« Cooper Training » #1 « Julian » de Maloria Cassis

cooper-training-01-julian_poche

Résumé :
Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l’un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail.
Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d’un job à tout prix. Lorsqu’elle entend parler d’un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l’occasion. Julian, le propriétaire aussi sexy qu’exécrable, refuse de l’embaucher car elle  » ne correspond pas au profil « . C’est mal connaître Amy…Elle ne lui laissera pas d’autre choix que de l’embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu’elle démissionne.
Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu.
L’un et l’autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs cœurs murmurent ?
Entre haine et amour, il n’y a qu’un pas… Sauront-ils le franchir ?

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un roman qui me faisait déjà de l’oeil quand il est sorti en numérique, et les retours furent assez unanimement positifs et enthousiastes, du coup je profite de sa sortie en papier pour le découvrir. Et pour plus de plaisir, un tome 2 va suivre sur un autre des personnages dont nous allons faire la connaissance ici.

Que dire à part que dès les premières pages, j’ai su qu’avec ce roman j’allais bien m’y plaire ! Des fois, c’est une évidence, et là ça le fut. Déjà ce sont les deux personnages qui m’ont plu d’emblée, elle comme lui ont su s’imposer dès le départ comme étant des personnalités de tête qui ne se laissent pas faire. Propulser une jeune femme qui travaille dans le milieu juridique dans une salle de sport tenue par un patron musclé, tatoué, barbu à la longue chevelure… et sexy, si, ce dernier détail est important et vous tombez sur un duo explosif ! J’aime ce type de configuration où les personnages sont à l’opposé l’un de l’autre et qu’entre eux, cela fait des étincelles. Dès leur première rencontre, c’est à qui tiendra tête à l’autre et j’ai tout de suite compris que j’allais bien apprécié voir de quelles façons ils allaient passer du temps à se jouter l’un et l’autre.

Amy vient de perdre son job au sein d’un cabinet d’avocat à cause d’un de ses supérieurs qui lui a fait des avances, qu’elle a repoussé et dont elle s’est plaint. Mais elle s’est fait refoulé et il a trouvé le moyen de la griller pour qu’elle ne puisse pas retrouver de travail dans le milieu. Quand sa soeur lui parle d’un job vacant, sans lui donner les détails, elle s’y présente bien apprêtée dans son tailleur, ses talons et elle se retrouve légèrement déroutée quand elle se rend compte que c’est une salle de sport. L’accueil du patron aurait du la faire fuir mais il va au contraire la booster pour lui prouver que son apparence et sa morphologie n’ont pas à être prises en compte pour l’attribution de ce post. Elle obtiendra un essai de trois mois, et elle devra chaque jour faire avec les remarques de Julian, son patron, qui ne mâche pas ses mots et ses remarques pour la déstabiliser, afin qu’elle quitte d’elle même ce post.

Julian, c’est le fantasme en chair et en os ! Ce personnage m’a conquise dès le début. Nous sommes souvent attirées par des personnages masculins, c’est aussi un peu le but quand on propose de la romance, que les personnages nous parlent ainsi. Julian a une présence qui s’impose et face à Amy, ils forment tous deux un duo explosif. Tous autour d’eux savent qu’ils se plaisent, avant même qu’ils se rendent compte qu’ils plaisent à l’autre. Quand il se rapprochent, l’alchimie sexuelle est explosive et le moindre attouchements est torride et sensuel. Lui, c’est un homme assez brut dans sa façon d’être, il ne mâche pas ses mots et est assez direct. Patron de son entreprise, passionné de sport et d’autres choses encore, il s’avère être un personnage très intéressant. A la fois, pas forcément sur de lui vis à vis d’Amy, il en impose pourtant dans son domaine, compétiteur, sportif, il se donne à fond dans ce qu’il entreprend.

Si le récit tourne autour principalement de leur relation, qu’il est délectable de suivre, nous faisons aussi la connaissance d’autres personnages. Ceux qui les entourent sont principalement des membres de leur famille respective. Des adultes, bien encrés dans la réalité de la vie, parents pour certains, plus jeunes pour d’autres mais tous vivent des situations personnelles que nous découvrons au contact de Amy et Julian. La soeur d’Amy, Erin est un personnage primordiale pour elle, puisqu’elles vivent ensemble avec le fils d’Erin. J’ai beaucoup apprécié sa personnalité, la façon dont elle a toujours su soutenir sa soeur, de façon taquine par moments mais toujours fidèle, aimante et présente. De son côté, la famille de Julian n’est pas en reste, puisqu’il a deux frères qui l’accompagnent dans tout ce qu’il fait et qui s’imposent aux aussi, par leur carrure mais aussi par leur charisme et leur personnalité. Le prochain tome, intitulé Calvin, portera d’ailleurs sur l’un d’eux et j’ai hâte de le lire, car j’ai beaucoup aimé son personnage.

J’ai adoré les suivre, eux, leurs joutes verbales, la façon dont ils ont de se répondre alors que Julian est sans cesse dans la moquerie, tout comme la provocation. J’ai adoré la progression de leur histoire, de les voir s’ouvrir l’un à l’autre, de voir la façon dont tous deux avaient de faire attention à l’autre. Rien n’est surprenant dans l’évolution de leur relation mais c’est délectable de les accompagner. La narration de ce roman est unique, nous n’avons que le point de vue d’Amy, mais j’ai trouvé que Julian est un personnage très charismatique et que sans s’adresser à nous, il s’impose. De par son physique, bien entendu, non vraiment les descriptions de ce qu’il est ou encore de comment Amy est en sa présence, explosent littéralement hors des pages, je me suis vraiment laissée porter par tous ces indices sur sa personne. Ensuite je dirais qu’il s’impose par son attitude, il est très dur avec Amy au départ, en tant que femme on n’a qu’une envie, c’est lui en foutre une face à ses propos. Mais tout comme Amy, on a aussi la grosse faiblesse de craquer pour lui ! Sérieusement, dès le début j’ai complètement craqué pour ce personnage.

Ce roman a complètement répondu à mes attentes, c’est un risque quand on attend de lire un roman qui a été plébiscitées par les lectrices, souvent on s’attend à « plus ». Je me suis régalée à lire cette romance, où l’on découvre deux personnages aux personnalités différentes mais qui seront se trouver et s’apprivoiser. Toute l’histoire de cette relation évolue dans l’incertitude au départ, le temps de prendre confiance en l’autre et au delà de cette romance, on n’oublie pas que d’autres gravitent autour d’eux, des bons comme des mauvais. Eux aussi donnent le ton et apportent leur pierre à l’édifice, en nous proposant des rebondissements qui rythme le récit, et permettant à l’auteure d’aborder des thèmes forts. L’ensemble est cohérent, très additif et j’ai adoré lire cette romance, je m’y suis beaucoup plu !

« Cooper Training » #1 « Julian » de Maloria Cassis
Editions Hugo Roman, collection New Romance Poche  le 11/04/2019 : 406 pages

NOTE : 5/5


Série Cooper Training : 
Tome 1 : Julian (11/04/2019)
Tome 2 : Calvin (09/05/2019)
Tome 3 : Harry (09/01/2020)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>