« Kate Daniels » le tome 4 « Blessure Magique » de Ilona Andrews

kate-daniels-04

Résumé :
Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l’ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d’une cape s’amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d’Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille…

★ Merci aux Editions MxM Bookmark pour ce SP ★ 

 AVIS DE PANDO 

C’est toujours avec plaisir que je me lance dans la lecture de cette série, Kate Daniels est pour moi l’une des meilleures et je ne me lasse pas de replonger dedans à chaque fois.

Nous retrouvons donc Kate, toujours en action, elle va cette fois devoir faire face à une magie que l’on a du mal à contrôler, car une personne méconnue mais puissante est en train de contaminer les gens avec des maladies jusqu’alors pratiquement disparues. Cette personne est puissante, et Kate aura bien du mal à la traquer. Le mal qui sévit n’a rien d’innocent et cherche encore une fois à détruire les Changeformes , les rendant fous et sauvages.

Kate devra encore une fois utiliser de sa magie pour contrer toutes les attaques montées contre la meute mais aussi sur sa personne. Fragilisée par ses efforts et fatiguée de se cacher aux yeux des autres, mais aussi par tous les changements et bouleversements qui l’entourent, elle devra en plus de cela gérer tous les sentiments qui la perturbent car inconnus pour elle envers Curran. Entre eux les choses vont enfin évoluer mais pas comme elle l’aurait souhaiter, ensemble ils devront encore une fois faire front et preuve de courage, s’unir pour le bien de tous. Entre eux c’est toujours aussi électrique, ne sachant ni l’un ni l’autre comment se préparer à ce qu’ils s’apprêtent à vivre et à subir.

Une lecture qui m’aura encore une fois conquise, ce ne sera pas un coup de cœur comme les autres tomes mais ce n’est pas passer loin. On en apprend encore plus, avec ce tome, sur Kate, celle qu’elle cache. Nous découvrons des pans de sa vie passée mais aussi de celles qu’elle n’a pas vécu : la vie de son père, sa mère et de ceux qui l’ont sauvé et appris à devenir qui elle est aujourd’hui. Nous ferons aussi la connaissance d’un de ses parente qui n’aura rien d’une tata gâteau. Encore une fois la vie de Kate sera plus que bien remplie et toujours aussi dangereuse, frôlant la mort à de nombreuses reprises. Mais cette femme est un Roc et bien que fragilisée par toute ce qu’elle va apprendre et vivre, elle restera celle que nous avons connu depuis le début : grande gueule, drôle et terriblement attachante malgré son côté « gardez vos distance » qui commence mine de rien à s’effacer. Elle devient plus sociable, plus apte à partager ce qui lui pèse et à se confier, mais en restant tout de même tout le temps sur ses gardes. Nous la verrons sous un autre jour, vivant des émotions qu’elle ne connait pas et dont elle se serait bien passée, partagée entre l’envie de fuir et celui de se battre pour ceux qu’elle aime. Elle devra encore une fois mettre ses douleurs et ses peurs de côté pour le bien de tous.

A la fin de cette lecture j’ai eu envie de crier ENFIN ! car oui enfin Kate a su se dévoiler aux yeux de Curran et a enfin partagé plus que des piques avec lui. Dans ce tome Kate va vraiment vivre des moments éprouvants, je me répète mais cette fille colle au danger plus qu’un chewing gum à une chaussure, et ce n’est pas forcément elle qui en fera les frais ici. Pour son plus grand désarrois, elle devra en plus de se battre, faire ses preuves et prouver sa dévotion au clan de la meute qui la voit d’un œil critique et par forcément bien venu pour certains.

J’ai tellement pris de plaisir à lire ce livre que je ne sais trop quoi en dire pour ne pas trop en dévoiler, j’ai déjà l’impression d’en avoir trop dit et pourtant il y a tant de choses à dire sur cette série. J’aime la plume de l’auteure et ce qu’elle nous fait voir à travers les mots, j’aime les personnages qu’elle a su créer et nous faire aimer. J’aime pouvoir me dire que ce n’est pas finit et que bientôt je pourrai me replonger dans cette histoire tellement addictive et pleine de rebondissements, d’actions et d’émotions.

« Kate Daniels » le tome 4 « Blessure Magique » de Ilona Andrews
Editions Mxm Bookmark, collection Infinity le 22/11/2017 : 300 pages

Note : 4,5/5


Série Kate Daniels (17 livres) : 
Tome 1 : Morsure magique (24/03/2017)
Tome 2 : Brûlure magique (24/03/2017)
Tome 3 : Attaque magique (25/10/2017)
Tome 4 : Blessure magique (22/11/2017)
Tome 5 : Meurtre magique (17/12/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>