« Origine » #1 « Etoile noire » de Jennifer L. Armentrout

origine-01

Résumé :
Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre. À l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu.
Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu’elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu’elle pensait savoir. Un monde composé d’êtres aussi lumineux que ténébreux…

★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★ 

 AVIS DE PANDO 

Quand un livre de Jennifer L. Armentrout est traduit et qu’en plus il reprend l’univers de Lux, la question ne se pose même pas, je fonce et je le dévore. C’est exactement ce qu’il s’est passé avec ce premier tome de cette nouvelle série, je me suis complètement plongée dedans dans l’impossibilité de le lâcher.

Nous sommes ici quatre ans après la fin du dernier tome de la série Lux et c’est avec Evie et Luc que nous allons découvrir comment les choses ont changé. Evie est une lycéenne plutôt simple, elle vit seule avec sa mère depuis le décès de son père lors de l’invasion, c’est une adolescente qui ne fait pas de vague, qui passe du temps avec ses amis et qui aime faire de la photo. C’est un soir, pour faire plaisir à son amie qu’elle va se rendre au Foretoken, une boite de nuit connue pour y voir des Luxens. C’est là-bas qu’elle fera la connaissance de Luc, un jeune homme aussi séduisant qu’arrogant, cette rencontre va venir bousculer la vie d’Evie, lui faire voir les choses sous des angles différents mais aussi la mettre en danger.

Dans ce premier tome, nous allons retrouver l’univers de Lux, nous replonger dans cette histoire et vivre des moments forts comme sait si bien nous les présenter Jennifer L. Armentrout. Il est vrai qu’avant de commencer à lire ce livre j’avais une crainte, la peur de ne pas accrocher autant avec les personnages qu’avec Katy et Daemon, crainte qui s’est très vite envolée car dès le début je me suis attachée à Evie et a Luc.  Luc est un personnage difficile à cerner, déjà dans les tomes où il apparaissait dans la série Lux, on ne savait pas si il était vraiment fiable, bien qu’il l’est prouvé à de nombreuses occasions, il voulait toujours quelque chose en retour, ne faisant rien gratuitement. Il était aussi et surtout tellement imbu de lui-même, sûr de lui, qu’il était dur de se faire une réelle opinion de ce personnage. Dans ce livre, bien que la narration soit à sens unique et du point de vue d’Evie, nous allons en découvrir plus sur ce mystérieux personnage. Nous allons le voir sous un jour diffèrent et c’est sans le voir venir que nous tombons sous son charme. Evie quand à elle, est une jeune fille plus posée et vraiment naturelle, elle est très attachante, elle va vivre de grands bouleversements. J’ai trouvé ses réactions, son comportement totalement en adéquation avec les révélations qui lui seront faite.

Evie n’a pas d’idées préconçues sur les Luxen, mais cela ne l’empêche pas de les craindre, cette soirée passée au Foretoken va la faire se rapprocher d’eux. Avec Luc, elle va les côtoyer et vivre des moments forts, entre eux deux rien ne sera simple, leur « relation » sera tendue. Evie devra rapidement lui faire confiance, bien qu’elle ne sache pas vraiment qui il est, ni ce qu’il est, jusqu’à ce qu’il se dévoile à elle, jusqu’à ce que en quoi elle a toujours cru se retourne contre elle. C’est dans la confusion et le déni qu’avancera notre héroïne, elle sera confrontée à des choses qu’elle ne pensait pas possible, vivra et verra des moments de doute et de peur, elle devra faire face à la haine et au conflit qui se joueront en elle mais aussi autour d’elle.

Vous l’aurez compris, ce livre est terriblement bien écrit, l’intrigue, les rebondissements, tout est là pour vous rendre accro. Beaucoup de choses vont être dévoilées dans ce premier tome, nous serons aussi mis face à des comportements déstabilisants, durs et parfois douloureux. Nous avançons à tâtons, sans trop savoir ce que nous allons vivre. Beaucoup de choses sur les tomes Lux nous seront apportés, afin de bien pouvoir se re situer et comprendre le contexte et l’évolution de ce qui est arrivé après le tome 5. Nous aurons aussi des détails sur la vie de Luc, ce qu’il a accompli, ses doutes et ses regrets. Il porte un lourd fardeau et la présence d’Evie lui fera du bien. C’est aussi avec plaisir que j’ai fait la connaissance de nouveaux personnages et plus qu’excitée que j’ai retrouvé à quelques occasions Daemon et Archer.

C’est un beau coup de cœur que j’ai eu pour ce premier tome, il me tarde vraiment de lire la suite et de retrouver Luc et Evie, je sens Origine va être passionnant.

« Origine » #1 « Etoile noire » de Jennifer L. Armentrout
Editions J’ai Lu le 20/03/2019 : 448 pages

Note : 5/5

pcc


Série Origine (2 tomes) : 
Tome 1 : L’étoile noire (20/03/2019)
Tome 2 : …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>