« Lifelines – Un p’tit truc en plus ! » de Tasha Lann

lifelines-un-p-tit-truc-en-plus

Résumé :
J’étais prête à tout pour obtenir ce job, même à mentir ! Maintenant que j’ai signé mon contrat, ma vie est un enfer…La vengeance du Karma, incontestablement.
Mon patron est le pire qui soit : un médecin autoritaire, manipulateur, irrespectueux, tyrannique avec, pour mon plus grand malheur, une gueule d’ange.
Son but ? Me pourrir l’existence pour me forcer à démissionner. Mais c’est bien mal me connaître. J’ai besoin de m’assurer un avenir stable, coûte que coûte. À force de jouer au chat et à la souris, notre relation malsaine va nous échapper… et là, je suis plus en danger que jamais !

 ★ Merci aux Editions Elixyria pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

J’ai déjà eu l’occasion de lire Tasha Lann dans d’autres genres et c’est une première en New-Adult. Je crois que dès les premières pages, j’ai aimé sa façon de nous présenter les choses et ses personnages ! Une fois commencé, je ne l’ai refermé que lorsque l’histoire était finie, autant dire que j’ai passé un très agréable moment à le lire.

Le récit se fait selon un point de vue narratif unique, c’est une jeune femme de vingt-et-un ans, Emmanuelle que nous allons suivre. Dès le début, je me suis prise d’affection pour cette jeune femme, loin d’être parfaite et qui pourtant ressemble à tant de femmes. C’est une jeune maman célibataire, avec sa petite protubérance au ventre d’après grossesse, les vergetures et j’en passe, les petites choses que beaucoup de mamans (oui pas toutes, c’est injuste) vivent. Et elle n’a qu’un besoin là, c’est trouver un job pour pouvoir s’occuper de son bébé. Elle est prête à tout et quand son employeur lui dit qu’il ne veut pas d’une femme avec des enfants, elle se tait tout simplement, saisissant cette chance de pouvoir subvenir aux besoins de son fils. Elle est ambitieuse, courageuse et déterminée, et malgré ses faiblesses, nous ressentons beaucoup de choses positives dans son attitude.

Ce job qu’elle tente d’obtenir dans un cabinet de gynécologie correspond en tous points à ce qu’elle recherche. Elle est toutefois surprise des remarques que lui feront l’actuelle assistante-secrétaire ainsi que son patron, sur l’importance d’avoir une forte personnalité pour mener à bien cette mission. Il semblerait que le docteur pour qui elle souhaite travailler, en a épuisé plus d’une et ce en un laps de temps très court. Qu’à cela ne tienne, sa motivation va bien au delà de toutes celles des autres, elle se doit d’obtenir son indépendance pour construire l’avenir de son fils.

Si j’ai beaucoup aimé le personnage d’Emmanuelle, cette très jeune maman si responsable et attachante, le personnage qui se trouve face à elle ne peut pas laisser insensible. Le Docteur Robin Clément commence très fort dans cette romance avec une attitude de parfait fumier. Il y met le paquet, cet homme déborde de méchancetés gratuites, dès le début, sans même chercher à la connaitre, il décidera qu’il fera tout pour la faire démissionner.  Monsieur est un dragueur invétéré, et s’envoyer en l’air avec ses secrétaires lui est familier et ce n’est pas cette jeune femme, loin d’être parfaite qui ne correspond pas à ses canons de beauté qui va l’arrêter. Mais la motivation d’Emmanuelle est telle qu’il va avoir un sacré challenge en face de lui.

Leurs échanges sont brutaux et la détermination d’Emmanuelle à maintenir son cap est sacrément ébranlée. Leur cohabitation se fait par la force des choses, tantôt ils s’évitent, tantôt ils s’affrontent, mais cela ne reste jamais sans conséquences sur leur façon d’être au boulot. Emmanuelle tente de reprendre sa vie en main, que cela soit professionnelle que personnelle, le fait d’être jeune maman solo n’aide pas à attirer les bonnes personnes, elle souhaiterait trouver un homme qui accepterait le rôle de papa. Plusieurs hommes gravitent autour d’elle, ami, ex, amant… elle reste toujours dans l’objectif que son fils passe en premier. Alors cette relation tendue avec Robin ne va pas l’aider à y voir bien clair, il la déteste c’est certain mais il la désire aussi. Elle n’est pas insensible à son charme mais elle sait que si elle cède, elle risque de s’enliser dans des situations plus compliquées les unes que les autres.

Les sentiments éprouvés sont très bien amenés, l’histoire nous conte cette relation explosive mais aussi comment la vie d’Emmanuelle continue de tourner autour de ce nouveau job. Le fait de devenir maman a changé bien des choses pour elle et ses amis ont pris la poudre d’escampette, elle n’a que peu de personnes sur qui compter. L’amour qu’elle éprouve pour son fils Noa est flagrant, il est beau, c’est très attendrissant de voir ce qu’elle éprouve pour lui. Des doutes à la peine, des câlins échangés aux moments de tristesse, elle nous fait part de tout ce que peu ressentir une jeune maman face à son enfant. Un des points que j’ai apprécié et qui encre bien cette romance dans une réalité, c’est de voir que justement à aucun moment, elle n’a oublié qu’elle avait un fils.

Un roman que je n’ai pas pu lâcher une fois commencé, j’avais très envie de savoir de quelle façon cela allait évoluer. Les personnages sont forts attachants et l’histoire se déroule de belle façon pour vous captiver jusqu’à la fin. Les rebondissements liés aux caractères des personnages insufflent un rythme tenu au récit, mais il y a aussi plusieurs interventions extérieures à leur relation qui permettent de pimenter un peu plus encore leur histoire. Une belle lecture avec laquelle j’ai passé un très bon moment, j’aurai eu envie de cela dure encore une fois le mot « fin » annoncé.

« Lifelines – Un p’tit truc en plus ! » de Tasha Lann
Editions Elixyria le 08/09/2017 : 334 pages

NOTE : 4,5/5


Booktrailer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>