« La love compagnie » l’épisode 4 « Enfiévrés » de Julie Huleux

La-love-compagnie-04

Résumé :
Pas de repos pour les Pompiers de Paris qui s’apprêtent à passer un été brûlant dans la capitale. Et l’aide de Maxime, fraîchement revenu de son repos estival avec Catherine, ne sera pas de trop pour y faire face…
En effet, un feu qui s’est déclaré dans la cave d’un immeuble va mettre en péril la vie d’un de leurs camarades. Un coup dur pour la brigade qui va amener Maxime à remettre en question sa relation d’un an avec Catherine.
Car peut-il lui imposer de vivre dans l’incertitude et la crainte qu’il ne rentre pas d’intervention ? Heureusement, il peut compter sur ses coéquipiers pour l’épauler et l’aider à ne pas perdre la femme de sa vie.

 ★ Merci aux Editions City pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un petit moment que je l’attendais cet épisode 4. J’aime beaucoup cette série de Julie Huleux, même si selon moi les couvertures choisies pour cette publication en numérique, soient bien peu représentatives du contenu des textes de Julie Huleux. Comme j’ai pu le dire dans les autres chroniques, Julie a effectué un énorme travail de recherches sur le métier des pompiers de Paris, nous offrant des scènes mémorables d’interventions, qui nous plongent dans leur réalité et ce avec beaucoup de respect pour ce métier.

Je suis bien heureuse de retrouver mon chouchou Maxime, ce pompier qui m’a fait craquer depuis dès le premier épisode. Je suis tombée raide dingue de ce personnage et de le retrouver en compagnie de Catherine était très enthousiasmant. Nous re voilà en compagnie de nos pompiers de Paris qui vont vivre des moments forts en émotions.

Dans cet épisode, nous continuons de suivre cette brigade dans leur quotidien professionnelle mais aussi dans leur vie personnelle; Voilà un an déjà que Maxime faisait la connaissance de Catherine, leur histoire est très belle et leur relation a su prendre un chemin vers quelque chose de régulier. Catherine a petit à petit emménagé chez Max, mettant sa touche par ci, par là et cette petite routine de couple semble bien leur aller. Catherine est heureuse et profondément amoureuse, toujours aussi admirative de Maxime, en tant que pompier et en tant qu’homme, elle ne s’imagine plus la vie sans lui. Maxime apprécie de plus en plus, le fait d’avoir une femme dans sa vie, de retrouver quelqu’un chez lui quand il rentre, éreinté de son tour de garde, est quelque chose qui compte pour lui. Entre eux l’alchimie opère toujours et ils partagent des très beaux moments.

Tout semble bien aller ! mais ce métier, qu’ils font par passion s’avère toujours dangereux. Chaque mission, chaque départ de feu, chaque intervention peut s’avérer être la dernière et c’est cette cruelle réalité à laquelle vont être confrontée nos personnages. Il aura suffit d’une explosion pour que la peur s’installe, que le doute de cet avenir joyeux prenne le pas sur le bonheur qui s’est instauré. Nous nous trouvons alors confronté aux émotions contradictoires mais tellement légitimes de Maxime. La souffrance va prendre le pas, et c’est à ce moment là que des décisions vont devoir être prises pour son avenir.

Un beau final, plein d’émotions et de décisions qu’il est parfois difficile de prendre. Nous sommes confrontés aux aléas de ce métier que je trouve magnifique. Je pense que nous avons une admiration sans borne pour les pompiers, certainement l’un des plus beaux métiers du monde mais aussi l’un des plus dangereux. Julie Huleux a su le temps d’une série nous plonger dans leur monde, elle nous offre des romances qui agrémentent leurs vies mais surtout tellement de détails et de vérités dans son récit. Les interventions restent à la hauteur de celles pratiquées par les pompiers, nous avons alors vraiment l’impression d’évoluer auprès d’eux.

L’intégrale vient de sortir, publiée par Julie Huleux en auto-éditions. Si vous n’avez pas suivi cette série, n’hésitez pas à vous la procurer, c’est vraiment une série que j’ai adoré lire. J’espère retrouver cet univers prochainement avec Julie Huleux car elle maitrise bien son sujet et sa plume en association avec ses recherches nous offre quelque chose de très bon. Je referme ce dernier épisode avec un petit pincement au coeur, je me rappelle encore la première fois que j’ai lu la love compagnie, c’était sur son site, il était bien 2h du matin ! et le lendemain, je prenais contact avec elle car j’avais adoré la lire, c’était en 2015.

« La love compagnie » l’épisode 4 « Enfiévrés » de Julie Huleux
City Editions, collection My Eden le 02/01/2018 : 68 pages

NOTE : 5/5


Série La Love Compagnie : 

Auto-éditée :

Editée chez City Editions, exclusivité ebook :
Tome 1 : Torrides (16/11/2016)
Tome 2 : Brûlants (23/11/2016)
Tome 3 : Ardents (30/11/2016)
Tome 4 : Enfiévrés (02/01/2018)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>