« Live and hope » le tome 1 « Love twice » de Clémence Lucas

love-twice-01

Résumé :
Âgée de vingt-cinq ans, Summer a tout pour être heureuse : un job qu’elle adore, une famille soudée, des amis sur lesquels elle peut toujours compter et un petit ami, Prescott, coéquipier de Chad – son meilleur ami – qu’elle aime profondément. C’est simple, tout lui réussit !
Jusqu’à cette funeste nuit où sa vie va basculer.

 ★ Merci à Clémence Lucas pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Quand Clémence Lucas propose un de ces romans à la lecture, nous sommes Pando et moi toujours très tentées. Celui-ci a une couverture superbe, déjà c’est un bon point mais en lisant le résumé, on sait que nous allons alors passé un moment émouvant.

Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de plusieurs personnages : amis et famille, ils forment un groupe soudés qui se connaissent très bien et passent leur temps ensemble. Summer a vingt-cinq ans et tout semble lui sourire, en couple depuis deux ans avec Prescott, ils filent le parfait amour, son boulot lui réussit, elle est proche de sa famille et de ses amis. Ses proches, frères, meilleur ami et petit ami travaillent tous dans le même milieu : policiers, pompiers ou ambulanciers, chaque jour, chacun d’eux risque sa vie. Vous comprendrez alors à la lecture du résumé, le présage qu’il va arriver quelque chose qui va bouleverser sa vie. Il n’est pas évident d’écrire un avis sans évoquer ce fait mais je vais tâcher de vous présenter ce roman sans en parler.

La plume de Clémence Lucas est toujours aussi agréable à lire, j’ai versé quelques larmes avec cette histoire qui a su me toucher. Ses personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires ont su m’émouvoir et nous nous attachons à eux dès le départ. Très vite, une situation critique nous permet ainsi de tous les connaitre, ils vont être présents pour se soutenir et continuer d’avancer alors même qu’ils vivent tous un cauchemar. Summer va sombrer un temps dans une sorte de vide duquel elle ne s’imagine pas pouvoir sortir un jour mais c’est sans compter sur ses proches. Nous découvrons là une jeune femme courageuse, entière et qui va devoir prendre sur elle pour avancer. Les hommes qui l’entourent sont tous des hommes forts qui jouent un rôle protecteur pour cette petite soeur, meilleure amie qu’est Summer.

Dans cette histoire, nous faisons connaissance avec Chad, celui qui a toujours été là depuis toujours. C’est un personnage auquel nous ne pouvons que nous accrocher, il est prévenant, présent et a le comportement que nous attendons d’un personnage tel que lui. Il a toujours su se montrer à la hauteur de cet attachement qu’il éprouve pour sa meilleure amie, faisant passer sa vie à elle avant la sienne. Durant cette période où elle va devoir combattre son chagrin, il sera celui qui va la sortir de cet état et c’est ainsi que l’espoir d’être de nouveau heureuse va revenir. Summer va passer par des moments très difficiles mais elle va aussi se rendre compte de choses qu’elle avait complètement occulté par le passé.

Clémence Lucas arrive à aborder des thèmes forts et douloureux, comme la peur que ces métiers occasionnent chez les personnes qui vivent avec eux, voir encore plus la mort, la perte occasionnée durant ces heures de travail, ces coups de fil qui changent une vie. Des angoisses que seuls les familles d’hommes et femmes de ces corps de métier peuvent comprendre. Et tout ceci est présenté avec beaucoup de tendresse, d’espoir et de respect avec des personnages touchants et une histoire douce et belle.

Cette histoire est tellement belle que j’aurai aimé qu’elle soit encore plus longue. Les personnages n’ont pas pâti de la longueur du récit, non je dirai que de ce côté-là, Clémence Lucas arrive en peu de pages à nous permettre de saisir chaque personnalité, à nous faire ressentir les émotions ressentis par chacun d’eux mais j’aurai aimé qu’elle développe encore plus cette histoire parce qu’elle m’a beaucoup plu. C’est un tome 1 et avec tous ces personnages qu’elle nous a présenté, j’espère qu’elle en prévoit bien d’autres car de mon côté, j’en redemande encore.

« Live and hope » le tome 1 « Love twice » de Clémence Lucas
Auto Editions le 10/04/2017 : 188 pages

NOTE : 4/5


Série Live and hope :
Tome 1 : Love Twice (10/04/2017)
Tome 2 : Love for two (09/09/2017)
Tome 3 : à suivre

Spin-off : 
Love, hate etc… (24/07/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>