« Off-Campus » le tome 1 : « The Deal » d’Elle Kennedy

off-campus01

Résumé :
Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord.
Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★
Lecture en format broché

☆ AVIS DE BELI ☆

Je m’étais mise cette lecture de côté pour mes vacances, j’avais vu bon nombre de coups de coeur, je savais donc qu’il me plairait. Mais je ne savais pas à quel point : peut être pas au point d’avoir cruellement envie de continuer ma lecture plutôt que de profiter du magnifique soleil et de la piscine. Ce premier tome est un énorme coup de coeur.

L’histoire révèle un new adult typique avec tous les ingrédients caractéristiques de ce style : un héros beau, connu, sportif, de famille aisée et adulé, une héroïne plutôt réservée qui a un passé douloureux et qui bosse pour payer ses années d’études. Oui mais rien ne se passe comme dans les autres romans de ce type : l’histoire a une évolution graduelle qui démarre entre deux personnes qui n’avaient rien pour s’entendre et qui vont apprendre à se connaitre pour finir par se rendre compte du bien qu’ils se font.

Rien ne les destinait à être ensemble et pourtant ils vont se trouver et s’apporter mutuellement ce qu’ils cherchaient chacun sans le savoir. On se prend d’un attachement évident pour ce couple – à la fois pour Garrett, si sur de lui mais qui cache bien son passé lui aussi, qui dès le départ sait déchiffrer ce que cache le regard d’Hannah. Elle, a subit un événement qui a encore des incidences aujourd’hui mais elle tente de s’en sortir avec bravoure et détermination. Elle n’est toutefois pas complètement détruite, elle a les pieds sur terre, est responsable et sait ce qu’elle veut. C’est une jeune femme plutôt agréable, qui n’hésite pas à avoir de la répartie, surtout avec Garrett avec qui elle ose être franche et honnête.

Le deal entre eux : elle l’aide à rattraper un partiel de philo qu’il lui permettrait de continuer à faire du hockey sur glace et lui l’aide à devenir celle qui pourrait séduire le footballeur qu’elle admire depuis deux mois. Mais entre eux, va très vite se créer une histoire basée sur une complicité et une compréhension fort touchantes qui nous les rendent si attachants. J’ai particulièrement aimé voir comment leur relation a évolué à travers cette complicité et cette acceptation de l’autre. L’auteure nous permet avec la double narration d’en apprendre beaucoup de ses deux personnages de façon égale. Elle ne privilégie ni l’un ni l’autre, tous deux nous sont dévoilés afin de former un tout. Et ce tout fonctionne merveilleusement bien et il nous transporte dans leur relation que ni l’un ni l’autre n’a vu venir. 

On découvre aussi tous leurs amis qu’ils côtoient, chacun avec leurs intérêts totalement a l’opposé : les artistes et les sportifs finissent par arriver à cohabiter et ce malgré les clichés que les jeunes étudiants ont systématiquement selon la catégorie sociale et les études qu’ils entreprennent. Le groupe se forme et il est bien agréable de les suivre, de découvrir ce qu’ils vivent aussi au côté d’eux.

On se rend compte que derrière la gloire que peuvent occasionner un père connu ou une réussite sportive se cache un passé et un vécu qui porte à faux les apparences, Hannah sera déceler ça chez Garrett et s’il ne concevait pas au départ pouvoir s’attacher à quelqu’un, se sont ces moments de partages et d’écoutes qui créeront les liens qui va les unir. Elle même, au départ, ne pouvait pas le supporter, elle n’avait d’intérêt que pour ce footballeur qui l’a fait rêver mais en côtoyant le vrai Garrett, elle va se rendre compte de qui il est mais aussi de qui elle est, elle et l’attachement va suivre le chemin de son coeur.

Un coup de coeur pour ce NA qui ne tombe pas dans les clichés souvent caractéristiques du genre, dans lesquels certains romans se perdent si facilement. Ici, l’auteure a su intégrer sa petite touche personnelle en rendant cette lecture captivante et on a eu de mal à la lâcher tellement c’est bon de la lire. Une petite réussite avec laquelle je découvre Elle Kennedy avec délice, j’ai très envie de lire les suites et aussi de découvrir ses autres écrits.

« Off-Campus » le tome 1 : « The Deal » d’Elle Kennedy
Editions Hugo Roman, Collection New Romance le 07/07/2016  : 426 pages

NOTE : 5/5

pcc

(Chronique du 02/08/2016)


Série « Off-Campus » (4 livres) en broché : 
Tome 1 : The Deal (07/07/2016)
Tome 2 : The Mistake (01/09/2106)
Tome 3 :  The Score (03/11/2016)
Tome 4 : The Goal (12/01/2017)


off-campus_01_poche

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★
Lecture en format poche

AVIS DE PANDO

The Deal, un livre dont j’entends parler depuis sa sortie au format broché, tellement que j’avais peur de le lire. Entendre tellement d’éloges, de compliments sur un livre peut rendre une super lecture décevante, ce ne fut pas le cas ici, la barre placée haute l’est resté et c’est un très beau coup de cœur que j’ai eu pour ce premier tome.

