« Elite et Zonard » le tome 3 « Lever de rideau » de Pierrette Lavallée

lever-de-rideau

Résumé :
Le secret de Mélina a été éventé et c’est avec stupéfaction que les Zonards apprennent qu’elle est la maman d’un petit garçon. Mais c’est pour Ophélie que le choc est rude, lorsqu’elle apprend que le père n’est autre que… Léopold, son frère.
Léopold Davidson est un membre de l’Élite, il ne vit que par elle, pour elle et s’apprête à convoler en justes noces avec une jeune femme de sa caste sociale, mais c’est sans compter sur le destin qui s’en mêle en le mettant en présence d’un fils dont il ignorait l’existence.
Mais entre le passé, les trahisons et les mensonges, les sentiments des deux jeunes gens seront mis à rude épreuve. Mais pourront-ils surmonter leurs différences pour leur bien-être de leur petit garçon ?

 ★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Quel plaisir de continuer à découvrir les personnages de cette série, Pierrette Lavallée répond à toutes les exigences du New-Adult et j’attends toujours avec impatience de pouvoir lire de nouveau une nouvelle histoire sur des personnages que l’on commence à bien connaitre.

C’est Mélina que nous suivons dans ce tome, à la fin du précédent nous savions alors qu’elle devait partir et qu’elle cachait un bien lourd secret et cela a éveillé la curiosité bien entendu. Mélina c’est la jeune femme toujours présente pour les autres, persévérante elle s’est occupée de Ophélie quand celle-ci n’allait pas bien et qu’elle la battait à froid. Elle tient une place toute particulière auprès de Jonas qui a su la recueillir quand elle n’avait plus aucune solution pour s’en sortir, nous ressentons bien l’attachement qu’elle éprouve pour les zonards qui savent tous à leur manière se rendre utile et fidèles aux autres amis de la bande, c’est un des aspects de l’histoire primordiale qu’il est toujours aussi agréable de retrouver. La zone reste cet endroit où il est bon vivre, où l’amour et l’amitié restent ce qui dictent leur conduite.

Par contraste, nous avons de nouveau ici un aperçu de l’Elite encore bien désastreux, plus on avance dans la découverte des tomes, plus on se dit que ce milieu de gens aisés est complètement corrompu à toutes sortes d’agissements qu’ils se permettent de pratiquer sous couvert d’une image, d’une étiquette mais aussi des passe-droits dus à leur richesse. C’est Léo, le frère d’Ophélie, membre digne de l’Elite que nous suivons, nous avions compris qu’il avait eu une histoire avec Mélina et ce qu’il va découvrir de son secret va mettre à jour bien des choses sur la vie qu’il mène actuellement. Léo est complètement sous l’influence de son père, celui-ci manipule le moindre de ses faits et gestes et ce depuis toujours, il subit depuis des années des violences de son père et ce pour qu’il soit a son image et lui obéisse.

C’est une déferlante d’émotions que nous offre l’auteure, la situation des personnages m’a énormément touché. Nous ressentons bien quelle a pu être la détresse dans laquelle Mélina s’est retrouvé, enceinte à seize ans, abandonnée par ses parents, rejetée par le père de son enfant, tous membres de l’Elite eux aussi, un monde vraiment pourri jusque la moelle ! En découvrant son passé, nous comprenons qu’elle a pu être le cheminement des événements, elle a tout caché à tous et la découverte de la vérité mettra en évidence bien des agissements qui n’ont pas été imputés aux bonnes personnes. Léo qui voit sa vie filer et être dicté par son père va vivre des moments vrais et uniques en compagnie de cette nouvelle famille mais l’Elite et les zonards ne sont pas destinés à être ensemble et de nombreux rebondissements viendront ternir ces moments de joie et bonheur partagés. Le tome est rythmé par la jalousie, la vérité, les complots, la corruption, la richesse mais l’amour, l’amitié, la fidélité y ont une place prépondérante.

J’adore cette série, ce tome est un coup de cœur. Mélina m’a touché, tout dans son comportement est digne d’une mère responsable, elle est généreuse à l’écoute et courageuse. Quand on pense à la façon dont elle a été considérée toute sa vie, du traitement qu’elle a subit des gens qui étaient censés l’aimer et la chérir, c’est formidable qu’elle ait pu ainsi rebondir et persévérer pour trouver une stabilité pour son fils et ce alors qu’elle est si jeune, c’est un personnage admirable. Léo dont l’attitude en énerve plus d’un, se dévoile et nous apprenons tant sur lui que nous comprenons le pourquoi de cette méchanceté gratuite dont il se sert pour se protéger, il est parfois difficile de sortir d’une mauvaise influence qui régit votre vie.

La fin avec le personnage de Sacha, que l’on sentait bien prendre de l’importance : vite la suite ! L’auteure nous offre un New-Adult qui réunit bien cette particularité du genre : avec une bande d’amis a laquelle on s’attache, dont chacun des membres prend une place importante et dont nous sommes ravis de découvrir l’histoire. 

« Elite et Zonard’ le tome 3 « Lever de rideau » de Pierrette Lavallée
Editions Sharon Kena le 13/12/2016 : 194 pages

NOTE : 5/5

pcc


Série Elite et Zonard (5 livres) :
Tome 1 : Sous le masque des apparences (21/06/2016)
Tome 2 : Un rôle sur mesure (16/08/2016)
Tome 3 : Lever de rideau (13/12/2016)
Tome 4 : Une doublure imparfaite (14/03/2017)
Tome 5 : Représentation théâtrale (13/06/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>