Off-Campus #5 The Legacy – Elle Kennedy

off-campus-05-the-legacy

Résumé de l’éditeur :
La série Off-Campus, best-seller international, revient dans un recueil de quatre nouvelles de l’auteure à succès du New York Times, Elle Kennedy ! Ce tout nouvel épisode apporte la réponse tant attendue à la question : où sont-ils maintenant ? Quatre histoires. Quatre couples. Trois années de vie réelle après l’obtention du diplôme… Un mariage. Une demande en mariage. Une fugue. Et une grossesse surprise. La vie après l’université pour Garrett et Hannah, Logan et Grace, Dean et Allie, et Tucker et Sabrina, n’est pas tout à fait ce qu’ils avaient imaginé. Bien sûr, ils sont ensemble, mais ils ont aussi des problèmes de la vie réelle auxquels quatre années à Briar U ne les ont pas vraiment préparés. Et il s’avère que, pour ces quatre couples, l’amour est la partie la plus facile. Grandir est beaucoup plus difficile. Retrouvez vos personnages préférés de Off-Campus alors qu’ils naviguent dans les changements qui viennent avec la croissance et découvrent que les grandes décisions peuvent avoir de grandes conséquences… et, s’ils sont chanceux, de grandes récompenses.

 ★ Merci Hugo New Romance pour ce SP ★

                     avis-beli

Off-Campus, c’est une série que nous avons découvert il y a quand même quelques années et pourtant c’est comme si c’était hier. Elle marque les esprits car elle est vraiment très bonne, on y adore les personnages et leurs histoires et Elle Kennedy a su nous fidéliser et nous rendre complètement accroc à l’univers universitaire et sportif qu’elle propose. Tant que Briar Université, la série spin-off a été tout aussi bien accueillie. Proposer alors de retrouver de nouveau ses personnages de ses séries était assez risqué, car ce tome aurait pu ne pas être très intéressant, mais c’est Elle Kennedy, et de mon côté, j’ai adoré lire ce récit.

On les retrouve tous, les héros de la série Off-Campus et quelques uns de Briar Université, ici trois ans après les années fac. Ils sont adultes, chacun mène sa carrière de front, que cela soit du côté des hommes comme du côté des femmes. Ils sont toujours en contact, se voient le plus possible et ici, ils vont partagés encore bien des moments ensemble autour d’événements importants dans leur vie. Ce que j’ai trouvé formidable, c’est qu’en un roman, elle a su nous replonger dans la vie de chaque personnage, nous rappelant les grands faits qui les concernent, tout en gérant le présent. La continuité de l’histoire en passant d’un couple à l’autre est remarquablement bien menée, et c’est très équilibré quand à ce qu’elle nous offre de chacun d’eux.

Dans ce récit, on appréhende donc des moments où les décisions pour leur avenir sont prises : il s’agira d’un mariage, d’une demande en mariage, d’un bébé ou encore d’un changement de carrière, ces grandes étapes qui marquent une vie ! je n’irai pas vous en dévoiler plus sur qui vit quoi, j’ai tellement aimé le découvrir moi-même que je vous laisse l’occasion de le faire aussi. Le tout nous est proposé dans un esprit très entrainant, où le dynamisme est donné par la personnalité des personnages, par la façon dont ils vont vivre tous ces grands moments. On rit beaucoup, de quelques situations burlesques que l’on imagine avec tant d’aisance, tellement on a l’impression de bien connaitre les personnages. On sera amené à constater le succès des uns et des autres dans leur milieu professionnel respectif, même si pour certains les choses sont encore en train d’évoluer et de changer. Mais on aura aussi l’occasion de découvrir leurs moments de doute, vis à vis d’un passé non révolu, ou encore d’une nouvelle inattendue ou d’une décision importante à prendre. Émotionnellement on passe alors du rire et cette idée touchante de compassion vis à vis d’une situation évoquée.

Elle Kennedy nous embarque le temps d’un roman, auprès de Garrett et Hannah, Logan et Grace, Dean et Allie, et Tucker et Sabrina. Impossible de ne pas fondre vis à vis des situations qu’elle nous propose de découvrir. Nous partirons avec eux au soleil, mais serons aussi sacrément rafraichi par un moment un peu perdu dans la neige, mais tout cela sera intimement lié aux couples qui partagent des moments importants ensemble. Il y aura beaucoup d’humour dans tout ce qu’ils vivent, on se régalera de découvrir Alexander, cette petite chose maléfique qui a causé bien des remous sur son passage ! C’est hilarant et nous rappelle aussi que l’on a à faire à une sacrée bande de jeunes toujours plein d’humour et d’un petit grain de folie. On se plaira à les suivre lors de leurs péripéties où malgré les contretemps, ils seront profiter de l’instant qu’ils passent ensemble. Chaque évènement nous apportera une avancée dans leur histoire de couples, ou encore de groupe. Au delà de cet aspect très léger de la romance, qui nous fait bien rire, il y a tout de même une certaine gravité dans le ton lorsque l’on évoque des sujets plus sérieux, le tout forme un ensemble très équilibré.

La question que l’on peut se poser, serait de savoir quel moment vous avez préféré du roman ? Alors est-ce celui qui se rattache à votre couple préféré de la série ? Ou alors est-ce une situation proposée ? De mon côté, j’ai adoré lire la lune de miel proposée, c’était tellement drôle et semée de péripéties en tout genre, les pauvres ont vraiment cru être maudits et nous, on rigole bien. Mais j’ai été aussi très touchée par des personnages qui déjà m’avaient profondément touché dans la série originale, et j’ai adoré ressentir ce même attachement vis à vis d’eux. J’ai craqué pour cette grossesse et celle qui la porte, de constater l’angoisse que cela occasionne en elle, vis à vis de celui qu’elle aime. Celui-là même pour qui on craque encore et toujours et qui reste à la fois cet homme grand, beau et viril mais qui vit des moments toujours difficiles liés à son passé. Impossible de ne pas craquer pour toutes ces situations proposées. Ce que j’ai adoré aussi, c’est le fil conducteur lié à Alexander, il est propice à bien des situations et occasionnent alors quelques moments très drôles liés à sa caractéristique particulière. Sacré Alexander !

Je me suis régalée de cette lecture. Ce n’était pas évident de faire un tome les réunissant tous avec un fil conducteur tout en proposant des moments essentiels de leur vie d’adultes. Elle Kennedy a parfaitement bien répondu à ce que j’attendais de ce tome. On y retrouve des personnages que l’on a adoré lire dans la série Off-Campus, avec leurs traits de personnalités propres à chacun d’eux. Certes ils ont grandi, mais on les retrouve bien, surtout qu’ils vont être confrontés à quelques moments importants dans une vie. Tout y est plaisant, entrainant et on y passe réellement un très bon moment. A la fin par contre, on aurait envie de poursuivre encore, en effet comme on les retrouve, pourquoi ne pas continuer encore tellement on s’est senti bien en leur compagnie. Alors, c’est mignon, attendrissant, drôle, fidèle aux personnages de la série, et c’est un réel plaisir que de les lire de nouveau.

Off-Campus #5 The Legacy
D’Elle Kennedy
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché 398 pages
Sortie le 16/06/2022


Série Off-Campus:
Tome 1 : The Deal (07/07/2016)
Tome 2 : The Mistake (01/09/2016)
Tome 3 :  The Score (03/11/2016)
Tome 4 : The Goal (12/01/2017)
Tome 5 : The Legacy (16/06/2022)

the-legacy_insta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>