Nous. Envers et contre tout d’Emily Blaine

nous-envers-et-contre-tout

Résumé de l’éditeur :
Gemma adore ses deux meilleures amies, mais elle aurait encore préféré rentrer chez ses parents dans l’Idaho et passer ses vacances d’été à contempler les champs de pommes de terre plutôt que d’accepter leur invitation. Au moins elle n’aurait pas eu à affronter le sourire en coin irrésistible de celui qu’elle évite depuis des semaines : David, le frère de Summer. Un ami avec qui elle a toujours aimé parler, rire, danser, se chamailler… jusqu’à cette nuit où ils ont franchi la limite et cédé à leur désir. Depuis, tout a changé entre eux. Et, si David croit déjà à leur histoire, Gemma, elle, pense qu’ils ont fait une erreur monumentale…

 ★ Merci aux Editions Harper Collins pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Cette dernière lecture de cette série de Sexy voisin, nous amène à cotoyer deux personnages qui se connaissent déjà, ce qui diffère des autres romances de voisinage proposées jusque là. Pour celles qui ont déjà lu Emily Blaine, sachez que cette nouvelle suit deux autres de ses romans : Toi. Moi. Maintenant ou jamais & Ensemble, maintenant, pour toujours, on y retrouve d’ailleurs les deux couples phares de ces histoires. Cette nouvelle peut toutefois se lire sans avoir lu les autres romans.

Embarquons donc auprès de Gemma et David, pour un petit road trip non prévu au programme, le temps pour eux de clarifier leur histoire et l’état de leur relation : amicale ou amoureuse ? Enfin, c’est ainsi que David a prévu ce temps passé avec elle, sans personne d’autre. Gemma, quand à elle, qui fait tout pour le fuir, se retrouve bien embêtée de ces longues heures à venir qu’elle va devoir passer avec lui, impossible de s’échapper. Elle va donc devoir faire avec toutes les émotions qui l’assaillent quand elle est en sa présence, partagée entre l’amour qu’elle lui porte, et la peur de passer ce cap et d’accepter le danger que cette relation pourrait engendrer pour son équilibre émotionnelle.

Tout comme l’héroïne, impossible de ne pas craquer pour ce personnage masculin, qui se veut à la fois d’une patience à toutes épreuves, tout en étant particulièrement plus qu’attirant, ce qui rend la tâche si difficile. Quel self contrôle de ne pas lui sauter dessus tout du long du récit. La peur de Gemma de le perdre un jour, monte un barrage qu’elle a du mal à franchir et c’est quelque chose que David n’aurait pas pu imaginer. Le temps de cette route qu’ils vont faire ensemble, sans l’intervention parfois envahissante de leurs amis, va leur permettre de mettre les choses à plat pour définir quelle sera leur relation future. C’est à la fois tendu, car très important pour eux de savoir ce qu’il en sera, mais aussi parce qu’entre eux, cela continue de crépiter, ils sont indéniablement attirés l’un par l’autre.

Une douce romance que nous propose de découvrir Emily Blaine, une de celles qui répond encore une fois à mes attentes. J’aime tellement la façon dont elle a d’aborder les émotions que ressentent ses personnages, on se sent réellement impliquée, un peu comme si en parallèle à ses personnages, nous ressentions chaque émotion qu’ils ont pu avoir. Puis autant le dire, en si peu de pages, elle arrive à merveille à nous offrir une histoire qui nous embarque dès le début. Il est impossible de ne pas se sentir concerné par ce qu’ils ressentent, tellement les émotions sont si bien retranscrites.

Alors ici, nous n’avons pas à faire à un voisin de palier ou d’immeuble sexy, mais Emily joue plus sur la proximité des personnages dans cet espace restreint : la voiture, et ce temps défini, le temps d’un trajet, pour créer l’intimité d’un échange où l’un et l’autre n’a plus le choix que d’être en compagnie de l’autre. La proximité de l’autre met leurs nerfs à rudes épreuves, car ils luttent tous deux sans cesse pour ne pas sauter sur l’autre. David est sur de ses sentiments et attend qu’elle aussi les accepte, et il veut comprendre pourquoi cette relation lui fait peur. Le temps d’un trajet, leur avenir à deux se jouera et nous serons spectateurs de ce laps de temps décisif pour eux.

Nous. Envers et contre tout
D’Emily Blaine
Editions Harlequin
Collection HQN
Numérique 58 pages
Sortie le 15/04/2020


Série des courtes histoires des Sexy voisin : 
Chez toi ou chez moi de Mily Black
Nous, envers et contre tout d’Emily Blaine
Don’t protect me de Alana Scott
Moi, mon chat, mes kilos en trop (et les exploits sexuels de mon voisin) de Louisa Méonis

Focus-serie_sexy-voisin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>