« Sœurs de cœur » le tome 1 : « Rikki » de Christine Feehan

soeurs-de-coeur-01(charleston)

Résumé :
La dernière chose dont Lev Prakenskii se souvient est d’avoir été pris dans les courants et remous de l’océan où il était aspiré toujours plus bas, vers le néant d’un tourbillon noir et glacial, au large du village côtier de Sea Haven. Puis, avec une rapidité tenant du miracle, il fut sauvé et ramené sur la rive par une belle étrangère. Cependant, Lev n’a aucun souvenir de qui il est, ni pourquoi il semble posséder les instincts violents d’un assassin expérimenté. Il sait seulement qu’il craint pour sa vie et la vie de celle qui l’a sauvé de manière inattendue. Son nom est Rikki. Elle effectue de la plongée sous-marine en bordure de Sea Haven afin de pêcher des oursins. Elle a toujours senti une affinité avec l’océan et l’appel séducteur de ses vagues. À présent, elle éprouve une attirance similaire pour l’homme énigmatique qu’elle a secouru. Bientôt, ils seront liés par une force encore plus puissante, et leurs secrets terriblement fascinants les engouffreront dans un tourbillon de passion vertigineuse et de dangers inéluctables.

les-soeurs-de-coeur-01-rikki

 ★ Merci aux Editions AdA pour ce SP ★
 ★ Merci aux Editions Charleston pour cette lecture ★
Lecture effectuée en tant que Lectrices Charleston 2017

☆ AVIS DE BELI ☆

Dans Les soeurs de coeur, on parle de magie, de pouvoirs et de jeunes femmes qui vivent ensemble car toutes ont vécu des moments difficiles dans leur vie, les mettant quelque peu à part de la société. Elles ont ressenti le besoin de se réunir et de vivre ensemble dans un lieu protégé. Ici dans ce premier tome, on aborde le personnage de Rikki.

Si au départ, j’ai trouvé plaisant la façon dont l’auteure nous imprègne des éléments qui caractérise les personnages, Rikki sera assimilée à l’eau, j’y ai trouvé très rapidement des longueurs dans le récit alors que la situation de l’histoire aurait mérité un peu plus de dynamisme. L’idée est pourtant plaisante, cette immersion dans un monde de magie où plusieurs personnages ont des pouvoirs et que l’endroit où ils vivent semble en concentrer un certain nombre, mais les longs paragraphes de descriptions ont alourdi l’ensemble et j’ai trouvé cela bien dommage.

Rikki est une jeune femme, vivant recluse dans sa petite maison sur un grand terrain où ses « soeurs » vivent aussi, chacune ayant sa maison. Elles les a rencontré il y a quelques années, toutes avaient ce besoin de se retrouver dans un endroit à l’abris de leur passé et de leurs doutes. Rikki a perdu ses parents dans un incendie et a vécu dans des foyers d’accueil, eux-mêmes détruits par des incendies. Quelques années plus tard, elle rencontre alors un homme avec qui elle vivra une relation calme et tranquille mais le destin ne l’épargne pas et il meurt lui-même dans un incendie, Rikki se sent coupable depuis et est persuadée que c’est elle qui provoque ces incendies. Plus question depuis que quiconque n’entre chez elle, de peur que cela se reproduise.

Quand elle rencontre Lev, alors qu’elle est sous l’eau, leur premier contact créé un lien indéfinissable mais qui les unira l’un à l’autre. Lev ne révèle pas tout de suite son identité, car lui même n’est plus sur de rien après le traumatisme qu’il a subit mais très vite il se rappelle et il va très vite la confronter à sa véritable nature, celle d’un homme formé pour tuer et obéir. Leur rencontre marque la fin de cette vie sans but personnel, Lev décide de commencer une nouvelle vie auprès d’elle car il n’a jamais ressentie de telles émotions jusque là auprès d’une femme.
Tandis que Rikki combat ses démons, ceux qu’elle s’est forgée au fil des années, de peur d’être trop proche des gens, Lev apprivoise ses manies et s’ouvre à elle pour qu’elle lui fasse totalement confiance et l’accepte avec son passé.

Tous deux sont menacés de manière différente, mais ils sont en danger et ceux qui sont à leur trousse veulent tout simplement leur mort, autant dire que la menace n’est pas moindre. On s’attend alors à ce que cela prenne plus d’importance dans le récit. Avec tout ceci, il y avait matières à écrire, de la magie, de l’amour, des menaces multiples sur chacun d’eux mais cette dernière partie est selon moi pas assez exploitée et trop vite réglée et pourtant tout au long de notre lecture, on attend avec impatience qu’il se passe quelque chose. Mais on a plutôt l’impression de tourner toujours autour de la même chose : cette alchimie entre eux, la complicité et la façon particulière qu’ils ont d’échanger prend le pas sur la part d’intrigue qui nous a été soufflée par leur situation.

Je n’ai malheureusement pas été convaincue par ce premier tome, il était plein de promesses mais je n’ai pas su y trouver ce que j’en attendais. En mettant en place tant d’intrigues, on est forcément déçue lorsqu’elles sont peu développées pour se concentrer sur la relation qui se met en place entre les deux personnages. C’est une série qui comporte cinq volumes, chacun évoque l’histoire d’une des soeurs, le prochain sera consacré à Judith.

« Sœurs de cœur » le tome 1 : « Rikki » de Christine Feehan
Editions AdA le 09/05/2016 : 540 pages
Editions Charleston, Collection Diva le 17/02/2017

NOTE : 3/5


Série Soeurs de coeur (5 livres) :
Tome 1 : Rikki (le 17/02/2017)
Tome 2 : Judith (le 15/05/2017)
Tome 3 : Ariana
Tome 4 : Lexi
Tome 5 : Lissa

Parutions aux Editions Charleston, Collection Diva :

Parutions aux Editions AdA :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>