« Teach Me » le tome 3 de Anna Wayne

teach-me

Résumé :
Lorsque Ivy découvre que son fiancé la trompe, et dans leur propre lit, c’est le choc ! Elle met le feu aux draps et claque la porte. Mais la jeune professeur de Seattle n’est pas du genre à se laisser abattre : elle est désormais libre de tout changer dans sa vie. Au même moment, l’un de ses élèves perd ses parents et c’est désormais son oncle Damon qui devra s’occuper de lui.Mais Damon est le chanteur star d’un groupe de rock qui parcourt le monde et il n’a aucune idée de la manière d’élever un enfant. II engage donc Ivy pour l’aider dans son nouveau rôle. Un job en or pour la jeune femme ? Pas sûr. Les deux célibataires vont devoir cohabiter, avec un enfant, sous le même toit. L’atmosphère devient vite électrique entre Damon et Ivy et il est évident qu’ils ne pourront pas rester longtemps de simples colocataires…

★ Merci à City Editions pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

De la même série, j’ai déjà lu les deux premiers tomes Rock Me et Play Me que j’avais beaucoup aimé avec une petite préférence pour le tome 2. J’étais donc ravie de pouvoir continuer, ces tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres bien que les personnages des précédents y fassent quelques apparitions, c’est d’ailleurs avec plaisir que je les ai retrouvé.

Le résumé de ce livre me faisait très envie et la couverture est très jolie, mais un résumé et une couverture ne font pas tout. Je dois dire que j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, il m’aura fallu un certain temps d’adaptation. Au début Ivy se répète, elle utilise souvent les mêmes adjectifs et bien si le choc qu’elle a vécu marque, elle ne cesse de nous montrer tout le mépris qu’elle ressent désormais pour son ex. C’est ce qui m’a un peu gêné, mais une fois l’histoire bien en place j’ai pris beaucoup de plaisir à la lire. Ivy est une personne très touchante avec un cœur énorme mais elle ne se laisse cependant pas marcher dessus, surtout depuis qu’elle a retrouvé son fiancé dans une position plus que suggestive avec sa secrétaire. Ce qui choque le plus dans cette histoire c’est qu’elle ne ressent pas la tristesse appropriée à ce genre de trahison, la colère est prédominante mais pas de peine, elle en ressortira tout de même blessée et elle perdra confiance en ses capacités de satisfaire un homme sur le plan sexuel.

Sa vie va prendre un tournant à la suite de ça, elle ne s’attendait pas à vivre ce qui s’apprête à lui tomber dessus. Un de ses élèves de classe va devenir orphelin, Ivy qui déjà appréciait énormément Matthew va se plier en quatre pour lui faire retrouver sa joie de vivre, elle lui donnera chaque minute de son temps et c’est avec tendresse et espoir qu’elle arrivera à le sortir de son chagrin. C’est là, qu’elle fera la rencontre de Damon, star internationale, faisant parti d’un groupe très en vogue dont elle est d’ailleurs fan, un détail qu’elle se gardera bien de lui dire. Damon est l’oncle de l’enfant, il sera son tuteur et proposera à la jeune femme un emploi de préceptrice afin qu’elle puisse être près du petit garçon.

C’est de cette manière qu’ils vont devenir colocataires, ne sachant pas trop comment leur cohabitation va se passer, mais tout va se faire de façon naturelle. Ils vont rapidement se sentir très à l’aise ensemble, partageant des moments de bonheur pour Matty qui lui permettront de se reconstruire petit à petit. Les sentiments qu’ils vont ressentir l’un pour l’autre seront très forts, mais ils les garderont secrets. Pour ne pas perturber Matthew et éviter que les paparazzis ne viennent mettre la pagaille dans leur histoire naissante, ils seront discrets, cela s’est fait sans vraiment qu’ils s’y attendent. Ils vivent des moments intense sans pour autant passer le cap charnel, Ivy refusant de se donner à lui trop rapidement de peur de n’être qu’une passade et encore plus de ne pas être à la hauteur.

Une histoire que j’ai apprécié, les personnages m’ont beaucoup plu, j’ai apprécié le fait qu’Ivy et Damon ne se sautent pas dessus dès le deuxième chapitre. L’attente est aussi difficile à supporter pour nous que pour eux, on ressent la force de leur amour mais comprenons les doutes qui les animent. Certaines personnes de l’entourage de Damon m’ont vraiment mis en colère, leur comportement et la façon d’essayer de gérer leur vie ont été très dures à supporter. Je me doutais bien que dans ce genre de relation rien ne serait facile pour eux, que forcement entre le presse people et la recherche du buzz pour propulser une carrière, aller mettre des bâtons dans les roues de leur histoire serait monnaie courante, mais le fait de lire la souffrance que cela engendre à Ivy m’a vraiment touché. Je me suis beaucoup attachée à elle, à sa façon de voir les choses et la facilité qu’elle a de rencontrer les gens qu’elle aime, tout ça en se mettant elle-même de côté. Damon aussi m’a beaucoup plu, c’est un homme charismatique et pourtant tellement simple, il est beau, célèbre mais ne s’est pas perdu dans le coté obscure que tout cela peut engendrer. Il sera très présent pour son neveu et pour Ivy. Les membres du groupe sont aussi très agréables, ce sont des amis sur qui on peut compter, soudés et protecteurs, ils seront présents quand ils en auront besoin.

Un livre que j’ai lu assez rapidement, bien que comme je le dis plus haut j’ai mis un peu de temps à me sentir bien dans l’histoire. Mais une fois bien ancrée je n’ai pas réussi à décrocher. Chaque tome de cette série, bien que basé sur un même thème, apporte quelque chose de diffèrent  qui ne ressemble pas aux autres précédents. C’est un régal à lire, autant pour l’imagination grâce à ses personnages sexys mais aussi pour la romance qui à chaque fois m’a ému et fait sourire.

« Teach Me » le tome 3 de Anna Wayne
Editions City, collection Eden le 15/02/2017 : 304 pages

Note : 4/5


Série : 
Tome 1 : Rock me (04/05/2016)
Tome 2 : Play me (30/11/2016)
Tome 3 : Teach me (15/02/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>