Moi, mon chat, mes kilos en trop (et les exploits sexuels de mon voisin) De Louisa Méonis

moi-mon-chat-mes-kilos-en-trop-et-les-exploits-sexuels-de-mon-voisin

Résumé de l’éditeur :
Appartement de rêve à prix imbattable avec terrasse… et voisin se prenant pour un acteur porno. Intéressée ?
Alors là, non ! Son paillasson n’est pas un décor pour films érotiques. Dire qu’Inès a cru les anciens propriétaires quand ils lui ont dit que le voisin était un pédiatre veuf et « très calme » ! Ils ont manifestement oublié de préciser que monsieur avait une fâcheuse tendance à faire hurler de plaisir ses conquêtes… sur le palier et contre le mur de sa cuisine. Elle n’a pas emménagé ici avec son chat et ses enfants pour subir les nuisances sonores d’un obsédé sexuel. D’ailleurs, elle va lui dire ses quatre vérités… Mais, quand Inès le voit, elle comprend pourquoi il a autant de succès : son voisin est canon, vraiment canon. Résultat, c’est elle qui est obsédée maintenant.

 ★ Merci aux Editions Harper Collins pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Y’a que dans les livres que l’on trouve des voisins aussi sexy ! Non parce que j’ai beau avoir plein de voisins, je n’en vois pas des comme ça. Je continue donc la découvertes des voisins sexy de HQN, avec la plume toujours pleine d’humour de Louisa Méonis.

Elle nous propose ici une héroïne à laquelle on s’attache tout de suite, Inès, elle pourrait être nous, celle qui est maman, célibataire, sans amoureux et qui assume tout de main de maitre, sauf peut être son physique, qui selon elle, lui fait défaut. Elle a déjà perdu un homme, le père de ses enfants, alors comment pourrait-elle conquérir un autre homme tel que son nouveau voisin, Grégoire ? qui lui ne semble pas avoir de mal à avoir une vie sexuelle hyper développée.

Inès emménage dans son nouvel appartement, un bel appartement de rêve qu’elle achète avec ses économies, offrant ainsi un beau lieu pour ses enfants après une séparation et des moments difficiles. Là voilà donc emménageant avec deux enfants, un chat et beaucoup de bonheur à vivre dans ce nouveau lieu. Puis dans la plénitude que ce lieu lui offre, elle découvre son voisin, dans des circonstances bien particulières, en plein ébat sexuel sur leur palier, puis en direct live avec le son amplifié de son appartement collé au sien. Des ébats qu’il va devoir calmer, car ce n’est pas le genre de situations gérables avec des enfants ! Elle se met un point d’honneur à aller le lui dire dès le lendemain.

Des débuts donc plutôt étranges avec son nouveau voisin, une position délicate pour lui, comme pour elle qui vont devoir évoquer dès le départ le sexe. Inès est gênée, d’autant plus que cet homme est canon, et lui, est cloué au sol et bouche bée face à son débit de parole. Inès est une héroïne, avec laquelle on retrouve cette note d’humour caractéristique de Louisa Méonis, celle qui bafouille, celle qui se retrouve dans des situations gênantes et celle qui nous attendrit, avec ses soucis d’ordre physique et plus encore. Car on lui ressemble par bien des points et on la comprend. D’autant plus, quand on se retrouve face au mâle incarné dans cet homme, un pédiatre, veuf, canon, et irrésistiblement attirant. Grégoire vit seul, avec ses souvenirs de la femme qu’il a aimé et jamais oublié. Mais c’est un homme qui sous quelques moments de débauches sexuelles, est plus encore, ça sera un plaisir de le découvrir.

On craque pour ses deux personnages, qui en quelques pages nous campent dans leur vie, que l’on comprend aisément et dans laquelle on plonge ardemment. On craque pour cette maman qui doit se débrouiller avec un ex, pas vraiment à la hauteur de son rôle de père, une jeune femme qui mène sa vie de façon admirable. On craque pour cet homme, qui va se montrer troublant, attachant et très présent, malgré des débuts difficiles. On craque pour cette jolie histoire de couple qui née entre ces deux personnages.

Louisa Méonis répond parfaitement aux critères de la nouvelle, nous proposant une histoire dans laquelle on appréhende très bien ses personnages et leurs situations réciproques, tout en découvrant de quelles façons leur histoire va naitre. J’ai adoré passer ce moment en leur compagnie et je veux l’appart, le voisin et la situation d’Inès !

Moi, mon chat, mes kilos en trop (et les exploits sexuels de mon voisin)
De Louisa Méonis
Editions Harlequin
Collection HQN
Numérique 63 pages
Sortie le 15/04/2020


Série des courtes histoires des Sexy voisin : 
Chez toi ou chez moi de Mily Black
Nous, envers et contre tout d’Emily Blaine
Don’t protect me de Alana Scott
Moi, mon chat, mes kilos en trop (et les exploits sexuels de mon voisin) de Louisa Méonis

Focus-serie_sexy-voisin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>