Hannah est étudiante modèle a la fac et prodige du chant, elle n’a pas beaucoup d’amis, ne participe pas aux fêtes du campus ou très rarement et ne donne pas sa confiance facilement. Elle a vécu par le passé un évènement traumatisant qui l’empêche d’être totalement à l’aise dans la vie de tous les jours. Mais elle avance, elle s’est fait une raison et a décidé de na pas laisser ce malheur la détruire. Depuis quelque temps, elle est très attirée par un garçon : Justin, beau gosse, sportif il joue dans l’équipe de foot de la fac. Il n’a pas une réputation de coureur ce qui plait encore plus à la jeune femme, mais elle n’a pas encore trouvé le courage de lui parler, et lui ne l’a pas encore remarqué. Puis nous avons Garrett, capitaine de l’équipe de hockey et star de la fac. Il est bien connu pour être un homme à femmes, cela ne l’empêche pas d’être un bon élève, mais quand il se ramassera à un de ses cours, c’est vers Hannah qu’il va se tourner afin de lui demander de l’aide.

La demande de Garrett fera beaucoup rire Hannah qui n’aura de cesse de lui refuser son aide, mais celui-ci qui a remarqué à force de « harcèlement » le béguin qu’elle a pour Justin va lui proposer un marché : l’aider à conquérir le footballeur en échange de soutien scolaire. Offre qu’elle ne pourra pas refuser, c’est ainsi qu’aux fil des jours ces deux-là vont se rapprocher, ils seront d’abord amis. Elle lui donnera sa confiance, chose rare, elle le laissera prendre les reines et lui faire découvrir les bien fait d’être entouré par des personnes fiables. Il  l’aidera à reprendre confiance en elle, de son côté elle sera un très bon professeur, il prendra plaisir a échanger avec elle et ils se confieront beaucoup l’un a l’autre. De fil en aiguille, leur relation va se faire plus intime, Garrett qui n’a jamais caché l’attirance qu’il éprouve pour elle va parfois se montrer jaloux. Bien qu’il ne perde pas de vue le pourquoi de leur amitié, il ne pourra s’empêcher d’essayer de la faire changer d’avis. Pour Hannah cette amitié est précieuse, l’arrogance et la surestime du jeune homme la font rire, entre eux  les échanges sont houleux, ce qui m’a fait beaucoup rire.

Ensemble , ils vont partager des moment de tension, mais aussi de partage qu’il leur fera du bien, les sentiments prennent une place inattendue dans leur relation. C’est nouveau pour Garrett et carrément insolite pour Hannah , qui se retrouvera dans une position délicate, ne sachant plus vraiment quel choix faire entre ces deux hommes. Celui avec qui elle passe tout son temps libre ou celui qui la fait fantasmer depuis des lustres. Mais quand en plus le passé fait son grand retour, Hannah se retrouvera encore plus perdue, incertaine et devra se montrer forte pour le bonheur de tous ceux qui l’entourent.

Tous deux vont apprendre beaucoup de leur rencontre, les sujets abordés restent sensibles, mais amener de telle façon que nous ne ressentons pas de haine, mais de la compassion et de l’amour. Leur envie d’avancer et de faire table rase du passé ne nous les rendent que plus attachants, chacun d’eux est brisé par une histoire de leur passé, ensemble ils vont se reconstruire, s’apprendre et se dévoiler comme jamais ils ne l’avaient fait auparavant. 

Une lecture coup de cœur qui m’aura vraiment fait rêver, une histoire d’amitié, d’amour et de reconstruction, avec des personnage touchants, drôles et déterminés. J’ai adoré du début à la fin, je n’ai pu m’empêcher de craque pour le beau Garrett , Hannah n’est pas reste,  je l’ai vraiment apprécié. Le sarcasme et les réparties entre ces deux personnages m’ont conquise, j’ai vraiment passé un super moment en leur compagnie. Une très bonne lecture, pleine d’intensité, de souffrance, mais aussi de lâcher prise. Des passages d’une sensualité qui laisse rêveuse, on ne peut que s’attendrir devant ces personnages, ils sont les héros parfaits d’une histoire parfaite.

« Off-campus » le tome 1 « The Deal » de Elle Kennedy
Editions Hugo Roman, collection New Romance Poche le 04/05/2017 : 490 pages

 Note : 5/5

pcc

(Chronique du 06/06/2017)


Série « Off-Campus » (4 livres) en poche :
Tome 1 : The Deal (04/05/2017)
Tome 2 : The Mistake (01/06/2017)
Tome 3 :  The Score (29/06/2017)
Tome 4 : The Goal (à suivre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>