« Kate Daniels » le tome 3 « Attaque Magique » de Ilona Andrews

kate-daniels-03attaque-magique

Résumé :
La magie frappe et Atlanta menace de s’écrouler c’est un boulot pour Kate Daniels. Engagée par l’Ordre des Chevaliers de l’Aide : Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu’elle n sait plus où donner de la tête. Pourtant lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l’auteur du crime : et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes… Voilà qui n’arrange pas son planning !

★ Merci aux Editions MxM Bookmark pour ce SP ★ 

 AVIS DE PANDO 

Avec ce troisième volet Ilona Andrews aura vraiment réussi à me rendre addict à cette série. Nous retrouvons une Kate plus déterminée que jamais à vaincre le nouveau mal qui plane sur Atlanta. Cest un troisième tome explosif, on en découvre plus sur les personnage qui entoure Kate ainsi que sur elle, certaines parts d’ombre qui l’entourent, commencent à s’éclaircir. Elle se dévoile au fil des tomes et nous montre toute l’étendue de ses pouvoirs, mais aussi sur ses états d’âme, elle s’ouvre et se confit. Elle se laisse même approcher et devenir proche de certains, chose qui par le passé n’aurait pu exister, elle qui a été élevée pour être une solitaire, ne pas s’attacher, ni avoir besoin d’aide.

Ici nous allons évolué encore une fois auprès d’elle, la voir se battre et risquer sa vie pour sauver celle des personnes à qui elle tient mais aussi protéger la ville et ses habitants. C’est face à cette nouvelle menace qu’elle va devoir se battre, des adversaires puissants qui se sont allis à son pire ennemi pour détruire les ChangesFormes, et qui ne reculeront devant rien pour les éradiquer. Les liens qui l’unissent à certains membres de la meute lui donneront la force et le courage de les affronter, mais aussi la crainte de les perdre.

C’est en douceur (si on peut utiliser ces termes avec ce genre de lecture car il est rarement question de douceur avec Kate Daniels !) que l’histoire se met en place. Chaque tome nous met face à une situation différente,  nous repartons de zéro à chaque fois bien qu’il y est des références aux autres tomes dans chacun d’eux et que les personnage qui ont survécu au précèdent soit les mêmes. Il y a aussi de nouvelles têtes qui viennent s’ajouter à la petite bande qui s’est formée, bande qui n’en est pas vraiment une mais qui doucement se met en place. Il est vrai que parfois le début peut sembler un peu long, mais à chaque fois ces longueurs sont rattrapées par l’intensité des évènements que nous allons vivre par la suite.

Dans ce troisièmes tome Kate va devoir évoluer dans l’illégalité, essayer de protéger un membre de la meute sans l’accord de celle-ci, tout en aidant un « ami » qui a besoin de ses conseils. Ces deux « enquêtes » vont se rejoindre et apporter tout ce qu’il faut de combat et de reparties cinglantes au récit, celui-ci sera ponctué de beaucoup de combats de sang et de blessures, toujours très bien décrites et aussi écœurantes pour notre plus grand dégout mais plaisir aussi. C’est ce que j’aime avec cette série, l’auteure n’a pas peur d’en faire des tonnes, elle fonce et nous raconte chaque détail des combats, des bruits que peuvent produire certaines attaques avec le descriptif sanguinolent qui va avec. J’avoue avoir été tellement prise dans ces combats que j’en transpirais, les joues en feu face à la montée d’adrénaline qui montait en moi au fil des pages.

C’est une lecture toujours aussi captivante qui bien que sombre garde une grande part d’humour, Kate Daniels n’a pas son pareil pour sortir des phrases complètement déplacées et hilarantes, se mettant parfois en danger à cause de ses reparties.

Nous retrouvons entre elle et Curran cette attraction qui les pousse à se chercher sans cesse, entre eux on ressent une tension sexuelle puissante mais inassouvie. Kate se retient, flancher ne serait pas bien, rien ne re sortirait de bon dans cette relation, et pourtant on sent bien que cette attraction la pousse à toujours aller plus loin dans ses attaques envers lui. Inversement, on découvre un Curran plus protecteur, jaloux et prêt à se battre pour elle, il reste néanmoins l’Alpha et ne fléchit pas devant elle, il garde sa ligne de conduite et ça j’adore.

C’est un coup de cœur pour moi, j’ai adoré lire ce livre, retrouver Kate qui a encore une fois réussi à me surprendre sur bien des aspects. Je me retenais d’avancer trop vite dans ma lecture pour ne pas la finir, je ne voulais pas sortir de cette torpeur qui ne m’a pas quittée tout du long. J’avais déjà adoré les tomes précédents mais celui-ci est celui qui m’a vraiment rendu accro à cette série ! j’ai vraiment hâte de lire la suite qui après certaines découvertes risque d’être encore une fois explosive.

« Kate Daniels » le tome 3 « Attaque Magique » de Ilona Andrews
Editions Mxm Bookmark, collection Infinity le 25/10/2017 : 300 pages

Note : 5/5

pcc


Série Kate Daniels (17 livres) : 
Tome 1 : Morsure magique (24/03/2017)
Tome 2 : Brûlure magique (24/03/2017)
Tome 3 : Attaque magique (25/10/2017)
Tome 4 : Blessure magique (22/11/2017)
Tome 5 : Meurtre magique (17/12/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>