« L’initiation de Claire » le tome 4 « Accepter » de Valéry K. Baran

l-initiation-de-claire04

Résumé :
Pourra-t-elle suivre Mathieu jusqu’au bout ?
Marquer. Un mot qui tourne en boucle dans la tête de Claire. Mathieu a dit qu’il voulait la marquer. Elle a cherché sur Internet ce que cela signifiait pour les adeptes des plaisirs douloureux. Tatouage, marquage au fer, scarification… Depuis, elle ne peut s’empêcher d’imaginer le pire. Elle a déjà tellement évolué ces derniers temps, pourquoi ne s’en contente-t-il pas ? Pourquoi Mathieu la pousse-t-il toujours plus loin ? Depuis leur rencontre, Claire sait qu’elle a changé ; elle est plus épanouie, plus en phase avec elle-même. Mathieu lui fait du bien… Mais avec cette nouvelle demande, il se pourrait bien qu’elle ait atteint sa dernière limite. Celle qu’elle ne pourra pas franchir.

 ★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Le voilà le final de cette série qui m’aura plongé dans l’univers du BDSM avec volupté et intérêt.
Valéry K. Baran a su nous captiver avec deux personnages auxquels on s’attache et que l’on a aimé suivre dans ces quelques tomes de l’initiation de Claire.

C’est toujours avec beaucoup de sensualité et de respect aussi pour ses personnages que l’auteure nous propose dans ce tome d’explorer ce que peuvent ressentir Claire et Mathieu alors qu’ils tentent de vivre une relation qui leur permettrait d’être ce qu’ils sont, sans que l’un ou l’autre ne sentent mal.

Mathieu était très en colère de voir que Claire n’arrivait pas à se décider, ce manque de confiance en lui l’exaspérait à un point qu’il s’est retrouvé complètement démuni face à la situation. Il a du mal à accepter cette façon qu’elle a constamment de se dénigrer elle-même, tant qu’elle ne se fait pas confiance ainsi qu’en lui, leur relation risque de ne pas évoluer.
Claire est complètement perdue, indécise quand à l’attitude à avoir, elle est toujours effrayée face à ce monde du BDSM et ce qu’il implique – Mathieu a prononcé des mots qui la perturbent plus que de raison comme « marquer ». Cette hésitation qui traduit bien ce sentiment d’infériorité la bloque, qu’elle n’ose même pas lui en parler.

On comprend aisément qu’elle se pose des questions, Mathieu reste toutefois ce jeune homme prévenant qui a toujours su être là pour elle. Lui-même est quelque peu perturber par ce qu’il éprouve, cela va au delà d’une relation dominant-soumise et même s’il ne souhaite pas changer ce fait, il veut construire quelque chose. J’aime ce point de vue du personnage, il est assurément encré dans ce monde et il souhaite que Claire le suive, l’accepte tel qu’il est et la façon dont il a d’être persuasif et présent, font de lui un homme attachant.
L’acceptation de tout ceci ou encore le fait même d’y penser constitue un grand pas dans le comportement de Claire vis à vis de lui mais aussi vis à vis d’elle. Cela prend toute son importance, Claire se libère ainsi d’un poids énorme qui l’accaparait toute entière.

La plume de l’auteure reste celle que j’aime tant, transcendant ainsi les scènes sexuelles mais nous offrant aussi une analyse des sentiments et des comportements de ses personnages très aiguisée et très pertinente. Elle nous invite dans le monde du BDSM à travers deux personnages qui se sont trouvés et qui seront tous deux passés outre les soucis qui auraient pu anéantir leur relation. Je crois que je pourrai continuer à les suivre sans problème, voir ce qu’ils deviennent, partager leurs expériences tant dans la connaissance qu’ils ont l’un de l’autre que dans leurs expériences charnels. L’auteure a vraiment su nous les rendre attachants et leur relation est absolument fascinante !

Au delà d’une initiation sexuelle, on découvre que c’est surtout une acceptation de soi qui nous est offert de lire – Claire s’était quelque peu perdue dans les relations qu’elle entretenait avec les hommes et sa rencontre avec Mathieu, lui permet ainsi de se centrer sur quelque chose de concret et il offre la possibilité d’accepter les choses telles qu’elles sont, qu’il s’agisse d’elle, de lui, de leur relation.

Une lecture initiatique tout à faire prenante, qui captive et capture l’intérêt du lecteur.

« L’initiation de Claire » le tome 4 « Accepter » de Valéry K. Baran
Editions Harlequin HQN le 25/05/2016 : 58 pages

NOTE : 4/5


Série « L’initiation de Claire » (4 tomes)
Tome 1 : Tenter
Tome 2 : Douter
Tome 3 : Découvrir
Tome 4 : Accepter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>