Love, Charlie – Delinda Dane

love-charlie

Résumé de l’éditeur :
Charlie et Lex sont liés depuis l’enfance. C’est bien simple : les parents de Lex ont pris soin de Charlie et l’ont éduquée comme leur propre fille.
Aujourd’hui devenus adultes, ils peinent à nommer l’émotion qui existe entre eux… Serait-ce alors de l’amitié ? 
Une amitié si forte, si exclusive, que Charlie est prête à tout pour Lex, même l’aider à trouver une petite amie. Pourtant, le jour où il tombe amoureux, elle est bouleversée.
Pour le bonheur de Lex, Charlie va accepter de s’effacer. Mais si un jour il avait besoin d’elle, elle serait aussitôt présente à ses côtés… quoi qu’il lui en coûte.

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

                       avis-beli

Love, Charlie
Charlie, Lex, cette histoire, ses personnages, cette romance
Juste LOVE, tout court !
Coup de coeur 

Ce roman est magnifique, je crois que je suis tombée amoureuse des personnages dés le départ et que par la suite, je me suis juste extasiée de tout ce que j’y lisais. Ce fut vraiment un tout, j’y ai tout aimé et j’ai passé alors un si bon moment de lecture. Déjà j’aime beaucoup la plume de Delinda Dane, qui met tant de jolies émotions dans ses histoires, je partais ainsi déjà bien confiante dans ma lecture. Ensuite elle nous propose ici un trope que j’affectionne tout particulièrement et qui a donc suscité mon intérêt, celui des bestfriends to lovers et j’ai trouvé que tout ce qu’elle nous propose autour était si beau. Oui la beauté de son roman m’a plu, et je me suis sentie vraiment bien à le lire.

Charlie et Lex, c’est une relation qui dure depuis leurs jeunes années, alors que leurs mères étaient meilleures amies, alors même qu’elles étaient enceintes, leur destin semblaient déjà être liés. Un destin qui ne sera toutefois pas tendre avec la jeune enfant Charlie, quand elle perdra ceux qu’elle aime et qu’elle se retrouvera sans foyer. C’est alors que la famille de Lex deviendra la sienne. Ils se sont mieux connus plus tard dans ces moments-là où elle deviendra un membre de leur famille et qu’elle intégrera leur vie et leur quotidien. Charlie et Lex sont devenus alors un duo soudé et inséparable, l’un ne va pas sans l’autre. Ils ne sont pas frère et soeur plutôt des meilleurs amis mais aussi vraiment plus encore, leur relation est unique, fusionnelle et très belle. Ils habitent l’un à côté de l’autre, partagent beaucoup de temps ensemble et se comprennent mieux que tout le monde.

Charlie est une jeune femme assez admirable. Quand elle perd sa mère, elle est bien jeune, elle se retrouve avec un beau père aimant mais il va devoir partir lui aussi. La place qu’elle trouve au sein de la famille de Lex est une chance, car elle y est accueillie comme leur fille. Malgré cela, Charlie garde en elle ce sentiment d’abandon, et souffre d’une extrême tristesse face à la peur d’être seule, c’est pourquoi sa relation fusionnelle avec Lex est la pierre angulaire devenue essentielle dans sa vie. Alors quand ils grandissent et que d’autres s’invitent dans la ronde, et donc brisent un peu leurs habitudes, cette peur de le perdre réveillera en elle bien des tourments. Mais il lui parait difficile de s’y opposer, de ne pas le laisser découvrir l’amour, alors qu’elle même aimerait aussi beaucoup le vivre. Au départ, il s’agit un peu de cela, de son beau Lex qui envisage une autre personne, mais cela sera tellement plus encore.

Lex a eu une vie plutôt belle, il a grandi au sein d’une famille aisée et si son destin professionnel semblait tout tracé, il a toutefois contrecarrer les plans de son père, pour devenir mannequin. Lex est beau, attirant, séduisant et il plait beaucoup, il a une très belle carrière dans le mannequinat, qui lui permet de beaucoup voyager, de vivre tant de bons moments, mais il aimerait plus encore, s’essayer au jeu d’acteur, s’épanouir encore plus. Reprendre la succession de son père ne l’enchante pas plus que cela, et pourtant il sait qu’il n’attend que cela. Il vit donc chaque instant avec le plus d’intensité possible. Il bouge beaucoup, et aime toujours garder contact avec Charlie, ils s’abreuvent tout le temps de messages, c’est une de leurs habitudes pour quand ils sont séparés, sinon ils sont tout le temps l’un chez l’autre, inséparables.

Dans leur relation, il y a ce jeu où ils se cherchent, où ils passent leur temps à se taquiner, rire, partager, toujours avec beaucoup d’humour et un naturel qui est sacrément impressionnant. Leur relation, elle peut alors étonner, car elle est intense et fusionnelle, tant que l’on a du mal à s’imaginer l’un sans l’autre, alors quand ils commencent à parler de relations amoureuses avec d’autres personnes, mais dans l’optique d’un long terme, se dévoilent alors certaines choses, comme cet attachement qui va au delà de ce qu’ils pourraient imaginer. On vit alors tout ce qu’ils pensent, leurs doutes et leurs peurs et on sait au fond de nous, qu’il leur faudra bien se rendre compte, que leur moitié ils la connaissent déjà, mais pour cela il faudra passer par quelques autres étapes et elles nous ébranleront de bien des façons, car on se sent très proches d’eux.

Et si la romance était belle en soit, bien plus que plaisante à lire, on trouve drôle de les voir se chercher et être si complices, elle va aussi aborder d’autres choses après un événement que l’on ne voit pas venir. Et là je suis encore plus tomber amoureuse de ses personnages, je ne pensais pas alors que c’était possible, mais si ! Pourquoi ? Mais parce que ce lien prend tout ton sens, parce qu’ils vont vivre des moments importants et qui vont les rendre encore plus beaux. Et que j’y ai aimé l’authenticité des sentiments et le respect des personnages vis à vis de tout ce qu’il se passe. Aucun d’eux ne force quoi que se soit, ils sont juste là pour aimer l’autre, parfois au détriment de soi même mais toujours avec tant de naturel. Alors Delinda Dane nous permet de plus encore les accompagner dans des moments qui seront particulièrement douloureux et j’ai beaucoup aimé voir de quelles façons les choses vont se passer.

J’ai lu plusieurs romans de Delinda Dane, et je n’ai jamais été déçue. J’aime tant sa plume, que c’est vraiment en toute confiance que je la lis. Et cette histoire m’a comblée, elle accompagne avec tant d’amour ses personnages que cela ressort énormément lorsque l’on lit son roman. Je n’ai en retour pas su réellement trouver les mots pour m’exprimer sur mon ressenti, ma chronique n’est pas bien longue, ni tant expansive que cela, je bloque un peu en ce moment, et je vous avoue que c’est très frustrant de ne pas pouvoir m’épancher plus que cela sur ce que j’ai ressenti à le lire. J’ose espérer qu’elle aura su toutefois susciter de l’intérêt et vous donner envie de lire cette romance.

Love, Charlie
De Delinda Dane
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché 421 pages
Sortie le 11/10/2023

Lien vers ma publication Instagram

love-charlie_insta

pcc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>