Campus Drivers #5 Good Luke – C.S. Quill

campus-drivers-05

Résumé de l’éditeur :
La série phénomène signée C.S. Quill !
La chance a toujours souri à Luke Winchester. Étudiant brillant, recruté chez les Campus Drivers de Miami, et membre vénéré de l’équipe de baseball universitaire, il vit un rêve éveillé. Mais, alors que le championnat annuel approche, son quotidien vire au cauchemar. Celui que tout le monde surnomme Lucky Luke est désormais poursuivi par une poisse légendaire.À se demander si on ne lui a pas jeté un sort. Pour se tirer d’affaire et sauver sa saison, il ne voit qu’une possibilité : Tory Garland.
Spécialiste de philtres et remèdes miracles en tout genre, les cartes de Tory ne lui avaient pas prédit l’engouement qu’elle provoque chez les étudiants depuis quelques mois. Il semblerait qu’elle porte chance à ceux qui l’entourent, en témoignent ses derniers petits amis, qui ont tous connu une ascension fulgurante.
S’il n’a jamais été superstitieux, Luke Winchester risque de vite le devenir. Il pourrait même apprendre qu’on ne se frotte pas à une sorcière des temps modernes sans conséquences inattendues.

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

                      avis-beli

Le petit dernier annoncé ! une série qui a bien marché et qui a bien plu, elle a su nous proposer des histoires et des profils qui diffèrent en rebondissant comme il se doit à chaque tome. Les lectrices y trouveront la certitude d’y passer un bon moment, avec chacune leur préférence vis à vis d’un personnage, d’un couple ou encore d’une histoire. J’ai pris plaisir à lire chacun d’eux.

Dans ce tome, nous allons suivre deux personnages que nous connaissons déjà, mais je rappelle toutefois que chaque tome peut parfaitement se lire indépendamment ! c’est Luke et Tory qui vont être amenés à faire plus ample connaissance ici quand Luke, alias Lucky Luke voit sa chance remplacée par une poisse qui lui colle à la peau. Il fera appel aux dons de Tory, une jeune femme qui pratique quelques petits tours de « magie » (bon le terme n’étant pas celui qu’il faudrait) par le biais de potions, des pierres et de plus encore qu’il connait car elle est la meilleure amie de Juliet. On dit d’elle, qu’elle serait une sorcière ! alors Luke va tenter sa chance – sans mauvais jeu de mots – pour retrouver la sienne. Mais de fil en aiguille, à se côtoyer ainsi, une rumeur va circuler sur leur relation.

Et c’est ainsi que tout va alors prendre une tournure qu’aucun d’eux n’avait prévu, celle de jouer le faux couple et ce pour plusieurs raisons. La première étant que tous pensent qu’il en est ainsi, et qu’ils ont alors une attitude moins distante avec Luke, qui avec sa poisse commençait à en inquiéter quelques uns. S’il suffit de faire croire aux autres qu’ils sont en couple, qu’à cela ne tienne, ce n’est pas cher payé pour retrouver sa place et qui sait, sa chance ! Alors on a du mal à croire que Tory accepte cela, elle est tellement réfractaire dès le début et elle ne se montre pas forcément très sympa avec lui, mais Luke, c’est ça qui est extraordinaire avec lui, c’est que rien ne refroidit son ardeur. Il est animé d’une énergie à toute épreuve, et ce n’est pas elle qui va le refroidir. Elle y trouvera son compte en ayant la possibilité de tester quelques trucs sur lui, il devient son cobaye et ce sans se départir d’une inquiétude et beaucoup d’hésitations, c’est qu’elle ferait presque peur par moments Tory.

Ce que j’ai aimé dans cette romance, c’est la dynamique qu’occasionne leurs échanges et la relation qui se construit tout autour. Ils démarrent sur une sorte de contrat d’échanges, elle lui octroie de la chance enfin c’est ce qu’ils veulent faire croire, et lui la protège des possibles intéressés qui veulent la côtoyer pour cette chance qu’elle procure. Entre eux, c’est vraiment une alchimie particulière, ils passent tout leur temps à se chercher, disons que Tory a un sacré caractère et qu’elle se laisse assez peu amadouer, donc elle reste méfiante surtout après que certains lui aient fait comprendre qu’ils ne la côtoyaient que pour sa chance. Comment savoir si ceux qui l’approchent le font par intérêt ou alors pour profiter d’elle. Elle qui semble inébranlable, sera toutefois touchée par ce qu’il se passe vis à vis de ses possibles talents, que certains convoitent. Comment ne pas rester insensible quand on l’approche dans un but précis, et ce sans même se préoccuper de qui elle est.

