les doutes persistent un peu, malgré la certitude des sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.

Il s’y passe des choses totalement prévisibles, comme les vipères qui réapparaissent pour semer la discorde mais ça ne gâche pas le plaisir que j’ai eu à lire ce tome. On voit la relation de Flynn et Nathalie évoluer, ils vivent leur idylle à fond facilitant les moments à deux car ils s’isolent pour se protéger de toute cette déferlante médiatique. Mais Nathalie continue de faire connaissance avec le milieu de Flynn, ses amis qui l’entourent et qui l’accueillent avec joie.

Le vouvoiement qui m’avait tant gêné dans le tome 1 a enfin disparu ! Merci, ça enlève ce côté guindé qui n’avait déjà pas lieu d’être entre eux à ce moment là de l’histoire.
Une fin pleine de suspens qui donne forcément envie de lire très vite la suite.

« Quantum Trilogy » la saison 2 : « Valorous » de M.S. Force
Editions Hugo Roman, Collection Blanche le 18/02/2016  : 343 pages

NOTE : 4,5/5


Série Quantum (6 livres) :
Saison 1 : Victuous (14/01/2016)
Saison 2 : Valorous (04/02/2016)
Saison 3 : Victorious (17/03/2016)
Saison 4 : Rapturous (11/01/2018)
Saison 5 : Ravenous (15/02/2018)
Saison 6 : Delirious (à suivre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>