« Hollywood en Irlande » l’intégrale d’Elisia Blade

hollywood-en-irlande-integrale

Résumé :
Adélia est probablement la fille la plus maladroite de la planète. Ce qui la sauve, c’est qu’elle l’assume totalement et cela ne lui pose aucun problème… jusqu’à ce qu’elle échoue au beau milieu d’un champ au pied de Nate Calvin. Coup de foudre. Inévitable, non ?Nate Calvin est LA star hollywoodienne du moment. Impensable donc que cet homme tombe immédiatement et irrémédiablement amoureux d’elle. Comment peut-il être sincère alors qu’elle n’a pas assez de doigts pour énumérer ses défauts ? Mais pourquoi le bel acteur est-il venu se planquer au milieu de la campagne irlandaise ? Adélia a-t-elle raison de lui faire confiance ? Un texte hilarant et ironique qui prouve que chaque femme, aussi imparfaite soit-elle, mérite de vivre de grandes aventures.

 ★ Merci à Nisha Editions pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

Alors pour être honnête au début j’ai failli abandonner, pourtant ce livre me faisait très envie, mais je n’ai pas tout de suite accroché. Je n’ai pas pour habitude de laisser une lecture si je ne l’ai pas fini, je fais des pauses et le recommence plus tard, parce que j’ai toujours peur de louper quelque chose. Je dois dire que j’ai bien fait de persévérer car une fois l’histoire bien installée, les personnages bien présentés, j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

Adélia est une jeune femme très peu sûre d’elle, dans le déni de son potentiel séduction qui est pourtant, de l’avis de son entourage une femme très désirable. Elle n’a donc de part ce fait jamais eu de relation amoureuse sérieuse. Un jour surprise par une très grosse averse, elle va faire une grosse chute en essayant de faire bouger un troupeau de moutons qui lui barrent la route depuis un petit moment. Cette chute est une des innombrables catastrophes qu’Adelia a le don de provoquer, cette fille est une gaffeuse comme je n’en ai jamais vu. Enfin bref elle sera secourue par un homme peu agréable mais qui a pour avantage d’être incroyablement beau ! Méfiant, il ne sera pas très accueillant envers la jeune femme car il n’est autre que Nate Calvin, célèbre acteur venu en Irlande pour se reposer, il craint qu’elle soit ici pour l’espionner, sauf que Adélia ne le reconnaitra pas, elle est à des lieux d’imaginer qui il est.

Va s’en suivre une série de rencontres dérangeantes pour Adélia, le fait que Nate l’attire beaucoup ne l’aidera pas à se sentir à l’aise, ce qui aura pour conséquences de la mettre dans des situations toutes plus embarrassantes les unes que les autres. La jeune femme ne fera que de se ridiculiser devant lui. Son manque d’expérience envers la gente masculine lui donnera quelques sueurs froides, entre fantasmes et rêves érotiques, elle se retrouvera en train de partager des instants de pur plaisir en compagnie de Nate.  Ils se rapprocheront naturellement, Nate se sent bien en sa compagnie, il se rend bien compte qu’elle ne s’intéresse pas à lui pour ce qu’il représente mais bien qui il est est, ils vont se confier, se découvrir tout en douceur, sans bruler d’étapes.

Dans ce qu’il vont vivre, tout ne sera pas toujours rose, certaines trahisons ou ce qui peut y ressembler peuvent blesser, nuire à une personne sans que l’autre n’ait cherché a la faire souffrir. La confiance qu’on donne peut se perdre en quelques secondes et la douleur qui s’en suit est parfois dur à surmonter.  

Une lecture comme je le disais au début qui m’aura donner du fils à retordre au début, beaucoup de clichés qui m’auront à plusieurs reprises fait lever les yeux au ciel, mais une fois l’histoire en place j’ai pris plaisir à la lire. Je me suis sentie bien avec les personnages, les scènes sont drôles, souvent au dépend d’Adélia qui enchaine bourde sur bourde. Nate a beau être froid au début, il n’en sera pas moins prévenant envers elle pour autant, on sent bien que celui-ci ne reste pas insensible a la jeune femme, elle le fera beaucoup sourire. Les colocataires d’Adélia m’ont beaucoup plu, bien que différents, ils se complètent d’une certaine maniéré, rassurants et protecteurs, j’aurai aimé les découvrir un peu plus.

Une romance pleine d’humour et de sensualité qui aura su me faire passer un bon moment.

« Hollywood en Irlande » l’intégrale d’Elisia Blade
Editions Nisha le 08/09/2016 : 376 pages

Note : 3,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>