« Torride, sexy et dangereux » l’intégrale de Rose Becker

torride,-sexy-et-dangereux

Résumé :
Informaticienne hors pair, Karlie arrive à séduire les hommes le temps d’une nuit mais pas à nouer une relation sentimentale. Arrêtée par la police alors qu’elle pirate le site de trop, elle rencontre le webmaster Malcolm Taylor. Il lui propose d’intégrer son entreprise et de l’épouser pour qu’elle puisse rester aux Etats-Unis, son titre de séjour n’étant pas valable.
Ce livre regroupe en intégralité les 6 volumes de la série qui est déjà paru en numérique sous le même titre.

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Une héroïne qui aime Star Wars, le seigneur des anneaux et j’en passe et qui adore le coca light, ça me parle ! Dès le départ, j’ai aimé le personnage de Karlie, son côté fonceur, son attitude de geek, pour sur avec elle nous allions passer un bon moment. Puis très vite, nous découvrons que si elle a choisit ce type de vie, en reclue à cracker des bases de données, c’est pour une raison précise. Nous la découvrons alors plus sensible, plus fragile et ce malgré sa très forte personnalité. Alors d’où vient ce contraste certain chez une seule et unique personne ? Quel a pu être le passé pour qu’elle vive ainsi ? Tant de questions qu’il a été plutôt agréable de découvrir les réponses au contact du beau et ténébreux Malcom Taylor.

C’est alors qu’elle arrive à s’insinuer dans la base de données du réseau social créé par le dit Malcom, que Karlie va se faire prendre et voir sa vie changer du tout au tout. D’abord arrêtée, ensuite embauchée par Malcom, là voilà contrainte de l’épouser pour ne pas être exclue des Etats-Unis car elle est en situation irrégulière. Entre Karlie et Malcom, les échanges fusent, la geek rencontre le PDG, ils gravitent tous deux dans un monde similaire mais sont à l’opposé lorsque l’on explore leurs goûts. Nous découvrons la personnalité de chacun d’eux, c’est un plaisir que de les accompagner dans la découverte l’un de l’autre.

Karlie est une jeune femme un peu extravertie, physiquement, elle dénote avec son look sombre, son maquillage charbonneux et ses pointes de cheveux roses. Véritable prodige informatique, elle est l’une des hackeuses les plus redoutées du milieu. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Malcom car elle s’est attaquée à lui, qu’elle va être amenée à le cotoyer plus que de raisons. Karlie a toujours vécu en reclue dans son appartement, planquer derrière son écran, c’est ici que gravite son monde, peuplé de hobbits, vaisseaux Star Wars qui sont les seuls témoins de ce qu’elle fait toute la journée. Nous allons pouvoir découvrir sa personnalité, son passé et les raisons pour lesquelles elle exerce ce métier et pourquoi elle vit ainsi alors qu’elle va vivre avec Malcom.

Malcom d’aspect distant, froid s’avère beaucoup plus humain que ce qu’elle imaginait. Le point de vue narratif s’effectue selon Karlie et c’est ainsi que nous allons la voir découvrir la vraie personnalité de Malcom qui contredit les idées préconçues qu’elle s’était faite sur lui. Malcom n’est pas cet enfant gâté à qui la vie a toujours sourit, non il a lui même un passif qui pèse sur sa conscience et le rend lui aussi assez vulnérable. Son côté dragueur et sur de lui sont bien réels et il les assume, mais le tout avec beaucoup d’humour, ce qui nous offre des échanges toujours très sympathiques à lire entre les deux protagonistes. C’est un personnage qu’il a été facile d’apprécier, tellement dès les débuts, il tente de tout faire pour rendre service à Karlie et ce sans explication. Si elle ne se rend pas compte de l’attachement qu’il éprouve pour elle rapidement, nous lecteurs nous le voyons.

C’est ainsi que leur histoire, bâtie autour d’un malentendu fâcheux, va s’avérer être une belle rencontre entre deux opposés qui vont indéniablement s’attirer. Rythmée par les menaces, les dangers occasionnés par la jalousie, par ce monde du net et par le passé de Karlie, l’histoire est très prenante. Ces deux-là se sont trouvés et vont pouvoir construire quelque chose à deux alors qu’ils se sentent de façon différente si seul, malgré qu’ils soient entourés par des amis, dont le couple vedette du tome précédent : Billie et Sean, qui restent fidèles à Karlie.

J’ai passé un très bon moment à lire cette intégrale, nous y retrouvons la plume toujours aussi sympathique de Rose Becker qui sait mêler l’humour, l’amour, la passion mais aussi un fond toujours scénarisé de façon à pouvoir donner un rythme à l’histoire. Des intrigues, des secrets, les révélations, l’histoire de Karlie est passionnante, elle créé ainsi une sorte de suspense où nous sentons bien l’angoisse que la situation engendre. Rose Becker a très bien traité ces intrigues en allant au bout de chacune d’elle et cela le récit encore plus intéressant, je ne m’y suis pas ennuyée une seule seconde.

« Torride, sexy et dangereux » l’intégrale de Rose Becker
Editions Addictives le18/05/2017 : 570 pages

NOTE : 4,5/5


Série :
Tome 1 : Agaçant, sexy & dangereux (26/01/2017)
Tome 2 : Torride, sexy & dangereux (18/05/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>