« Quantum Trilogy » la saison 1 : « Virtuous » de M.S. Force

quantum-trilogy 01-virtuous

Résumé :
 L’histoire haletante et torride de la relation entre une jeune institutrice new-yorkaise rigide et un peu coincée et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes dominateur.
Tout les oppose, ils n’ont rien en commun et, pourtant, une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l’un vers l’autre pour leur faire vivre une grande histoire d’amour du XXIe siècle. Lui est tellement épris de Natalie qu’il se persuade qu’il peut changer pour elle et devenir l’homme dont elle a besoin.
Mais Natalie a-t-elle vraiment envie que Flynn change ?

 ★ Merci à Hugo Roman  pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

En commençant à lire ce roman, je ne m’attendais pas du tout à ça ! Je pensais à plus de scènes de sexe torride et moins d’autres choses, j’ai donc été surprise par l’évolution de l’histoire mais en bien. Dès le premier chapitre, le ton était donné et j’ai su qu’il me plairait.

Nathalie est une jeune femme, institutrice qui vit à New-York tranquillement loin de son passé qu’elle a fuit. C’est d’abord son introduction qui m’a plu, je l’ai trouvé de suite sympathique, elle et son chien ! Puis la collision avec Flynn, instantanément : ces deux-là se sont trouvés et vont s’aimer c’est sur. Flynn est un acteur connu, elle le reconnait immédiatement, ainsi fut-elle étonnée quand il la rattrape alors qu’elle rentre chez elle après leur collision.

Flynn va aller au delà de tout ce qu’il a pu faire jusque là pour une femme, dès le départ il tombe sous son charme. Il est partagé entre son mode de vie actuel où il domine les femmes et rompre totalement avec pour se consacrer à Nathalie, qui est trop jeune et fragile pour adhérer à cette vie. C’est l’amour, car il s’agit bien d’amour ici, qui va l’emporter, il va alors changer sa façon d’agir pour se conformer à ce que la jeune femme peut lui offrir et il sait alors dès le départ que rien ne sera simple car Nathalie a un passé douloureux.
Nathalie de son côté a du mal à croire qu’un homme tel que lui puisse s’intéresser à elle, elle se pense totalement insignifiante, passe partout, bien loin des femmes qu’il côtoie d’habitude. Elle tentera vraiment de s’éloigner de lui mais malgré ses craintes, ses peurs, elle ne pourra pas.
Tous deux ont donc parfaitement conscience chacun de leur côté avec leurs secrets, que leur relation ne va pas du tout être simple et qu’ils vont devoir tous deux faire des concessions pour que ça marche.

Entre eux, la relation s’instaure, ils font connaissance assez simplement. Flynn privilégie l’intimité de son intérieur fuyant les médias qui ne le lâchent pas. Mais il va très vite intégrer Nathalie dans son cercle familiale en l’emmenant à une cérémonie, pour lui c’est évident que s’il doit présenter une femme à sa famille, ça ne peut être qu’elle. Mais c’est aussi la présenter à la presse et donc au monde entier…
Flynn est un personnage appréciable, il prend beaucoup sur lui et est très à l’écoute de Nathalie, de ses souffrances, de ses peurs sur l’évolution de leur relation. Il va se rendre très disponible et toute sa vie sera centrée sur elle. On est loin de l’être dominant qu’il est !
Nathalie est une jeune femme agréable, qui va tenter de profiter de cette chance qu’elle a de rencontrer un homme tel que lui, qui sache l’écouter. Quelque part, elle s’était résignée à peut être ne jamais rencontrer l’amour, celui en qui elle aurait toute confiance mais Flynn semble être celui-ci.

La seule chose qui m’est gênée, c’est le vouvoiement tout du long, au départ oui mais ils apprennent quand même à bien se connaitre donc pourquoi garder ce vouvoiement ? Peut être est-ce un soucis de traduction ? Je trouve ça dommage car ça instaure une sorte de distance qui n’a absolument pas lieu d’être dans leurs rapports.

La fin laisse présager pas mal de tourments dans leur future relation, j’ai très envie de les retrouver, voir comment ils arrivent l’un et l’autre à vivre dans un univers qui ne leur correspond pas au départ. Un premier tome qui instaure les bases d’une relation entre deux personnages intéressants, prêts à aller au delà de ce qu’ils ont pu vivre et donner jusque là pour que cela marche entre eux.

« Quantum Trilogy » la saison 1 : « Virtuous » de M.S. Force
Editions Hugo Roman, Collection Blanche le 14/01/2016  :  343 pages

NOTE : 4,5/5


Série Quantum (6 livres) :
Saison 1 : Victuous (14/01/2016)
Saison 2 : Valorous (04/02/2016)
Saison 3 : Victorious (17/03/2016)
Saison 4 : Rapturous (11/01/2018)
Saison 5 : Ravenous (15/02/2018)
Saison 6 : Delirious (à suivre)

3 réflexions sur “« Quantum Trilogy » la saison 1 : « Virtuous » de M.S. Force

  1. Les lectures d'Ali dit :

    Contrairement à toi, je n’ai pas été emballé par ce roman, je lui ai trouvé énormément de défauts mais je lierai la suite pour voir comment évolue l’histoire.

    • Beli dit :

      Il m’a surprise et agréablement. A part le vouvoiement qui m’a gonflé, j’ai bien aimé.
      Comme toi, par contre sur d’autres séries que j’ai moins apprécié, j’aime toutefois découvrir la suite pour voir comment évolue la suite.

  2. Dexter dit :

    Bonjour, je souhaite savoir la date de sortie du derniers opus. La saison 6 quantum delirium. Et savoir si vous connaissez d’autres livre de se genre la ? Merci de vos réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>