« L’initiation de Claire » le tome 1 : « Tenter » de Valéry K. Baran

l-initiation-de-claire 01

Résumé :
Claire ne saurait pas vraiment expliquer pourquoi elle est venue dans ce club très privé. Peut-être à cause de ce mot mystérieux, qui l’effraye et la fascine à la fois : « donjon ». Peut-être pour oublier qu’elle a offert les plus belles années de sa jeunesse à un homme qui ne les méritait pas. Peut-être pour se trouver elle-même et se révéler enfin. Mais au détour d’un couloir obscur, elle croise un regard. Son regard. Et elle sait que c’est lui. Celui qui l’initiera aux secrets d’un monde où plaisir et douleur sont intimement liés…

 ★ Merci à Valéry K. Baran pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

C’est un vrai plongeon dans le monde du BDSM que nous propose Valéry K. Baran et ce à travers l’initiation de Claire qui découvre ce monde ici pour la première fois.

Claire, habituée au sexe vanille, décide d’aller voir ce que donne ce club privé dont elle a obtenu l’adresse par deux hommes avec qui elle a vécu une expérience d’un soir. Elle se pose beaucoup de questions sur elle, sur cette relation qu’elle a eu pendant cinq ans avec un homme qui s’est avéré être marié. Cherchant depuis sa rupture des histoires sans lendemain, uniquement basées sur le sexe, elle décide de se rendre dans ce club.

Elle y fera alors la connaissance de Matthieu, un dominant, qui la prendra sous son aile, c’est lui qui prendra en main sa première fois, son initiation à ces pratiques BDSM. L’attitude de Matthieu étonne et est quelque peu ambigüe car il commencera par annuler tous ses rdv pour se concentrer sur Claire : enfin Clara, c’est le nom qu’elle donne alors.

On découvre sa première fois : l’auteure nous la décrit dans les moindres détails ! C’est impressionnant de voir à quel point elle sait nous subjuguer avec ses descriptions de ce que Matthieu procure à Claire. C’est fascinant, une lecture délectable avec deux personnages qu’il est intéressant de découvrir à travers le plaisir qu’ils éprouvent.
Le contraste entre la « brutalité » de l’acte caractéristique du BDSM, le plaisir éprouvé mais aussi la douceur omniprésente dans l’attitude de Matthieu rendent toute cette expérience assez chargée en émotions ! On partage et sommes spectateur d’un moment très intime chargé d’intensité.

« L’initiation de Claire » le tome 1 « Tenter » de Valéry K. Baran
Editions Harlequin HQN le 18/06/2014  : 69 pages

NOTE : 4/5


Série « L’initiation de Claire » (4 tomes)
Tome 1 : Tenter
Tome 2 : Douter
Tome 3 : Découvrir le 13/04/2016
Tome 4 : Accepter 25/05/2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>