Luke, quel personnage ! Je me fais de lui l’image de ce jeune homme grand, baraqué, sportif forcément mais qui a ce côté un peu fou, drôle et plein de peps. On a qu’une envie, c’est le connaitre, c’est ainsi qu’il apparait à mes yeux, et j’ai vraiment beaucoup aimé son personnage. Si de son côté, rien ne semble l’ébranler, se voit faucher et coller par une poisse pas possible, on ressent en lui cette peur qu’il a, de tout perdre et de ne plus être celui qu’il a toujours été. Les proportions que cela prend dans sa vie, sont assez importantes et on est alors tout comme lui, mal par rapport à ce qu’il vit. Alors bien entendu, on en rit quand même, quand on découvre la poisse qui s’acharne sur lui, occasionnant quelques situations burlesques un peu drôles et sympathiques. Mais au delà de cela, on le comprend et on fait la part des choses entre cette poisse drôle et l’impact qu’elle peut avoir sur un jeune personnage dont tout repose sur le succès.

Elle, face à lui, elle est juste exceptionnelle, son tempérament, sa façon d’être, l’image qu’elle dégage, elle en joue beaucoup. Elle est ce que l’on pourrait qualifier de personnage un peu atypique, son intérêt pour l’ésotérisme fait d’elle quelqu’un d’un peu à part et elle se fout de savoir si on comprend ses idées ou pas, non elle assume ce qu’elle est. Alors ce qui est génial, c’est qu’elle fait peur, ce que j’ai ri, quand j’ai constaté l’aura qu’elle dégage, et la peur que des mecs plus grands et forts qu’elle, pourront ressentir alors à l’idée qu’elle puisse leur jeter un sort. Alors quand elle s’incruste un peu plus dans leur équipe, on a le droit à des moments mémorables et drôles encore une fois. Mais si, tout parait ainsi si désinvolte et que cette fausse histoire semble porter ses fruits, il y a plus encore, car elle va se sentir tout de même un peu mal à ne pas savoir si on l’approche pour cette chance qu’elle procure ou tout simplement pour elle. Cela met en branle certaines questions, et même si Tory est forte, elle en sera un peu ébranlée.

Alors nous avons deux personnages fort de caractère, et qui occasionnent bien des moments drôles. La plume de CS Quill est de toute façon drôle, car elle aime nous positionner ses personnages dans quelques situations scabreuses, nous entrainant dans des récits toujours si plaisants à lire. On y passe forcément un bon moment, et on aime aussi l’originalité des personnalités qu’elle nous propose. Alors ces deux-là ensemble, mais que d’étincelles ! On est porté par leur personnalité, par cette relation qui les unit, ce mensonge et cette chance qu’il tente de retrouver, mais au delà de cela, on sait qu’à un moment donné, les sentiments vont s’inviter, et j’étais très curieuse de voir comment cela allait se passer entre ces deux fortes personnalités. J’avoue ne pas avoir été déçue du voyage, j’ai adoré les voir évoluer l’un à côté de l’autre, les voir se rendre plus sensible et un peu vulnérable par moments, alors qu’en aucun cas, c’est quelque chose qu’ils veulent que l’on voit d’eux.

Un chouette tome pour clore cette série, qui pourrait encore continuer ! En tout cas, si l’on prend la série dans sa globalité, chaque tome a su susciter du plaisir et nous a procuré de bons moments de lecture. J’ai beaucoup aimé les lire, chacun d’eux et faire la connaissance de tous ces personnages, certains hauts en couleurs. CS Quill nous a ravit de très chouettes histoires, avec des relations qui différent et c’est très plaisant de tous les revoir au fil des tomes, le groupe s’agrandissant et partageant bien des moments sympathiques. Une série à découvrir si ce n’est pas déjà fait.

Campus Drivers #5  Good Luke
De C.S. Quill
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché 488 pages
Sortie le 27/09/2023

Lien vers la publication Instagram

campus-drivers-05_insta

campus-drivers-05-box_insta


Série Campus Drivers : 
Tome 1 : Supermad (03/09/2020)
Tome 2 : Book Boyfriend (01/10/2020)
Tome 3 : Crash Test (05/11/2020)
Tome 4 : Love machine (24/05/2023)
Tome 5 : Good luke (27/09/2023)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>