« La Love Compagnie » le tome 3 « Ardents » de Julie Huleux

couv ME pompiers1

Résumé :
C’est la Saint-Valentin et la brigade des pompiers de Paris est sur tous les fronts. Un accouchement imminent, un célibataire qui veut se jeter du Sacré- Cœur, un couple coincé en plein ébat : à Paris, le feu n’est pas que dans les cœurs ! Pour la fête des amoureux, Maxime a quelque chose de très spécial à offrir à Catherine. Quant à Adrien, le bad boy de la bande, il a craqué pour Laura, une amie de Catherine. Mais peut-il vraiment s’engager dans une histoire sérieuse ? Morgan fait une rencontre inattendue et sexy lors d’une panne d’ascenseur, tandis que Sanata jette son dévolu sur un sauveteur plus âgé qu’elle. De son côté, Loys pourrait bien renouer avec son épouse, malgré son écart de conduite…

la love compagnie 03

Lecture lors de la parution auto-éditée par l’auteure

★ Merci à Julie Huleux pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

J’aime toujours autant retrouvé les pompiers de la Love Compagnie, c’est toujours un plaisir. On y retrouve des personnages que l’on connait bien, c’est comme une famille que l’on a plaisir à suivre. On est lecteur, spectateur de ce qu’ils vivent tant dans leur vie professionnelle que personnelle.
Le tome commence avec une scène d’accouchement avec une femme courageuse appelée Marlène, ça ne pouvait pas mieux commencer. Et nous avons le droit – pas dans la même scène – à une Nutellation, je suis tout sourire et là seulement quelques personnes sauront pourquoi mais je pense qu’Adrien a bien apprécié l’initiative.

C’est un tome qui se penche beaucoup plus sur la vie des personnages en dehors de la caserne, on les suit toujours dans leurs interventions qui en cette journée de St-Valentin nous offrent des cas divers et variés, mais on les suit aussi quand ils quittent leur boulot. J’ai trouvé ça très plaisant d’en apprendre encore plus sur eux. La St-valentin est l’excuse parfaite pour en apprendre un peu plus sur leurs vies amoureuses, sur leurs ressentis par rapport à l’amour, l’engagement, leurs propres expériences.

Les interventions des pompiers sont toujours aussi fascinantes, certaines m’ont fait sourire, tout comme certains d’entres eux se retenaient de sourire, d’autres m’ont captivé par la description des actions des pompiers. Je crois que je pourrai les relire maintes fois que je replongerai toujours dans l’univers qu’à créer Julie Huleux entre romance et réalisme des scènes, c’est captivant car quelque part, on n’a pas réellement l’impression de lire une histoire mais plus de suivre la vie de pompiers, un peu comme un reportage mais avec la romance en plus.

Alors à la fin de ce tome, est-ce que je reste sur ma position en adorant toujours autant Max ? Oui, son petit cadeau de St-Valentin m’a fait craquer !! mais bon les autres sont tous aussi tentants et intéressants, c’est ça qui est agréable dans la Love Compagnie, c’est que même si on a un personnage préféré, c’est toujours intéressant de suivre les autres. Adrien est, je le confirme, un rouquin bien craquant, j’avais dit qu’il plairait dès le premier épisode et ça se vérifie. Mais mon coup de coeur persiste et je garde Max.

Et dire qu’à chaque fois que je vois des pompiers, je pense à La Love Compagnie et à toi Julie Huleux, c’est dire quand même à quel point la série me plait. Je regarde et je me dis que tel pourrait être Max, un autre le jeune Ryan… Je suis pour : Adopte un pompier.com, je tenais à le préciser au cas où Val lancerait l’initiative.

« La Love Compagnie » l’épisode 3 de Julie Huleux 
Paru chez l’éditeur Trois Petits Points le 15/06/2016 : 63 pages

NOTE : 5/5

pcc (Chronique du 15/06/2016)


Série La Love Compagnie : 

Auto-éditée :

Editée chez City Editions, exclusivité ebook :
Tome 1 : Torrides (16/11/2016)
Tome 2 : Brûlants (23/11/2016)
Tome 3 : Ardents (30/11/2016)
Tome 4 : Enfiévrés (02/01/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>