In Love with my Enemy – Antinea Kane

in-love-in-my-enemy

Résumé de l’éditeur :
Elle est sa lumière. Il sera sa part d’ombre.
Enfants, Shane, Heather et son frère Jacob se sont promis de rester liés à jamais. Mais leur serment vole en éclats le jour où Jacob est assassiné et où Shane disparaît. Quand ce dernier refait surface, il est prêt à tout pour séduire Heather, mais la jeune femme n’a qu’un but : l’éviter à tout prix. Elle considère que son ami d’enfance est tout aussi mort que son frère, et elle n’a aucune envie de se faire piétiner le coeur une nouvelle fois ! Mais c’est sans compter sur l’insolent Shane, bien décidé à passer un nouveau pacte, avec des sentiments encore plus vifs, encore plus passionnés…

 ★ Merci aux éditions Addictives pour ce SP ★

         avis-beli

Les personnages de ce roman se connaissent depuis qu’ils sont tous jeunes, un lien très fort les unit, et tous trois forment un tout indissociable. Alors quand l’un d’eux vient à disparaitre, c’est tout l’ensemble qui est ébranlé. Shane, Heather et Jacob ont vécu plusieurs années très solidaires les uns des autres, alors que leur vie à côté n’était pas forcément bien facile, maladie, abandon… ils ont du faire face à des moments difficiles. Mais ensemble, ils avaient trouvé un bel équilibre. Nous découvrons tous ces moments dans des chapitres qui nous les content au passé, nous permettant de bien comprendre le lien qui les unit.

Cela nous permet alors de voir le contraste marquant avec ce que sont les deux rescapés, Shane et Heather, complètement détruits par la perte de Jacob, soudaine et violente. Ils éprouvent un fort ressentiment vis à vis de l’autre, elle parce qu’elle le tient responsable de la mort de son frère, et lui car elle l’a complètement rejeté à la suite de cette histoire. Quand ils se revoient, c’est dans le but de mettre un terme à une attente, de passer à autre chose, mais cela ne se passe pas vraiment comme c’était prévu. Shane revient pour l’oublier, mais il se rend vite compte qu’il se passe quelque chose dans la vie d’Heather. En effet cette dernière reçoit quelques messages menaçants depuis un moment, et se sent en danger, surveillée, suivie, elle prend peur à chaque instant. Shane le découvrira et décidera de tenir sa promesse de toujours être là pour elle, il va découvrir qui lui en veut avant de partir.

Nous sommes donc un contexte avec une intrigue qui dicte la vie de la jeune femme, et par extension celle de Shane qui va rester deux semaines pour résoudre cette affaire. Cela constituera une première partie à ce roman, dans lequel on fait leur connaissance et on prend alors la pleine mesure de ce qu’il pourrait bien se passer. L’atmosphère est tendue et lourde, tellement le danger est omniprésent jusqu’à ce que tout explose et qu’ils soient confrontés à la menace et au danger qu’elle représente. A côté de cela, le retour de Shane ravive des souvenirs pour Heather, lui rappelant leur passé et donc son frère, elle est en colère contre celui qui provoque tout cela. Mais elle est aussi très perturbée par ce qu’elle éprouve en sa présence, comme une sorte de malaise et une attirance dérangeante. Elle n’a aucune idée des sentiments qu’éprouvent Shane qui lui a toujours été amoureux d’elle depuis leur plus jeune âge, au delà de la protection d’un frère, il a toujours été jaloux de ceux qui l’approchaient.

Leur relation est donc particulière car elle se passe dans des conditions tendues, et aucun d’eux ne veut faire face à ses sentiments. On a par moment l’impression de jouer au chat et à la souris, et cela n’avance pas des masses, ou quand l’un fait un pas, l’autre en fait deux en arrière. C’est donc un peu longuet par moments, et je n’ai pas toujours compris telle ou telle réaction. La deuxième partie de ce roman se déroule après la révélation de la menace, et on gérera alors le traumatisme de cet événement qui viendra bouleverser l’ouverture qui était possible entre eux deux. Heather va se sentir bien démunie et psychologiquement instable et perturbée, tandis que Shane devra faire preuve de patience et d’écoute pour que la jeune femme comprenne qu’il tient à elle, et qu’il ne veut que son bonheur. Une seconde partie qui se passe ailleurs, auprès de personnes fortement attentionnées vis à vis d’elle, pour qu’elle se sente mieux. Mais le danger rôde encore, il n’a pas été capturé, et ils ne sont pas au bout de leur surprise.

Les personnages de ce roman sont assez intéressants. On découvre les deux personnages principaux suite à un traumatisme qui a engendré une perte considérable et leur équilibre de vie a complètement été brisé. Ils mènent tous deux une vie qui n’a pas de bases solides, bien que Shane exerce le travail qu’il voulait faire, ce n’est pas le cas pour Heather qui s’accroche aux branches. Leur vie et leurs projets ont été mis en suspens et plus rien ne semble compter pour eux. Il leur sera difficile de se reconstruire et en fin de compte, le plus dur va être d’accepter qu’ils ont besoin de se retrouver pour cela. A côté d’eux, il y a une meilleure amie, plus présente dans la première que la deuxième partie, pétillante, drôle et un peu délurée, qui rappelle à Heather que la vie continue de tourner autour d’elle. Puis il y a cette famille qui jouera un rôle important dans l’histoire, celle de Luis, le collègue de travail de Shane. Sa famille interviendra dans la deuxième partie et ils sont assez sympathiques à suivre, très dynamiques, drôles et plein de talents, on prend plaisir à les découvrir.

Je suis venue à bout de cet énorme pavé, enfin non roman ! Je suis assez mitigée toutefois comme vous avez pu le constater, car j’ai à la fois beaucoup aimé la situation proposée, les personnages aussi qu’ils soient principaux et secondaires mais j’ai trouvé que tout y était un peu trop long. Il y a une intrigue générale autour d’une menace qui pèse sur le personnage féminin, mais cela n’est traité que par moments, à côté de cela, on se concentre sur leur relation de couple, et là je dirai que je m’y suis perdue par moments. Le développement de l’histoire n’était pas toujours très clair et s’il se dit plein de choses, beaucoup n’apporte pas grand chose à l’histoire. Il y a du potentiel dans cette histoire, mais le traitement n’a pas su répondre à mes attentes, j’aurai aimé plus de rythme et moins de longueurs. Je l’ai toutefois finis, curieuse de tout découvrir de cette histoire et la finalité est plutôt intéressante, je ne m’y attendais pas.

In Love with my Enemy 
De Antinea Kane
Editions Addictives
Broché 581 pages
Sortie le 14/04/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>