Le tome 5 de « Slaves » : « Sanguin » d’Amheliie

slaves05

Résumé :
Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.
La Guerre a débuté, la Terre est livrée à un combat mortel entre Races.
L’enfant de la prophétie est né, mais les conséquences de cette naissance sont nombreuses : Faith est à présent devenue une vampire, mettant fin à la prophétie de Mortem et l’Europe est envahie par les Russes qui sont bien décidés à dominer le monde.
Alors que tout aurait pu s’arranger, les répercussions de la captivité de Dead le poussent à fuir sa famille et ses responsabilités. Le mâle disparait.
Cependant la Guerre fait rage et Faith tente de tenir à bout de bras le pays en souffrance, en tentant de guérir les siennes. Mais lorsque l’étau se resserre, et ne laisse que peu de possibilités de sortir vainqueur de ce chaos, Faith n’a pas d’autre choix que de partir dans le Montana pour tenter de ramener Dead à la raison. En usant de ce qui les a toujours unis ; leur amour. Est-ce que ce dernier sera suffisamment fort pour vaincre les démons du vampire et affronter l’avenir incertain qui les attend ? Entre complots, secrets et révélations, est-ce que les liens du sang seront plus forts que le reste ?

★ Merci à Vampires et Rock Stars & Co pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Je rattrape mon retard sur la série Slaves, deux tomes m’attendaient avant la sortie des prochains. Une série toujours autant addictive, je me dis à chaque fois qu’il va falloir me remettre dans le bain mais on ne l’oublie pas facilement cette histoire. Sanguin est un tome où nous retrouvons tous les personnages que nous suivons depuis le début, pas un n’échappe au récit de ce tome.

L’excitation est toujours de mise lorsque nous savons que nous allons continuer de découvrir l’histoire de Faith et Dead. Dans ce tome, la narration se fait selon le point de vue de plusieurs personnages : nous pouvons suivre Faith qui oeuvre pour ramener Dead parmi sa famille, mais aussi Decease qui doit gérer l’absence de Faith. Mais nous avons aussi d’autres points de vue qui nous permettent alors de suivre ce qui se passe du côté de l’ennemi, nous sommes alors au courant de leurs projets et ne pouvons que constater qu’ils mènent toujours le jeu avec une longueur d’avance. L’ensemble se veut machiavélique et dévastateur, sans aucune retenue, les enjeux sont importants et seront décisifs pour leur avenir.

Dans le tome précédent, nous avions vu la naissance de l’enfant de Faith et Dead, l’enfant de la prophétie. Dead avait fait un retour express, le temps de sauver Faith, la voilà donc vampire elle aussi, son pire cauchemar mais elle sait aussi que c’était la seule façon de la sauver. Les moments que nous partageons avec elle alors qu’elle veut ramener Dead nous permettent de retrouver cet amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Dead est bien loin de tous ces moments qu’ils ont passé ensemble, retrouver son personnage après tant de temps est agréable mais tellement triste aussi, c’est déchirant de voir ce qu’il a subi et de constater que cela a fait disparaitre toute part d’humanité qu’il avait en lui. Nous le découvrons complètement anéanti, c’est quand il va finir par se confier que nous allons comprendre de quelle façon il a été traité, de voir à quel point les traumatismes sont profonds.

C’est très déstabilisant de voir Dead agir ainsi avec Faith, violent, distant, si froid, nous avons l’impression de ne plus avoir le même en face de nous. Faith est elle-même déroutée, se demandant si elle pourra réussir à le ramener mais elle n’abandonne pas, elle a tellement changé depuis les débuts, c’est devenu une femme forte et indépendante. Les scènes sont très révélatrices de l’évolution de ce qui se passe en Dead avec son arrivée auprès de lui. C’est percutant et Amheliie n’épargne en rien ses personnages, elle va jusqu’au bout de ses idées. Malgré les changements opérés, nous ne pouvons qu’aimer d’autant plus le personnage de Dead, son comportement et la détresse dans laquelle il est, m’ont énormément touché.

Pendant ce temps, la guerre continue de faire des ravages, nous imaginons bien les scènes de ces pays et de ces races toutes confondues qui se battent. Nous découvrons la perfidie, la bassesse de certains pour arriver à leurs fins. Tandis que notre attachement se concrétise et se développe envers certains personnages, la haine éprouvée pour d’autres ne fait que s’accentuer.
C’est Decease qui de son côté, va devoir gérer toute cette partie-là de l’histoire pendant l’absence de Faith. Il se pose de plus en plus de questions sur le dénouement et les enjeux de cette guerre, qu’adviendra-t-il d’eux et de sa famille ? Ils échafaudent plusieurs scénarios, plusieurs possibilités pour réussir à reprendre la situation en main.

Chaque personnage joue un rôle important, particulier, ce tome est la suite directe des précédents, nous nous rappelons que chaque découverte, chaque avancement va directement les toucher. Nous constatons aussi que le personnage de Faith n’a pas finit de souffrir et devra encore et encore se sacrifier pour le bien être des autres. Doit-on en vouloir à Amhéliie ? Oui !! Elle arrive à mener son récit avec toujours tant d’imagination qui fait de cette série, une série de vampires bien à part, c’est bien pour cela que j’aime tant la lire.

Je crois que je pourrai en parler des heures durant, mais cela serait aussi trop en dévoiler, je parle peu de faits, mais plus de ressentis afin de ne pas trop spoiler. C’est un tome où l’histoire principale prend encore un tournant décisif, il s’y passe beaucoup de choses. Plus nous avançons dans l’histoire, plus les personnages prennent une place importante dans une schématique très bien menée. C’est toujours aussi passionnant, à le fois captivant, émouvant, étonnant car nous ne savons pas ce que nous réserve Amhéliie. C’est juste une série totalement addictif, il m’en reste encore un avant que d’autres tomes ne sortent.

Le tome 5 de « Slaves » : « Sanguin » d’Amheliie
Auto-Edition 22/05/2016 : 300 pages

NOTE : 4,5/5


Série « Slaves » : 
Tome 1 : Vie humaine (02/04/2014)
Tome 2 : Prophétie (17/08/2014)
Tome 3 : Révélation (06/03/2015)
Tome 3,5 : Decease (19/07/2015)
Tome 4 : Avenir sombre (13/12/2015)
Tome 4,5 : Senan (22/05/2016)
Tome 5 : Sanguin (16/10/2016)
Tome 5,5 : Trenton (08/10/2017)
Tome 6 : La guerre des damnés (23/04/2017)
Tome 6,5 : « Louis » (08/10/2017)
Tome 7 : L’ordre des déchus (05/2018)
Tome 8 : Les maudits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>